Hey les girlz, ça fait un moment qu'on a pas parlé palette par ici. A vrai dire ma fièvre acheteuse des palettes m'est un peu passée. Même si je me maquille la plupart du temps avec des fards et qu'il y a deux, trois palettes qui m'ont fait de l’œil récemment, les sold out et ma raison ont fait qu'il n'y a pas eu de petits nouveaux dans ma collection. Ça doit bien faire un an que j'ai cette My Favorite Palette Smockey mais je n'avais jamais pris le temps de vous la présenter dans les règles de l'art.



MY FAVORITE PALETTE SMOCKEY

PACKAGING

Le packaging est le même que la My Favorite Palette. Boitier noir, 12 fards, un pinceau double embout en mousse et un large miroir. Même si le design n'est pas très folichon et clinquant, cette palette est de très bonne facture et complète. Inutile de dire qu'on oublie le pinceau qui n'a aucune utilité mais l'avantage c'est qu'il y a déjà un emplacement prévu pour emporter un autre pinceau pour le WE.





MY FAVORITE PALETTE SMOCKEY

LES FARDS 

Douze fards dans les tons verts, prunes, bleus et marrons. J'ai un gros coup de cœur pour les deux prunes à gauche et le bleu pailleté. D'autres tons de prunes, du kaki à la place du vert et plus de bruns et la palette était parfaite. 


Bizarrement je n'aurais pas appelé cette palette "Smockey". Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ces teintes avec ce nom. Je m'attendais plus à un camaïeu de bruns, gris et noirs à la fois clairs et foncés. #clichés Mais effectivement comme ce sont des teintes assez foncées il y a de quoi faire quelques smokey eyes. Enfin, peu importe, ce n'est pas le nom qui fait la qualité !

Parmi les douze fards, il y a six mats et trois irisés et trois pailletés. Je trouve que la répartition des teintes et des finis est plutôt bien pensée. C'est une palette bien équilibrée.

Même si je trouve que l'accord des teintes est moins joli dans la palette en comparaison avec la My Favorite Palette, sur mes paupières les teintes se mélangent mieux. J'arrive à utiliser quatre, cinq fards en même temps pour me faire un maquillage complet alors qu'avec la My Favorite je me sens obligée de compléter avec d'autres palettes et j'ai du mal à trouver plein de combinaison. Comme quoi il ne faut jamais juger au premier coup d’œil sans essayer.




MY FAVORITE PALETTE SMOCKEY

TEXTURE & PIGMENTATION

La pigmentation des fards est plus qu'honorable. Juste avec un passage vous voyez nettement que les fards foncés ressortent bien. Comme pour la My Favorite Palette, les fards pailletés sont moins pigmentés. En soit ça me dérange moins que ça petite sœur parce que ce sont des teintes assez foncées, donc même moins pigmentées, elles se voient quand même.


Hormis le beige - tout à droite - les fards sont peu poudreux. Ils ne sont pas du tout crémeux mais ils ne laissent pas trop de traînées dans la palette, font très peu de chute, s'estompent bien et sont modulables. Ces fards sont très maniables pour une débutante et permettent d'obtenir un fini assez intense pour les plus aguerries. Comme pour la pigmentation, la texture est donc plus qu'honorable.




MY FAVORITE PALETTE SMOCKEY

LE MAKEUP !

Je vous ai réalisé un maquillage que j'adore personnellement. Non pas que je me kiff mais j'adore le fait de réaliser un maquillage de soirée avec une seule palette, d'utiliser plein de fards et d'obtenir un résultat harmonieux. Et puis ce prune !!!!


J'ai utilisé :

Le prune mat sur la paupière mobile 
Le prune pailleté dans le creux de paupière et le coin externe avec un pinceu fluffy 
Le bleu pailleté dans le creux de paupière et le coin externe avec un pinceau crayon pour être plus précise 
Le marron / orangé clair en couleur de transition 
Le beige sous l'arcade 
Le blanc dans le coin interne


En bref j'ai utilisé la moitié de la palette. Le fini est bien intense, pas de chutes à déplorer et la différence entre le mat, l'irisé et le pailleté offre de jolis reflets.

Moi qui suis assez basique dans mes teintes de fards je me surprend à autant utiliser cette palette assez colorée. Elle est quand même bien cool cette My Favorite Palette Smockey ! Et profitez-en elle est à -50% sur le site en ce moment.


Vous connaissiez cette palette ?