Il y a quelques années, pour mes 20 ans, j'avais reçu un mascara - et un vernis - Chanel en cadeau. C'était il y a un petit moment maintenant - sortez les violons, déprimons tous ensemble - mais de mémoire c'était l'Inimitable en waterproof. Dans un élan de nostalgie j'ai décidé de le reprendre mais en waterproof. Au passage, de mémoire encore, ce mascara était aux environs des 20€ il y a 7 ans - tout comme le vernis - et là 35€ les gars ! Sérieux ? Avoir des yeux de biche ou manger, il faut choisir. Le pire dans tout ça c'est que le soufflé est retombé. Moi qui était subjuguée par l'effet du waterproof, je ne suis que déception aujourd'hui. A croire que le marché des mascaras s'est amélioré en 7 ans.


MASCARA INIMITABLE INTENSE
LE SPEECH

Les promesses sont : volume, longueur, courbes extrême et séparation des cils. Son Complexe Polymère Vinylique breveté gaine et sépare les cils. Bref, sur le papier il fait tout sauf la vaisselle !



MASCARA INIMITABLE INTENSE
LE PACKAGING

Comme toujours chez Chanel le packaging est épuré, chic, à dominante noire et cerclé d'argent. Là encore il y a 7 ans j'étais subjuguée par la beauté du packaging et là je le trouve un chouïa pas trop moderne. Ça manque de wahou. A moins que je ne m'habitue au luxe. Hahahahahaha


La brosse est en élastomère et fine. Elle rend l'application intuitive et permet de maquiller les cils jusque dans les recoins. Le seul bémol pour moi c'est que les picots sont un peu trop courts voire trop espacés, du coup je trouve qu'elle ne choppe pas assez les cils. J'aime avoir l'impression que mes cils sont solidement pris entre chaque picots. Heureusement ce ressenti n'est pas forcément justifié dans le sens où ils reçoivent du produit et que le résultat maquillage est là. C'est plus un confort à l'application et c'est pour ça que je préfère les brosses poils, mes cils sont plus choppés entre chaque poils.



MASCARA INIMITABLE INTENSE
L'APPLICATION

L'application est intuitive comme je le disais. C'est facile de commencer dès la racine des cils grâce au petit diamètre de la brosse. Comme toujours avec Chanel il faut construire le résultat. Je passe et repasse - ça continue encore et encore ... hum pardon - pour obtenir le fini qui me plait.

Le produit ne sèche pas rapidement donc j'accumule les couches sans obtenir de paquet ou que mes cils ne collent entre eux. Si vous détestez les paquets ce mascara est fait pour vous. Je n'ai jamais eu de gros tas de mascara collés entre mes cils.

Autre gros point fort il n'imprime pas beaucoup à la base de la paupière supérieure. Je passe toujours un coton tige pour éliminer le noir sur ma paupière mais il y en a très peu.




MASCARA INIMITABLE INTENSE
LE RÉSULTAT

Le fini est honnêtement très joli. Il n'y a pas de paquet, les cils sont bien séparés, bien parallèles, ma frange de cils est homogène. Bref, aucun cil ne dit merde à l'autre. Mais ça maque de folichonerie tout ça - oui j'invente des mots, je fais ce que je veux ici - pour le prix je trouve le résultat trop banal.

Il manque de volume et d'intensité - en couleur - pour me combler pleinement. Mon cœur est dur à ravir.



MASCARA INIMITABLE INTENSE
POUR CONCLURE

L'Inimitable Intense reste un bon mascara. Pas de paquet - ni sur les cils, ni sur la paupière supérieure -, des cils bien séparés, légèrement allongés et recourbés, il offre un résultat naturel mais bien présent. Par contre pour le volume on repassera. Je lui préfère mille fois Le Volume de Chanel qui reste mon chouchou de tous les temps.