Et je me suis convertie à l'eyeliner gel en pot


La révélation de la semaine : l'eyeliner gel en pot, en fait c'est trop fastoche à appliquer. Voire plus qu'avec un eyeliner feutre ou liquide. Remember toutes ces années d'ignorance. Mon petit pot d'eyeliner gel vient de Kiko. Pour m'initier j'ai choisi un produit très accessible [encore plus avec l'offre 6 produits pour le prix de 3], cela dit je pense qu'a peu près tous les eyeliner gel se valent. Non ?



Moi et mes deux mains gauches, regardions avec admiration et envie la dextérité des youtubeuses dessinant en moins de deux leurs traits de liner au pinceau. Je m'extasiais devant le résultat trop top, trop parfait, mais j'ai toujours pensé que c'était un truc de pro. Le truc inaccessible pour moi. Avec le blog j'essaies de sortir de ma zone de confort, d'ouvrir mes chakras connaissances. Me voilà donc avec mon petit pot de gel noir et mon pinceau biseauté - jusque là exclusivement utilisé pour mes sourcils. On s'est toisé. J'ai fait le premier et pas. Et bim, j'ai réussi. Sans me crever un œil. #fierté #(petite)victoire(duquotidien)


Pour réaliser le trait je m'arme, donc, d'un pinceau. C'est mieux. Le mien vient d'un kit de pinceau Bellapierre. Au début je me suis dit que je pourrai me servir du pinceau qu'il y a dans mon eyeliner liquide Yves Rocher en fin de vie, mais comme le gel sèche assez rapidement il aurait rigidifier la mine. Alors, non, mauvaise idée, trop compliqué à nettoyer, voire impossible à réutiliser. Je reste sur le pinceau.


Pour avoir le trait le plus net possible, le pinceau doit être fin, dense et assez rigide. Pour éviter de faire des pâtés d'eyeliner j'essuie le surplus sur le revers du couvercle. La forme profilée du pinceau s'avère être plus stable que les mines fines des eyeliners feutres / liquides. L'autre gros avantage c'est qu'on peut dessiner un trait de liner sur le fond de teint / un fard à paupières poudre sans risque d'abîmer la mine ou qu'elle ne s'assèche.

Bonus, le fini est hyper intense ! Et la tenue irréprochable. Voilà, je suis fan !

[Photo de mon 1er coup d'essai]


Et vous, vous êtes plutôt adepte du liner en pot ou feutre / liquide ? 

Lasting gel - Eyeliner pot, Kiko, 8.90€ (ici)

22 commentaires:

  1. J'étais, pendant très longtemps une grande adepte du liner en feutre qui me paraissait le plus facile à utiliser. Et ce fût le cas mais par contre, en cas d'accident, c'est compliqué à rectifié. Depuis peu, j'utilise un gel liner en pot de la marque Bobbi Brown et franchement, je ne sais pas comment j'ai fait pour me maquiller sans ça jusque là. ça facilite tellement la vie avec un bon pinceau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie ! Tu as tout résumer, c'est exactement ça !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Aha, je me suis toujours dis que ça serait plus dur avec un gel et un pinceau qu'avec les feutres etc...
    Je vais devoir revoir ma position! :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence ! Mais pareil, j'ai été tellement surprise de la facilité que je me suis empressée de faire un article !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou =)
    J'ai toujours été au liner liquide ou feutre mais j'avoue j'ai bien envie de tester ceux en gel. Je sais pas trop chez qui je me tournerai Kiko ou Gemey à voir.
    Ton trait de liner est très bien réussi et du premier coup en plus ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ! Vraiment je te conseille d'essayer, tu as raison Kiko ou Gemey, il ne faut pas mettre trop cher pour débuter.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je voyais partout les nanas dire que le liner gel c'était difficile à appliquer... bon Soit ! J'ai voulu voir ça de moi même. J'ai acheté un liner en pot Max&More à 99 centimes chez Action (histoire de pas me ruiner si jamais c'était vraiment la merdouille quoi ...) je me suis armée de mon pinceau biseauté de mon kit Zoeva et hop, vite fait bien fait, un trait de liner parfait ! Je sais que je peux investir dans un liner gel un peu mieux maintenant ! :)

