Nacres libres d'Yves Rocher : des paillettes et de l'intensité


En matière de maquillage des yeux je suis plutôt eyeliner et mascara. Mais si je veux pimper mon regard avec une teinte intense et des paillettes mais pas trop, je me tourne vers les Nacres Libres d'Yves Rocher.



Ces nacres je les ai découvertes il y a 3/4 ans mais elles sont toujours d'actualité dans mon vanity. C'est un bon basique d'Yves Rocher. Regardons d'un peu plus près la bête.





Packaging

-

Elles sont présentées dans un petit flacon en verre surmontée d'une opercule en plastique perforée et fermé avec un bouchon à vis noir - reprends sa respiration - et c'est tout. Je trouve l'objet joli - même si je regrette que ce soit le "100%" qui soit écrit en gros et non pas "Nacres libres" qui inscrit en petit sur la dernière ligne. #jechipote  #jaiunavissurtout

Au début je me suis dit " Mais attends je fais comment pour prélever le produit, sans en perdre une quantité astronomique en mettre partout ? " Je me suis creusée la tête et j'ai bien compris qu'il fallait en verser un peu quelque part. J'ai choisis le bouchon parce qu'il est vendu avec pour éviter de trop en perdre et d'étaler les nacres sur n'importe qu'elle surface. Donc je dévisse le bouchon, je retourne le flacon et paf ça fait des Chocapics il y a un petit tas de nacres dans le fond du bouchon.

La contenance (3g) peut paraître très légère, mais avec le temps je peux dire que le flacon dure longtemps, on ne le vide pas en une semaine.




Application

-

Au début comme j'utilisais un applicateur mousse - je n'avais pas les moyens de mes ambitions d'un maquillage parfait - c'était un peu compliqué pour le prélèvement. L'embout mousse est rigide et il faut mettre les nacres sur le côté latéral de la mousse ce qui n'est pas pratique avec la profondeur du bouchon et son petit diamètre. Je penchais le bouchon pour racler les bords. Problème : on perds les nacres qui se logent sur les bords de la vis. C'est contraignant. Je n'ai pas vraiment de solution au problème, à part acheter un pinceau. C'est ce que j'ai fait. Et depuis tout se passe bien, merci.


Pour l'application à proprement parler j'utilise donc un pinceau (plat et dense) légèrement humidifié ou sec, ça dépend de l'effet final que je souhaite avoir. J'applique les nacres en tapotant légèrement pour ne pas perdre l'intensité et localiser la couleur - en gros si on balaye les nacres avec le pinceau il y en aura partout sauf sur la paupière. Bien sûr je dépose un mouchoir sous mon œil parce qu'il y a quelques chutes.

Au final, l'application est très facile. Bien que le produit - enfin le diamètre des nacres - soit plus épais et plus poudreux que n'importe quel fard à paupières, il se fixe vraiment bien à la paupière. Le résultat est intense dès la première application. Bon point.



Résultat

-


J'ai la teinte Cuivrée qui tire plus sur un bronze doré chaud et nacré quand il est appliquer en couche épaisse par tapotement et qui tire vers le cuivré rose et mat quand il est fondu et très étiré.


Comme je vous le disais juste avant il m'arrive de l'appliquer avec un pinceau humidifié. Dans ce cas le résultat est plus intense et moins nacré. J'ai l'impression que les nacres tiennent plus longtemps aussi.

Je précise que je n'utilise pas de base paupières ou de fixateur de paillettes en première couche. Je n'utilise pas assez souvent de fard à paupières pour que ce soit un achat indispensable.

En tout cas la tenue est vraiment bonne pour un produit de la catégorie poudre/paillettes/volatile. Il y a quelques chutes au cours de la journée et je retrouve des nacres sur mes carreaux de lunettes. Avec un petit coup de pinceau en éventail et un lavage de lunettes à mi-journée tout est réglé. Par contre je déconseille ces nacres aux porteuses de lentilles. Avantage pour la team lunettes pour une fois.

Ce que j'aime avec ces nacres ce sont les nuances de teintes en fonction de la luminosité et de la méthode d'application. Je pense que ces nacres se suffisent à elles mêmes, en tout cas je n'ajoute que du mascara et un peu de crayon noir sur la muqueuse de la paupière supérieure si je veux encore plus d'intensité.



En conclusion j'aime beaucoup ce produit et dans la petite famille la teinte Taupe me fait de l'œil.




Nacres Libres d'Yves Rocher, 3g, 5 teintes, 19,95€ (mais avec les réductions la facture peut vite baisser de 50%), disponibles ici

15 commentaires:

  1. J'adore les nacres. C'est vraiment superbe.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. @Made in Audrey : Merci ! Oui elles sont superbes, j'aime beaucoup les nuances et les reflets qu'offrent ces nacres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! C'est trop joli !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ah pas mal je ne savais pas qu'il y avait ce genre de produits chez eux. Je viens de découvrir leur stylo à lèvres que j'adore alors pourquoi pas essayer ça, merci pour la découverte du coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle découverte, je ne savais pas qu'Yves Rocher faisait ce type de produit !
    J'aime beaucoup et je m'y pencherais d'un peu plus près la prochaine fois que j'irais y faire un tour =)
    Superbe couleur au passage !

    RépondreSupprimer
  6. @Bubblepop : Je suis ravie de t'avoir fait découvrir se produit. Je ne connais pas leur stylo à lèvres par contre. Donc merci pour la découverte aussi :)

    @Aurélie aunatur-elle : Ravie de te l'avoir fait découvrir. Oui la couleur est vraiment top, je pense qu'elle va avec toutes les couleurs d'iris !

    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  7. Très joli Un peu cher même pour du -50% mais je me vois bien tester ça cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  8. @Pauline : Je suis d'accord avec toi, ça représente un coût même avec les -50%. Mais au final je pense que ça les vaut. Il y a peu de FAP que je trouve vraiment beaux utilisés seul, c'est souvent l'association de plusieurs teintes qui fait que le maquillage est beau. Là il se suffit à lui-même. En plus le flacon dure longtemps.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les nacres de chez Yves Rocher sont vraiment jolies :)

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air top, moi qui vais jamais chez Yves rocher, j'irai voir ça ! :)

    RépondreSupprimer
  11. @BeautyEclat : Je plussois ! ;)

    @beauty spot : Hahahaha, ces nacres méritent bien un petit détour par la boutique YR et un swatch ! :)

    RépondreSupprimer
  12. très sympa ! dommage qu'il n'y est pas un petit récipient pour déposer les nacre avant l'application !
    même si je portes des lentilles je pense que je vais craquer ( je suis une rebelle tasvu)
    Bise et merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  13. @My petite parisienne : Hahaha je vois que tu vis dangereusement ! On est d'accord pour le problème du récipient.
    J'aimerai bien savoir si ça ne te gène pas avec tes lentilles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Wow!! C'est vraiment magnifique pour l'automne!
    Très beau maquillage aussi :)

    Merci pour ce partage et bonne journée à toi <3

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    RépondreSupprimer