Chance Eau Vive de Chanel


L'ironie de cet article c'est que je vous parle de mon deuxième parfum préféré de tous les temps - après le Coco Mademoiselle de Chanel ici - alors que je suis très très enrhubée. Généralement j'écris mes articles "Parfum" en portant le parfum en question pour être le plus juste possible mais là je vais faire avec mes souvenirs.


J'ai découvert l'Eau Vive un peu avant sa sortie il y a un peu plus de deux ans. A ce moment là je travaillais pour Chanel et lorsque je l'ai senti "au bureau" ce fut le coup de cœur immédiat. J'ai attendu sa sortie avec im-pa-tience ! (Je ne sais pas si vous avez remarqué mais impatience trouve toujours le temps long ...) Il y a beaucoup de parfums que j'apprécie et que je porte - moi avoir 28 flacons de parfum chez moi ce qui est irrationnel, je peux quasiment lancer ma boutique - mais rares sont ceux que je m'approprie totalement et que je rachète sans cesse. Quand je dis rare, je veux dire l'eau de toilette à la vanille d'Yves Rocher que j'ai porté de mes 11 ans à mes 18 ans et le Coco Mademoiselle de Chanel qui est Mon parfum depuis 7 ans. Peu après sa sortie j'ai acheté l'Eau Vive en 50 ml parce que même dans mon irrationnel besoin de collectionner les parfums je reste rationnelle niveau quantité. (Oui je me mens à moi-même) Sans surprise je ne peux plus m'en passer et je l'ai racheté récemment en 150 ml. Ouais carrément ! Que voulez-vous, il me faut ma dose les gars.



CHANCE EAU VIVE

LE SPEECH

"Une fragrance fleurie-zestée dans un flacon aux lignes rondes. Une onde d'énergie qui vous entraîne dans un tourbillon de bonheur. Une rencontre avec la chance débordante de gaité."
Chanel


CHANCE EAU VIVE

PACKAGING


Comme tous ses petits copains de la collection Chance, l'Eau Vive arbore un flacon tout rond et cerclé de métal. La rondeur du flacon tranche un peu avec les packagings rectilignes et sobres habituels de Chanel, c'est plus frais, plus jeune. Je n'ai pas essayé de faire du bowling avec comme dans la pub par contre.



L'avantage du flacon rond c'est que la prise en main est meilleure ... sauf avec le 150ml qui est un peu trop grand pour ma main. Pas de chance hein. Huhuhuhu



CHANCE EAU VIVE

PYRAMIDE OLFACTIVE


Note de tête : pamplemousse, orange sanguine
Note de cœur : jasmin, musc blanc
Note de fond : vetiver, cèdre, iris



CHANCE EAU VIVE

LE JUS


Avec le Chance Eau Vive j'ai découvert que j'adorais le pamplemousse dans les parfums. L'amertume du pamplemousse est rééquilibrée par l'orange sanguine et offre un vent de fraîcheur. J'adore cette attaque très pétillante, vivifiante. Je dois dire que l'Eau Vive porte bien son nom. Dès le matin ça me donne la patate, je pars toute guillerette. Bon après je prends le métro donc mon capital good mood s'évanouit aussitôt, mais pendant la bonne demi-heure avant je suis vraiment de bonne humeur.

Assez rapidement le cœur fleuri et poudré prend le dessus. Ce n'est pas trop fleuri et bien poudré comme j'aime. J'adore le jasmin, j'adore le musc et le mix des deux est particulièrement réussi. Même si les notes d'agrumes se sont dissipées, le cœur est toujours aussi frais et léger. C'est doux, c'est délicat.

Pour être honnête je ne discerne pas vraiment le vetiver, le cèdre et l'iris en fond. Pour moi il est toujours aussi poudré et fleuri. Peut-être un peu moins pétillant.


La tenue est excellente sur les vêtements. Je l'ai porté une fois sur une robe et même après tous les lavages en machine elle sent toujours l'Eau Vive. Le truc dingue. Sur la peau je trouve la tenue moyenne. Après c'est une eau de toilette et les notes olfactives ne sont pas très opulentes. Ce n'est pas un parfum que tu mets le matin à 8h et qui est toujours bien là à 23h. Il se dissipe vers 18/19h je dirais. Après c'est dur d'être ultra précise sur la tenue parce que je m'y suis habituée et que je le sens moins que mon entourage.



CHANCE EAU VIVE

POUR RÉSUMER


J'adore ce parfum loin des jus très sucrés qui sont sortis ces derniers temps. Il est très frais, très féminin. Sa douceur m'accompagne toute la journée, que ce soit en été ou en hiver je le trouve parfait. Très souvent il me vaut des compliments quand je le porte, comme le Coco Mademoiselle et la Vanille d'Yves Rocher (au moment où je le portais) d'ailleurs. C'est marrant parce que les parfums pour lesquels j'ai eu de véritables coups de cœur sont ceux pour lesquels je reçois le plus de compliments. C'est la preuve ultime qu'ils me correspondent le plus.


C'est sans doute le parfum le plus 'jeune" de Chanel. J'adore depuis toujours tous les parfums de la marque mais moi c'est moi, donc je comprendrai que des jeunes filles n'y trouvent pas leur compte. Je pense que l'Eau Vive est plus accessible que le N°5 l'Eau et le Coco Mademoiselle pourtant estampillés "parfums plus jeunes". Bien sûr ce n'est pas un parfum que pour les jeunes filles, je le vois aussi bien porté par une jeune femme de 20 ans qu'une femme de 50 ans.

Quel que soit l'âge, il conviendra à toutes celles qui aiment les parfums poudrés et légers avec un zeste d'agrume. A tester d'urgence !



Connaissez-vous le Chance Eau Vive de Chanel ?


1 commentaire:

  1. J'aime bien sa fraicheur, mais dans les parfums de la gamme Chance mon préférée est l'eau tendre :)

    RépondreSupprimer