Pleins feux sur les sourcils aujourd'hui avec l'Epaississeur Sourcils de Sephora. Mini format pour maxi sourcils.



Packaging

-

En dévissant le bouchon on découvre une tige avec un applicateur mousse fin et rigide. La prise en main est bonne. Voilà, il n'y a pas grand chose à dire. A part peut être qu'il y a une bille dans le bouchon qui fait du bruit quand on l'agite. Cette fois-ci tout est dit.



Application / Texture

-

Quand on sort l'applicateur du tube on ne voit pas la "matière" en elle-même. Pourtant à l'application il y a bien quelque chose. Et vu les chutes de produit je peux dire que la matière en question est une poudre. L'application est facile : on "peint" le sourcil avec la petite mousse. En gros on fait des traits de couleur. Back to the Maternelle.
Si j'ai employé le mot "chute" auparavant c'est parce que la poudre tombe en quantité sur les joues / les doigts / le lavabo - il n'y a aucune mention inutile à rayer, tout est valable. 
Chute de poudre sur mes doigts. Je vous épargne la photo du lavabo et en bonus vous pouvez admirer mes mains déshydratées !
J'utilise un goupillon pour brosser mes sourcils sinon on voit trop les traits de couleurs. Hey pssst Sephora, Cher Sephora, t'avais la place pour insérer un goupillon à l'autre bout. Pourquoi tu l'as pas fait ? Si tu passes par là, repenses-y.
J'imagine la personne qui utilise pour la première fois un produit sourcils, qui choisit l'Epaississeur Sourcils de Sephora et n'a pas de goupillon : Bim elle se retrouve avec des points de poudre foncée sur le visage et des traits de couleur dans les sourcils qu'elle ne peut pas les estomper. L'angoisse.
Pas la peine de recharger l'applicateur en poudre, on peut faire les deux sourcils en une seule fois. Attention cependant au premier trait qui est plus foncé que les autres. Eh oui il y a plus de poudre.


Résultat

-

Pour tout avouer je suis la moitié de la personne citée précédemment. Je vous raconte : j'utilise le produit pour la première fois un matin, j'estompe avec un goupillon (comme je le disais je suis la moitié de cette dite personne) le tout sans mes lunettes. Oui je suis myope comme une taupe, je n'ai pas de lentilles donc je me maquille presque à l'aveugle. Je mets mes lunettes 5 secondes avant de partir travailler. Et là - je vois clair - c'est le drame. J'avais de la poudre PARTOUT sur le visage, les doigts. Quelle catastrophe ! J'ai passé avec vigueur un coup de pinceau poudre pour faire partir les petits points noirs, ça a fait quelques trainéesj'ai un peu détruit le maquillage en dessous / je suis partie en courant pour ne pas arriver en retard au travail - toutes les mentions sont utiles encore une fois. T'as le droit de rire, c'est pitoyable.
Avant

En plus j'ai pris la teinte la plus foncée. Bon pour le résultat naturel on repassera. Cela dit peut-être qu'avec une teinte plus claire ce serait mieux. Pourtant j'ai comparé avec la teinte à celle de mon crayon habituel que j'ai finis et c'est la teinte 03 Brunette qui s'en rapprochait le plus. Du coup je peux dire que pour étoffer et colorer les sourcils il est parfait. Ah ça tu ne pas les louper mes sourcils ! Par contre il ne les discipline pas - mais comme ils sont gentils par avance ce n'est pas dramatique.
 Après
Pour conclure : j'ai deux traits foncés au dessus des yeux le sourcil étoffé et comblé. Pour compenser le problème de chute je dépose un mouchoir sous mon œil pour recouvrir ma joue et mon nez et pour mon lavabo je passe un coup d'éponge.
Je suis mitigée sur ce produit : il n'est pas mauvais parce qu'il me permet de redessiner mes sourcils asymétriques, qu'il tient vraiment bien toute la journée (il n'y a plus de chutes une fois appliqué) et en même temps les chutes à l'application et cette teinte un chouïa trop foncée m'empêche de l'élire meilleur produit de l'année.
Zoom Avant
 
Zoom après - Chutes sur les ailes du nez ... même avec le mouchoir


Epaississeur Sourcils de Sephora - 3 teintes - 9,95€ ici