Je crois que j'ai craqué mon slaïp les gars. J'ai fait péter le gommage Sisley. Yep ! Après l'avoir testé et re-testé en échantillon j'ai eu envie de le posséder en vrai. Bon j'ai profité d'une offre à -30% parce qu'à 68€ le pot de 50ml ça fait mal au porte-feuille. Passage en revue d'un gommage de luxe.




CRÈME GOMMANTE SISLEY

PACKAGING

Packaging de luxe pour gommage de luxe. Le pot de 50 ml est en verre dépoli et vaut son pesant de petits grains. Tu le fais tomber par terre, c'est le carrelage qui a mal. Sur le rebord de ma baignoire ce petit pot se la pète grave au milieu de mes tubes de gels douche en plastoc.


Un bouchon blanc surmonte ce pot et une fois dévissé on découvre une opercule blanche gravée au nom de la marque. C'est chouette, c'est joli, ça finit bien le tout mais à l'usage je ne la trouve pas bien pratique. Elle colle souvent au pot et j'ai du mal à l’ôter. Je ne peux me résoudre à la jeter - genre ça doit faire 3€ à la poubelle - donc je la garde.


Le pot est bien moins hygiénique qu'un tube, vive les doigts mouillés qui trempouille ntà l'intérieur. Du coup je fais toujours bien en sorte de mouiller la peau de mon visage puis de m'essuyer les doigts avant de prélever la crème gommante. Mais sincèrement pour le prix je préfère avoir un pot en verre très joli plutôt qu'un tube en plastique.




CRÈME GOMMANTE SISLEY

TEXTURE & APPLICATION

Ce que j'aime dans la texture de cette crème gommante c'est la richesse. La richesse de la texture et la richesse en grain bien épais. Dans un gommage je préfère qu'il y ait beaucoup de grains, qu'ils soient gros et que la texture soit assez épaisse pour que le produit ne coule pas le long de mon visage et reste bien en place pour un gommage efficace.


Avant de l'utiliser je fais un bain de vapeur et j'humidifie bien mon visage pour que le gommage soit plus agréable. Je prélève une noisette de produit et je masse. A aucun moment mon visage ne tiraille, que ce soit pendant ou après le rinçage. J'apprécie la douceur de cette crème gommante qui ne décape pas. Le parfum est à mi-chemin entre les plantes et l'argile. Très agréable et pas trop présent.

Je rince la crème gommante à l'eau tiède. Après m'être essuyé le visage il reste comme une pellicule protectrice. Je pense que c'est pour ça que ma peau ne tiraille pas,comme s'il y avait du soin en plus.




CRÈME GOMMANTE SISLEY

RÉSULTAT

Ma peau est douce, lumineuse et pas décapée. Je ne peux pas dire que ce soit le produit miracle qui élimine le moindre petit point noir et resserre chaque pore comme un dingue mais il fait bien le job, ne me cause pas de boutons et ne m'assèche pas la peau.



CRÈME GOMMANTE SISLEY

POUR RÉSUMER

J'aime beaucoup cette crème gommante que je trouve très très agréable à utiliser et le résultat ne me déçoit jamais. Cela dit, dépenser 68€ pour ce produit n'est pas des plus raisonnable. Si vous avez l'occasion d'obtenir une petite promotion ou si vous avez le budget alors foncez. Sinon je suppose qu'il y aussi de chouettes gommages efficaces et doux à prix plus abordable. Produit validé, prix pas du tout validé.



Crème Gommante  pour le visage de Sisley, 50ml, 68€ ici