Après des années d'utilisation de la Lotion Clarifiante Anti-blemish Solutions de Clinique j'ai voulu essayer l'Aqua Magnifica de Sanoflore qui bénéficie d'une superbe renommée parmi mes amies et sur le web. Voici mon avis après un mois et demi de test matin et soir. 


L'Aqua Magnifica,  est un essence botanique perfectrice de peau, mais que fait-elle réellement ? Voici ce qu'en dit la marque Sanoflore :
"Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat."


PACKAGING


Sanoflore a beau être une marque bio, les packagings sont toujours magnifiques. Oui j'ai des préjugés envers les packagings des marques bio. Même si je suis très souvent conquise par le produit en lui-même, de manière générale le design des flacons de ces marques là ne me transcendent pas plus que ça. Mais là je suis vraiment fan du packaging !


L'Aqua Magnifica se présente dans une bouteille en plastique vert foncé et transparente. L'étiquette est un mélange de doré, blanc et noir


Le système d'ouverture se compose d'un bouchon doré avec un clapet blanc. J'avoue que j'aurais préféré un bouchon dévissable et une ouverture avec un petit trou parce qu'avec ce clapet quand je verse la lotion sur mon coton il en coule un peu contre la partie dorée. Franchement je chipote parce que c'est loin d'être insurmontable et que j'arrive quand même à doser la lotion très facilement.  



TEXTURE / APPLICATION


La lotion est liquide et transparente. Rien ne la différencie de l'eau à part son parfum de menthe, une menthe un peu sucrée très agréable qui s'estompe aussitôt le soin suivant appliqué. Vu la quantité d'ingrédients d'origine naturelle - d'où le terme "essence botanique" - cette lotion ne pouvait que sentir la "nature". *Ferme les yeux, imagine les papillons*

Je l'applique matin et soir sur un petit bout de coton, il en faut vraiment peu à chaque fois. Si je m'en tiens à ce que j'ai déjà utilisé et à la contenance de 400 ml, un flacon devrait me faire entre six et huit mois d'utilisation. Entre six et huit mois pour un produit utilisé matin et soir et acheté aux environs de 20€, c'est un bon rapport durée/prix.


Je tapote sur l'ensemble du visage après mon nettoyage ou démaquillage et juste avant mon sérum du matin ou la crème du soir. L'Aqua Magnifica laisse la peau un peu collante après application, au moins elle n'assèche pas l'épiderme et ne le rend pas non plus inconfortable. Je craignais que l'alcool présent dans la lotion pique ou irrite un peu et il n'en est rien. 


RÉSULTAT


Aussitôt après l'application comme je le disais la peau est un peu collante, ça ne me dérange pas mais si vous cherchez une lotion matifiante ce n'est pas celle qui vous faut. Certes elle ne matifie pas mais elle donne immédiatement un coup de lumière au teint.

Au fur et à mesure elle affine vraiment le grain de peau, le rend moins terne et s'attaque aux points noirs. Tchao les bestioles ! Pour ce qui est des boutons je ne peux pas lui imputer l'amélioration de dingue qui se passe sur mon petit épiderme parce qu'en même temps je prends des antibiotiques et des crèmes disponibles sur ordonnance. Je vous l'avais dit dans mon article sur l'Effaclar Duo (+) Unifiant, j'ai changé ma routine du tout au tout et les nouveaux produits que j'utilise fonctionnent parfaitement en synergie. Je sais quand même que l'Aqua Magnifica a une action bénéfique pour ma peau parce que j'ai commencé à l'utiliser une semaine avant la prescription de ma dermatologue et que j'ai vu les premiers effets immédiatement.

Pour celles qui n'ont pas de grosses imperfections - dans ce cas là il faudra des produits complémentaires ciblés - et qui cherchent à affiner leur grain de peau, se débarrasser des points noirs et apporter de la lumière c'est un très très bon produit. Elle ravira les fans de bio et les inconditionnelles du conventionnel. D'habitude je ne pense pas que les lotions fassent des miracles à elles toutes seules, elles sont surtout là pour préparer la peau à recevoir les futurs soins. Concernant l'Aqua Magnifica je pense au cntraire que c'est réellement un soin à part entière.


Aqua Magnifica, Sanoflore, 200ml environ 13€ ou 400ml environ 22€ ici