Cette année avec la chaleur qui s'est abattue sans transition après le froid de l'hiver j'ai délaissé sans nostalgie mes parfums plus capiteux pour passer à des jus plus légers. L'un de ces parfums tout doux est l’Éclat de fleurs de Lanvin et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il porte bien son nom !
-



ÉCLAT DE FLEURS

PACKAGING


Le flacon est plutôt très très chouette. Tout en rondeur et sculpté, il est très féminin et sans chichi. Le bouchon est surmonté d'un "diamant" rose et cerclé de deux anneaux argentés. Pour le story telling le flacon représente une marguerite, prénom de la fille de Jeanne Lanvin. Sans le savoir la forme ne me faisait pas vraiment penser à une marguerite mais je trouve que le flacon représente bien l'esprit printanier, léger et floral du parfum. Peut-être que je suis influencée maintenant que je le connais bien - je l'ai depuis presque un an -  mais j'ai l'impression que l'extérieur retranscrit bien l'essence du jus !





PYRAMIDE OLFACTIVE

Note de tête : Poire
Notes de cœur : Freesia, Roses, Jasmin Sambac
Note de fond : Accord boisé musqué




 
ÉCLAT DE FLEURS

LE JUS


Si la composition, du moins celle qui est communiquée, est très simple, le jus l'est aussi. Je trouve qu'il n'y a pas de complexité dans l'évolution de ce parfum. Aussitôt vaporisé on sent très légèrement la poire qui apporte un aspect fruité très doux non sucré.

Le cœur fleuri domine presque aussitôt. La rose ici n'est pas vieillotte, ni écœurante. Le freesia - qui est une de mes odeurs préférées - apporte de la fraîcheur et le jasmin - que j'adore aussi - donne un aspect raffiné. Les notes qui composent ce bouquet floral s'accordent à la perfection, aucune des fleurs n'écrase les autres. C'est à la fois fleuri mais très jeune, très léger, pas compliqué.

En fin de journée il se fait plus poudré, l'accord fruit-fleurs est moins pétillant. Et point très important, même s'il est léger la tenue est excellente ! Comme je le disais il n'y a pas une grande évolution au cours de la journée par rapport à d'autres parfums et j'apprécie cette constance surtout s'il fait chaud, je sais qu'il ne vire pas.


Éclat de fleurs m'évoque une journée de printemps avec une légère brise. L'insouciance, une robe légère, une jeune fille blonde qui court dans un champ et se retourne face caméra. J'apprécie sa légèreté, sa simplicité, sa fraîcheur, sa tenue sans qu'il soit étouffant. Bref, pour moi c'est un excellent parfum fleuri de printemps qui peut autant convenir aux jeunes filles qu'aux femmes plus mature.

Connaissiez-vous l’Éclat de fleurs de Lanvin ?


Eclat de fleurs, Lanvin, 30ml : 39€ - 50ml : 58,90€ - 100ml : 77,00€ (ici)