Mes cheveux et moi c'est une histoire compliquée. Anémie et alopécie androgénique sont passées par là, merci, fallait pas. Non seulement j'en ai très peu mais ils sont assez fins, alors le cheveux plat je connais. Face à l'adversité je ne me laisse pas aller, voici quelques produits que j'utilise pour redonner du corps à mes cheveux !
-



Laque Volume XL Boost It Studio Pro  
L‘ORÉAL

J'en ai trois à la maison pour être sûre de ne jamais en manquer. Une fois les cheveux secs j'en vaporise un peu partout la tête en bas. Et là c'est le moment où je ressemble à Tina Turner. Hahahahaha. Un petit coup de brosse plus tard et les cheveux sont gonflés à bloc. Elle dessèche légèrement mais le volume obtenu et l'excellente tenue valent le coup !



Brume coiffante « effet plage » à la lavande
JOHN MASTERS ORGANICS


J'en ai fait la revue détaillée ici donc je ne vais pas trop blablater. Après le shampoing, tête en bas j'en vaporise sur les longueurs et le tour est joué. Ce n'est pas le produit qui donne le plus de volume mais c'est le plus naturel donc c'est celui que j'utilise le plus souvent.




Mousse Volume Intense
PHYTO PRO

Je rachète cette mousse à chaque fois au Mille Stock pour un prix dérisoire. Après le shampoing sur cheveux humide je répartie la mousse sur les longueurs. Elle galbe bien et apporte beaucoup de volume quand je les sèche au sèche cheveux ensuite. C'est ma solution des grands soirs. Comme j'évite de trop agresser mes cheveux et mon cuir chevelu je réserve la mousse et le sèche cheveux pour les occasions un peu plus spéciales.



Shampoing Sec Spécial Brunette
BATISTE

Alias le meilleur shampoing sec testé jusqu'à maintenant. Quand mes cheveux sont un peu moins jolis j'en vaporise aux racines. Non seulement il apporte un coup de fraîcheur mais il ne fait pas de traces blanches qui ternissent bien comme il faut. Pour me faire changer de shampoing sec il va falloir me proposer du lourd les gars !




Shampoing Fibralogy
L'ORÉAL

Un shampoing qui donne du volume ? Mais oui ! Au bout du troisième shampoing il donne une impression de volume en plus, le cheveux est plus gainé. En plus il n'est pas contraignant, un shampoing c'est tout con. Le bémol c'est qu'il assèche les cheveux et le cuir chevelu. Même si j'aime beaucoup le résultat je ne peux pas n'utiliser que lui jusqu'à la fin des temps. Je suis revenue à un shampoing normal tout doux après avoir fini mon flacon et je complète avec les produits cités ci-dessus.



Et vous quelles sont vos astuces pour donner du volume à votre tignasse ?