    En tout cas ton article est chouette !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Je vois de plus en plus de cosmétiques Max&More, mais je ne connais pas du tout. Apparemment tout le monde me fait le même retour : le liner gel est plus facile à appliquer.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Je galère aussi avec les liner, en ce moment je suis au liner feutre mais je vais peut être essayer le liner gel alors!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je te conseille d'essayer ! Je pense que le pinceau biseauté est plus stable que la mine d'un feutre.
      Bisous

      Supprimer
  6. Moi aussi je préfère mille fois le liner en gel que n'importe quelle autre forme de liner. Le feutre est aussi très pratique, mais je trouve que ça sèche beaucoup trop vite (puisque je met quasi toujours du fard à paupière dessous).

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai bien être adepte du liner mais malheureusement avec mes mains qui tremblent en permanence, il me donne quelque peu du fil à retordre mais je ne déséspère pas!

    By the way, celui de maybelline en pot est vraiment pas mal.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alison !
      Peut-être que la stabilité du pinceau te permettra d'obtenir un trait plus droit et homogène. J'essayerai peut-être celui de Maybelline plus tard, pour l'instant je ne vois pas le bout de mon Kiko.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    L'eye liner gel, c'est la vie :)
    Personnellement,je déteste celui de Kiko, il fait plus crème que gel. J'avais commencé avec celui de Gemey dont j'étais ravie et cet hiver, j'ai craqué pour la Fluidine de Mac... depuis je suis amour pour elle et n'en changerais pour rien au monde!
    Des bisous
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lalie !
      Il faut que j'essaies celui de Gemey pour comparer. Beaucoup de personnes m'en parlent ! Pour l'instant celui de Kiko me convient. Une fois que j'aurai fini tous mes eyeliners pot / feutre / liquide, j'envisagerai de nouveaux essais. :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello !
    Rien à voir avec le sujet eyeliner (désolée ahah) mais pourrais-tu me dire quel est ton rouge à lèvres sur ces photos ? Je cherche un rouge-orangé qui ne soit pas brillant et je trouve que celui-ci a un effet très "wahoo !" très joli (en tout cas je trouve qu'il te va très bien).
    Et autre question (encore rien à voir avec l'eyeliner, désolée bis) : quel serait pour toi "le meilleur" mascara ? ou les meilleurs si tu ne peux pas en départager... Et pour quelles raisons. Je crois encore en une sorte de Graal (et au Père Noël) ;)
    Bonne semaine à toi !
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile !
      Mon RAL c'est le Gossamer Emotion orange de Kiko dont tu pourras retrouver la revue ici : https://the-marietteblog.blogspot.fr/2016/04/gossamer-emotion-creamy-lipstick-le.html

      Je n'ai pas de mascara chouchou mais j'en ai 4 : Le Volume de Chanel, le Dimensions de Chanel qui va sortir très très prochainement, le Noir Couture Volume de Givenchy et le Million de Cils Couture de L'Oréal. Avantage pour le Dimensions et celui de Givenchy qui ont des broses poils qui irritent moins mes yeux. En tout cas les 4 donnent du volume et de la courbure.
      Merci, bon WE à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse :) Je note tout ça avec attention... J'avais effectivement beaucoup aimé le Noir Couture (tout court) de Givenchy à l'époque de sa sortie, je me laisserai peut-être tentée par la nouvelle version.
      Je te souhaite une bonne semaine !
      Cécile

      Supprimer
    3. De rien ma belle ! :)
      N'hésite pas à revenir vers moi si tu as de nouvelles questions !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je n'ai jamais testé le liner en gel ! J'arrive à me dépatouiller avec les eye liner "normaux" mais ça n'est pas aussi joli que ce que tu fais !
    Je vais essayer le Liner Designer de Beauty Blender que j'ai reçu dans My Pocket Make Up, apparemment cet accessoire est top pour faire de jolis traits. A voir...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine !
      J'ai sauté le pas juste à cause du prix avantageux et je n'ai aucun regret. Pour les MSC c'est top parce que j'obtiens facilement un trait intense sur de la poudre.
      Je n'ai jamais essayé l'accessoire Beauty Blender même si je l'ai vu un peu partout. Bizarrement j'ai l'impression que l'objet me rendra la tache plus ardue. Enfin bon ce n'est sans doute qu'un a priori.
      Gros bisous

      Supprimer