Émeraude rétro pop | Monday Shadow Challenge


Après avoir sécher la semaine dernière [aucun fard turquoise à déclarer chez moi] me revoilà avec une nouvelle participation au Monday Shadow Challenge. La couleur de cette semaine c'est le vert émeraude. Comme le bleu turquoise, c'est une teinte qui ne rentre pas dans ma routine de maquillage. Mais contrairement au bleu turquoise j'avais un fard vert vaguement émeraude dans ma palette Les Yeux Doux de Lancôme reçu dans une Birchbox. Mon fard star étant défini, j'ai puisé mon inspiration dans les années 80 et ses maquillages color block.



J'ai réalisé des lignes de couleur, un peu partout sauf sur la paupière mobile [bon ok, j'ai quand même fait un léger trait de rose saumoné en liner]. Moi qui ai plutôt l'habitude de porter mes fards sur la paupière, pour ce MSC, ce sera la zone épargnée par mes blocs de couleur. Pour ajouter du peps et de la couleur qui fait mal aux yeux j'ai appliquer un RAL rouge orangé et j'ai enfilé un top corail très 80's ! Réglez les couleurs de votre écran ! 

Palette Les Yeux Doux de Lancôme
Vert émeraude, en haut à droite
Gris vert clair en haut à gauche

J'ai commencé en réalisant un arc de vert émeraude juste au dessus du creux de paupière. Pour obtenir cette intensité je repasse plusieurs fois. Juste en dessous de cet arc je dessine un trait fin avec le gris vert clair [en haut à gauche de la palette Les Yeux Doux]. Le petit bémol c'est que tout ce vert s'imprime sur la paupière mobile. J'ai repassé plein de fois un coton tige imbibé de démaquillant pour un résultat plus propre mais je ne suis pas totalement satisfaite.

J'aime beaucoup l'idée de l'arc de couleur au-dessus du creux de paupières mais je pense qu'un crayon gras est plus approprié pour éviter cette histoire d'impression et histoire d'avoir un résultat plus intense.

Avec ce même gris vert je trace un trait fin en dessous de l’œil du coin interne vers l'extrémité en débordant de 6/7 mm. Avec le vert émeraude je repasse au-dessus du trait précédent seulement au niveau dans le coin externe.

Illusion d'Ombre de Chanel, Emerveillé
Rose saumoné, 2ème en partant de la gauche, palette Couture Variation - 1 Nu d'YSL

Je finis avec un trait de liner de l'Illusion d'Ombre de Chanel en Emerveillé sur lequel je repasse avec le fard rose saumoné [le 2ème en partant de la gauche] de ma palette Couture Variation [1-Nu] d'YSL. Cette palette est ma dernière aquisition en date, je vous en reparle bientôt. Enfin pour définir mes cils je dépose un peu du mascara High Performance de Diego dalla Palma.


Et voici un maquillage importable dans la vie de tous les jours mais qui m'amuse plutôt et que je retenterai bien avec des crayons gras pour plus d'impact. 



13 commentaires:

  1. Très jolie ce petit make-up! J'aime vraiment beaucoup ce que tu as réalisé!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. C'est un maquillage vraiment original, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu es jolie ! Un vrai rayon de soleil !! Je crois que c'est mon maquillage préféré de cette édition !! Et puis ce joli sourire, quasiment aucune d'entre nous ne sourie sur ses photos. Ça fait plaisir de voir ça. Bravo pour ce superbe look !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais, je ... oh ! Venant de toi c'est le plus beau compliment du monde !
      Si je ne souris pas sur mes photos j'ai une tête bizarre. Et puis ça va avec le second degré du blog. Ça fait parti du package "Lol" :D Hahahaha
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    J'adore ton maquillage, il est vraiment canon !
    J'aime beaucoup ton RàL !!
    Et ce sourire apporte tellement de joie ! :)
    Ça fait toujours du bien de voir des gens sourire :D
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  5. super jolie ! tu as un sourire magnifique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Hé bien ma foi, je ne savais pas que l'on pouvait recevoir du Lancôme dans une Birchbox ^^. C'est une jolie palette, le fard en question est vraiment beau.
    En tout cas le maquillage que tu as fait est original et super joli!
    Bises, bonne journée encore :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu es tellement jolie et quelle fraîcheur!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. c'est super beau!! j'aime beaucoup l'association du vert avec ton rouge à lèvres ça rend super bien!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ton maquillage est magnifique, j'adore ! Tu es superbe :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais enfin quelqu'un qui sourit sur les photos, des fois je me sens seule quoi et je me trouve bête :D mais tu as un si beau sourire que cela serait dommage de nous en priver ^^
    en tout cas ce make-up est très réussi et original :) bisous

    RépondreSupprimer