Il y a quelques temps j'ai reçu ces quatre eaux florales bio de Sanoflore et je n'étais que joie. Pour l'anecdote ma maman était jalouse de ces petits produits parce que les eaux florales c'est un truc de famille. Depuis bien longtemps il y a toujours plusieurs flacons qui trainent dans les placards de la salle de bains . Le pouvoir des plantes sur ma peau j'y crois à fond !
-



 
VÉRITABLE EAU FLORALE
BLEUET MESSICOLE BIO

"Réputée pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes, la Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio réveille en douceur les yeux fatigués."

Commençons par celle qui part le moins vite et que j'utilise le moins. Comme pour les contours des yeux - et encore c'est moins vrai maintenant parce que j'en ai trouvé un trop top dont je me sers quotidiennement - j'ai du mal à m'y mettre. En plus j'ai mis un petit moment avant d'entamer cette eau florale parce que j'ai eu de trèèèèèèès mauvaises expériences avec des démaquillants yeux sensibles au bleuet qui m'arrachaient les yeux. Pour moi le facteur commun de tous ces produits c'était le bleuet donc je pensais que j'y étais allergique. Grâce à cette eau florale j'ai su que non, ce n'est pas lui le responsable, mais ce n'est pas pour autant que je m'y astreins quotidiennement. Cela dit elle est très utile pour décongestionner, parole de fille qui s'est tapé une gentille réaction allergique aux pollens il y a trois semaines.




VÉRITABLE EAU FLORALE
LAVANDE FINE BIO


"Réputée pour ses vertus purifiantes et rééquilibrantes, la Véritable Eau Florale de Lavande Fine Bio apporte netteté et équilibre aux peaux mixtes à grasses."

L'amie des peaux grasses ! Vaporisée rapidement - à même la peau et sans coton, limitons les frottements pardi ! - le matin après mon nettoyage de peau elle matifie bien. Comme elle fait bien sont boulot elle a tendance à assécher un peu sur le moment donc il est impératif d'appliquer une crème par la suite - en même temps, qui ne le fait pas ?. Elle ne règle pas tous les problèmes d'imperfections à elle toute seule mais j'apprécie le côté matifiant sans appliquer de matière.

Le gros bémol c'est l'odeur franchement peu agréable. Parmi les quatre c'est vraiment celle qui sens le moins bon. Moi qui pensais sentir une douce odeur réconfortante de lavande j'ai été gentiment refroidie, m'enfin elle disparaît après quelques minutes donc ça va.





VÉRITABLE EAU FLORALE
FLEUR D'ORANGER BIO


"Réputée pour ses vertus adoucissantes, la Véritable Eau Florale de Fleur d'Oranger Bigaradier Bio apporte réconfort à la peau."

Je l'utilise tous les soirs en duo avec celle de rose ancienne, vaporisée à même le visage comme une brume. Autant si le matin j'essaie d'avoir un équilibre entre matité et hydratation, le soir je laisse place au confort quitte à abuser de textures plus grasses. En couplant les deux eaux florales je ressens un net confort, elles apaisent ma peau qui me tiraille après mon démaquillage. J'ai aussi l'impression qu'après une bonne semaine de ce rituel ma peau est plus jolie au réveil, moins marquée, moins terne. Est-ce que ce n'est une impression, est ce que c'est dû à d'autres produits ... Je ne sais pas, en tout cas j'ai arrêté ce rituel pendant deux bonnes semaines, j'avais la tête ailleurs je n'y pensais plus et je me suis fait la réflexion que j'avais les traits plus marqués au réveil. Peut être que c'est juste une histoire de coïncidence, en tout cas j'ai recommencé mes petits pshits nocturnes.





VÉRITABLE EAU FLORALE
ROSE ANCIENNE BIO


"Réputée pour ses vertus tonifiantes et illuminatrices, la Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio est l’alliée des peaux en quête d'éclat."

Je ne vais pas faire de répétition avec ce que j'ai écrit pour la fleur d'oranger. J'en vaporise quatre / cinq pulvérisations après mon démaquillage du soir et voilà, confort et douceur. Encore une fois j'apprécie le fait d'obtenir un résultat en quatre pshits et sans rajouter de la matière.





VÉRITABLE EAU FLORALE
POUR RÉSUMER

J'étais conquise d'avance par ces produits. Même si je ne pense pas faire une routine de soin qu'avec des eaux florales, j'ai besoin de textures crèmes, elles apportent vraiment un plus en quelques pulvérisations. Pas besoin de coton - sauf pour le bleuet - pas besoin de massage, pas de frottement avec la peau et un petit coup de frais en bonus. Suivant votre type de peau vous trouverez forcément votre bonheur !



Les Véritables Eaux Florales Bio de Sanoflore, 200 ml, environ 9€ selon les distributeurs (ici)