Sunset | Monday Shadow Challenge


Pour ce nouveau Monday Shadow Challenge la teinte à l'honneur est le bleu ciel.Comme la semaine dernière je me suis tourne vers un maquillage graphique et bicolore.  


Comme pour le corail de lundi dernier j'ai associé le bleu ciel avec une couleur contrastante - le doré - et j'ai créé deux blocs de couleurs. Après le résultat est quand même différent. Enfin, j'espère. Cette histoire de blocs bicolores c'était la meilleure solution la plus rapide pour mettre en valeur le bleu ciel. Sur ma peau couleur lavabo, le bleu ciel noyé dans un dégradé avec d'autres teintes - foncées ou pire pastelles - ne ressort absolument pas


En plus je ne me maquille jamais avec du bleu. Ça m'est arrivé une fois lors de mon article sur le bronzer Douce Saison de Givenchy - ici - et c'était avec les fards Cien. Le choix de mon bleu ciel fut rapide, j'ai réutilisé le même trio de bleus - 19 Blue Magic. Le bleu c'est joli, mais sur les autres. Comme je mets toujours du rouge à lèvres, je trouve que ça donne vite un effet clownesque sur moi. Un RAL rouge ou orange ou rose + bleu + blush + la couleur de mes vêtements = alerte, alerte, Marie, va te démaquiller.


Bon là c'est pour le MSC, je vais forcément me démaquiller après, alors je me suis fais plèz. Du bleu sur la paupière mobile et un triangle doré sur l'arcade. J'ai choisi le doré parce qu'il me fallait un résultat intense dès le premier passage et que j'avais ce Crayon Jumbo 12hH Waterproof doré - 08 Gold - Sephora en ma possession. J'ai hésité avec mon Stylo Eyeshadow de Chanel en laurier rose mais le contraste était moins fort et beau. Je ressortirai mon joli laurier rose la semaine prochaine avec le thème du fuchsia.

Le problème qui s'est rapidement posé c'est que le jumbo doré en séchant à tendance à se craqueler avec le clignement des yeux. De loin, ça passe et puis le fini métallisé est tellement joli, que bon allez, je lui pardonne. 


J'ai fini ce maquillage avec le mascara Volume Noir intense de Chanel et avec le rouge à lèvres Gossamer Emotion de Kiko en 116. 


Retrouvez les participations des copines ici :

7 commentaires:

  1. coucou!
    tu es très jolie comme toujours:)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    C'est très joli, j'aime beaucoup le bleu ciel avec le doré!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    c'est très beau et tu es très jolie avec ce maquillage:)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le "alerte, alerte" haha :D
    Je pense que tu es la seule à avoir associé le bleu ciel avec du doré, mais c'était une bonne idée !
    Défi relevé, ça le met bien en valeur et je ne trouve pas que tu as l'air d'un clown perso :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je n'aurais pas pensé à associer ces couleurs mais franchement le rendu est superbe ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle :) Ton maquillage est très joli ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Wow Marie, j'admire toujours autant tes maquillages très graphiques que tu fais pour le MSC :) C'est toujours très artistique et original ! Où trouves tu toutes ces idées haha
    Je n'aurais jamais pensé à associer ces deux couleurs mais le résultat est au top !!

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer