Crème gourmande mains et ongles de Caudalie


Quand arrive le froid, c'est la même histoire mes mains redeviennent très sèches et abîmées. La crème main est un indispensable de mon sac à main. Voyons si celle de Caudalie vaut le coût ! Crash test inside


Pack
La crème est vendue en deux formats : 30 ml ou 75 ml. Celui de 30 ml - que je possède - se glisse parfaitement dans n'importe quel sac. Très pratique !

Le visuel du tube est plus moderne que l'ancien je trouve. Pour rappel l'ancien était dans les tons verts clairs avec un visuel d'une main serrant une grappe de raisin blanc.
Formulation
[ INGREDIENTS : AQUA (WATER), GLYCERIN*, CETEARYL ALCOHOL*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, GLYCERYL STEARATE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), COCO-CAPRYLATE*, SODIUM CETEARYL SULFATE*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, TOCOPHERYL ACETATE*, CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, PHYTOSTEROLS*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, SODIUM HYDROXIDE, CARBOMER, SODIUMCARBOXYMETHYL BETA-GLUCAN, TOCOPHEROL*, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL. (061/113).*Origine végétale - Plant origin ]
Glycérine, huile de pépin de raisin, beurre de karité, huile d'avocat, huile d'olive ...côté composition on est plutôt bon, sauf que les deux derniers que j'ai cité se retrouvent après le "parfum" dans la liste des ingrédients rédigée dans un ordre décroissant. J'imagine que leur quantité doit être minime ... petit bémol
La présence d'anti-oxydants (Polyphénols de raisins) est plutôt un avantage quand on sait que les mains sont exposées quotidiennement aux agressions extérieures. Cela dit je pense qu'il faut appliquer la crème plusieurs fois par jour et tous les jours pour vraiment en tirer les bénéfices

Texture
Concernant les crèmes mains je déteste les galéniques liquides qui me donnent l'impression que je n'applique rien.
-> Dans le cas présent la texture est riche ET pénètre vite, j'adhère, j'adore.
La glycérine est certes très efficace en terme de lutte contre le dessèchement mais elle laisse un fini poisseux collant quand elle est présente en grande quantité. Après tout glisse des mains, c'est abominable.
-> Avec cette crème gourmande, point de problème, elle laisse un fini non gras : on applique on masse et on retourne à nos occupations.
L'odeur est parfaite. Je la qualifierais de fruitée et un peu fleurie. Je crois que je ne suis vraiment pas douée pour décrire les odeurs. En tout cas elle reste très légère et pas du tout entêtante.
Résultats
Malgré ma petite remarque sur la présence du parfum dans la partie haute de la formulation, elle ne me pique absolument pas les mains. Je rappelle que le parfum, ou du moins la composition parfumée, est irritant et d'autant plus quand on a la peau très abîmée.
Je vous laisse admirer l'avant après sur les photos ci-dessous. On voit nettement que mes mains sont très sèches. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est l'enfer. Parfois des crevasses se forment, ça va même jusqu'au saignement. Autant dire qu'une crème mains est indispensable dans mon triste cas !
J'ai pris la photo "Après" après avoir appliqué 3 couches. Hélas, c'est ce qu'il me faut pour ne plus avoir cette sensation de peau "rappeuse". A ce rythme là je vais finir très rapidement mon petit tube. Donc d'après moi ce n'est pas LA crème de l'extrême qui va rapidement soulager les crevasses et saignements. En même temps vu l'état de mes mains il y a peu de crèmes que je trouve vraiment efficaces dès la première application. Mais ça reste une crème que j'apprécie beaucoup 
La crème gourmande mains et ongles sera parfaite pour celles qui ont les mains peu sèches et recherchent une crème qui pénètre vite, laisse un fini non gras et avec un léger parfum. En fait elle sera parfaite pour la grande majorité qui prendront plaisir à s'hydrater les mains avec gourmandise.

Crème gourmande mains et ongles de Caudalie, 30 ml (entre 3,50 et 4€) et 75 ml (entre 7 et 8€).

2 commentaires:

  1. Le résultat est pas mal, belle performance pour cette petite crème pour les mains !

    RépondreSupprimer
  2. @Marie-Juliette Blog : Oui le résultat est pas mal et on part de loin ... Cependant elle n'est pas assez costaude pour que je n'utilise qu'elle pendant l'hiver.

    RépondreSupprimer