Trouver un démaquillant efficace et doux pour ma peau est devenu une obsession. Je suis la fille qui passe cent ans dans le rayon démaquillant à hésiter. A me voir comme ça, à prendre et reposer les produits on pourrait penser que je vais acheter une voiture. Il y a pourtant l'Eau Micellaire Ultra de La Roche Posay que j'aime d'amour mais vu ma consommation et le prix je ne peux pas la racheter à chaque fois et ce jusqu'à la fin de ma vie. Quand j'ai vu cette que la Lotion Micellaire Apaisante, petite nouveauté de Diadermine, était à -50% lors des promo sur les produits beauté chez Leclerc je n'ai pas réfléchi, direct dans mon caddie.




LOTION MICELLAIRE APAISANTE
PACKAGING

Le packaging est assez classique et passe partout. J'apprécie la grande contenance - 400 ml - du flacon, moi qui me démaquille tout les soirs en semaine.





LOTION MICELLAIRE APAISANTE
TEXTURE & APPLICATION

La texture est assez surprenante. Je pense que c'est ce qui m'a le plus interpellé quand j'ai vu le flacon. Elle me fait penser à un bain moussant avec sa couleur rose et ses reflets nacrés. S'il n'y avait pas eu la mention "démaquillant" sur le flacon je n'aurais pas pensé que c'en était un.


La Lotion Micellaire Apaisante est plus liquide qu'un démaquillant lait classique mais plus épaisse qu'une eau micellaire. En fait cette lotion est vraiment à mi-chemin entre un lait démaquillant et une eau micellaire. Comme le premier elle a des corps gras - huile d'amande et huile de ricin - et comme le second elle contient des micelles. L'association des deux est assez maligne, on a l'efficacité des micelles et le corps gras qui évite la sensation de tiraillement que peut provoquer une eau micellaire.

A l'application je suis tout aussi convaincue. La lotion ne me tiraille pas la peau même après plusieurs cotons, elle donne un petit côté frais et le parfum est agréable même si un peu trop présent à mon goût.






LOTION MICELLAIRE APAISANTE
RESULTAT

Avec deux cotons j'ai éliminé tout mon maquillage. Si je ne me maquille qu'avec du fard à paupières et du mascara, les deux cotons viennent à bout de tout mais si je mets du liner je sors mon démaquillant biphasé.

Je la rince toujours avec une lotion, je n'aime pas le fini un peu collant qu'elle laisse sur la peau et même sans ça je ne peux ne pas finir avec une lotion.

And the cherry on the cake, pas de picotement, de brûlure, d'irritation. Rien, nada, que dalle. La Lotion Micellaire Apaisante démaquille, n'irrite pas ma peau et en plus elle est rose. Amen.



Lotion Micellaire Apaisante, Diadermine, environ 4€ en GMS