Quand Sephora me promet : "Une nouvelle encre à lèvres qui laisse les lèvres douces et non collantes, et les pare d'une couleur intense sans effet matière", je me dis mais Wahou, Sephora tu lis dans mes pensées ! Oui mais en fait non, je l'ai utilisé quelques fois et ça a été la grosse déception. Depuis il est puni dans ma boîte à rouge à lèvres.




Packaging

-

Présenté dans un long tube noir opaque, c'est un tint (i.e. encre) qui va laisser un voile très pigmenté sans effet matière. Pour l'appliquer on utilise la longue tige avec l'embout mousse. Certes, le tube fuselé fait très design, mais le bémol c'est que du coup la tige est trop longue. J'ai l'impression de ne pas être assez précise, en fait ma main est trop loin de mes lèvres. L'embout mousse est doux, il n'est pas aussi précis que celui du Kiss & Blush ou du Tint in Gelato mais ça reste plus que correct.



Texture / Application

-


Côté galénique, c'est un fluide plutôt épais : c'est un peu plus crémeux qu'un gel aqueux mais moins cocon et confortable qu'une crème. A l'application il y a un léger effet frais et le produit est facile a travailler. Par contre il faut le travailler rapidement. La texture sèche assez vite : on passe d'un effet matière visible un peu glossy à un effet avec beaucoup moins de matière et mat. Comme si les lèvres avaient bu le produit.



Résultat


-

Au final, on a un résultat mat, opaquetrès intense et la teinte (Cherry Nectar - 12) est magnifique. C'est un framboise écrasée très profond, qui va à toutes les carnation.


Rouge InfusionCherry Nectar - 12, un seul passage et peu après l'application

Pourquoi m'a-t-il déçu ?

-

* Premier point : il ne faut pas se louper. La teinte est intense et c'est un tint donc si tu dépasse des lignes c'est compliquer pour rattraper.

* Deuxième point : il ne faut pas repasser dessus. Le deuxième passage (quand la première couche a séché) fonce beaucoup la teinte. Donc au début tu souhaites acheter un "framboise écrasée" intense et avec 3 passages tu te retrouve avec un "mûre pas trop écrasée". Et forcément il faut repasser au même endroit que précédemment, ce qui te renvois au problème du "Premier point".

* Troisième point : il ne reste pas en place. Sans manger, ni boire, je me retrouve avec le centre des lèvres affadi et le pourtour des lèvres coloré. Le come back du meilleur des 90's ! En mangeant et en buvant le processus ne s'est pas inversé ... Bien sûr on peut checker dans un miroir et en remettre. Mais confère le "Deuxième point".

* Quatrième point : comme tous les tints le démaquillage est compliqué. Rien que d'y penser j'ai mal aux lèvres.
Je ne sais pas si c'est la même chose avec les teintes les plus claires. En tout cas, je n'ai pas eu envie de les tester.


Rouge Infusion de Sephora, ici, 14 teintes dispo à 12,95€