Depuis mon dernier article qui était en fait mon premier article bloggesque sur ma routine soin d'été je peux dire que cette dernière a bien changée. Voici donc ma nouvelle routine de fin d'automne / début d'hiver.





Le matin


-




Je dégaine mon eau micellaire Inell - vu ici - que j'applique avec un coton. Rien d'extraordinaire, j'élimine les résidus de crème de la nuit, le sébum, les poulouttes alias les petites peluches des draps.
Et là bim nouveauté par rapport à l'ancienne routine : le tonique. Après avoir discuté avec quelques conseillères en parfumerie il s'avère que mon non-rinçage d'eau micellaire pourrait être à l'origine de quelques imperfections. Comme je ne vois pas l'intérêt de mettre du calcaire comme ça gratos sur ma peau après l'avoir nettoyée j'ai pensé au tonique et j'ai choisi la Lotion Energisante de la gamme Eclat du Jour de Clarins, celle que je chéris d'amour depuis longtemps. Pas de déception, je pourrais en manger tellement ça sent bon ! C'est un plaisir de l'utiliser. En plus elle prépare ma peau à recevoir les bénéfices de ma crème. Je ferais une revue plus tard rien que pour elle mais pour l'instant je dois avouer que ma peau à l'air d'aller mieux.

Pas de surprise maintenant, j'applique toujours l'Effaclar Duo + de La Roche Posay et ma crème Eclat du Jour. And that's it. J'attends 10 minutes et je me maquille.


Me soir


-



Gros changement, j'ai nommé le démaquillage à l'huile avec l'Huile de soin démaquillante de Caudalie. Je l'adore, c'est tellement fastoche de se démaquiller avec et je suis sure que j'irrite moins ma peau qu'en utilisant des tas de cotons. Moment de joie et de bonheur dans ma salle de bains. J'utilise ensuite un chouïa de démaquillant biphasé - marque Inell - pour les yeux et la Lotion Energisante de Clarins pour éliminer el calcaire.
Pendant les 2 mois passés j'appliquais la lotion kératolytique de Lierac sur tout le visage, maintenant que la majorité de mes marques sont parties je ne l'applique que sur les tâches restantes à l'aide d'un coton tige. Je les fais partir un peu plus rapidement sans pour autant fragilisé le reste de mon visage.

L'étape suivante n'est pas figée :
- Si je trouve que mes pores sont dilatés et que ma peau n'est pas sèche j'utilise le Masque Gomme de Nuit Sampar, ça m'arrive 3/4 jours par mois.
- Sinon j'utilise le Sérum Hydra Beauty de Chanel les jours de grand froid puis ma crème Eclat du Jour de Clarins ou juste ma crème Clarins. J'improvise en fonction de mon état épidermique.


Si j'ai quelques imperfections je sors l'artillerie lourde : la Cutacnyl - dispo que sur ordonnance - à n'utiliser que sur les trucs un peu moches de manière localisée - ça assèche beaucoup - et juste un ou deux soir(s) de suite sous peine de peler et la Pâte Blanche de Payot très efficace pour faire murir les petits boutons et pour rapidement les éliminer.
Pour aider à la cicatrisation la Cicalfate et ma crème aux soucis sont là. Merci les potos ! 




Les masques

-


Une fois par semaine j'utilise le Peeling Mask de Kiko pour redonner de l'éclat et une autre fois par semaine c'est le Pshiit Magique de Garancia. Pas de jour précis j'improvise.



Voilà, c'est une routine plutôt simpliste mais je ne pense pas que ce soit utile de surcharger ma peau de produits. Trop d'informations pour elle.