Marie et sa quête du correcteur parfait, épisode 4012. Alors que j'avais 30€ de carte cadeau à dépenser chez Sepho j'avais déjà choisi mon article principal, alias celui qui coûtait cher et que je n'aurai jamais acheté sans cette carte mais il me fallait un petit produit pour compléter et allez jusqu'à ce seuil des 30€. Après avoir tourner 150 ans dans le Sephora des Champs Elysées et refoulé mon envie de me prendre un 100ème rouge à lèvres, j'ai reconsidéré cet Anticernes haute couvrance qui ne m'avait fait ni chaud ni froid à sa sortie.


Il ne m'avait ni chaud ni froid parce que je ne cherche pas d'anticernes - je n'ai pas de cernes, ni en volume ni en couleur - juste des correcteurs et qu'en le swatchant je l'avais trouvé un peu faiblard niveau couvrance. Parce que justement c'est un anti-cernes. Je l'avais swatché sur le dos de ma main, toujours hypra sèche, donc la texture ne m'avait pas paru transcendante. Et puis j'ai fini mon correcteur Chanel en teinte 10, il me reste encore du 20 mais mon léger hâle d'été disparaît petit à petit et être un lavabo déguisé en carotte ça craint. Et que Chanel, je t'aime mais tu me coûtes cher.

Me voilà donc face au rayon anticernes, premier constat les teintes dispo était très claires. Je suis lavabo m'enfin tout de même. Il y a six teintes en tout et je vous conseille vivement de les essayer en magasin ou de regarder les swatch sur internet, parce que sur le site on ne voit rien. Je suppose que les teintes sont claires pour répondre à la mode du contouring et cette tendance du dessous de l’Å“il très clair. Enfin, c'est mon analyse. Bref, j'ai choisi la teinte 26 Pêche après comparaison avec les correcteurs en 10 et 20 de Chanel. Le bon bon point c'est que les différentes intensités existent en deux tonalités : rose et jaune. Et là je dis merci !


Packaging

-

Le packaging est simple mais très efficace et pratique. Le tube rond est en plastique épais, de bonne qualité et la teinte - et la quantité - est visible par transparence. La typographie est sobre, d'un côté on peut lire Anticernes haute couvrance - Fini naturel et de l'autre Modulable - Sans effet matière - Longue tenue - Lisse le contour de l'oeil. C'est sobre, mais au moins toutes les informations sont au même endroit.


Concernant l'applicateur il est en mousse, le classique embout mousse. Il est pratique et tout doux. C'est important la douceur. A la sortie du tube il est chargé comme il faut en produit. Enfin, je suppose qu'en tant qu'anti-cernes il peut y avoir un chouïa trop de produit. En tant que correcteur j'en a largement assez pour construire la couvrance sur mes deux joues.




Texture

-

La texture est soyeuse, légèrement gélifiée et fluide. Et fraîche, oui fraîche c'est hyper agréable. Bref, la texture est parfaite pour un anti-cernes : aqueuse / hydratante et fine. Pour un correcteur elle l'est également. Qui dit correcteur dit corriger des trucs un peu moches, si en plus le correcteur rajoute une couche épaisse un peu grasse ou au contraire un peu sécos ça la fout mal. 


L'anticernes se fond rapidement dans la peau et le temps de travail est plutôt bon. J'arrive à facilement le travailler au doigt sans qu'il ne sèche trop rapidement. Il y avait un indice dans la phrase précédente, oui je le travaille au doigt. Je pourrais le faire au blender mais je suis plus à l'aise avec mon index, le blender boit trop de produit, je réserve l’Å“uf rose pour les fonds de teint.

La couvrance est modulable et la superposition des couches ne donne pas un effet cakey. C'était marqué sur le packaging : "Modulable - Sans effet matière" et c'est vrai. Le gros point fort de cet anticernes c'est l'effet sans matière qui permet de cacher quelques joyeusetés avec naturel. L'anticernes est également léger sur la peau, souple, il ne migre pas dans les pores, il ne forme pas des tâches de couleurs dans la journée. Bref, niveau texture je le trouve vraiment bien.



Résultat

-

Je n'évaluerai pas cet anticernes en tant qu'anticernes, je ne rajoute pas des couches de produit là où je n'en ai pas besoin. Je ne vais pas vous vanter ses qualités de camoufleur de cernes alors que je n'en ai pas moi même. Par contre en tant que correcteur je le trouve top. Il est d'une couvrance moyenne quand on superpose quelques couches - fines bien sûr - et donne un résultat très naturel. Pour celles qui ont énormément d'imperfections ou de rougeurs à dissimuler, il ne sera pas suffisant, quoique à voir en complément d'un fond de teint couvrant. Moi il me reste des tâches à cacher donc je l'utilise sur une crème teintée. Pour ce qui est du lissage du dessous de l’Å“il, pareil je ne serai pas d'une grande aide. Mon dessous d’Å“il est plutôt pas mal, pour ce qui est du reste de ma peau je trouve qu'effectivement il a un côté perfecteur.


Comme je le disais l'effet sans matière est très appréciable, la teinte - 26 Pêche pour moi - correspond totalement à ma carnation, il a un fini satiné, n'oxyde pas au cours de la journée et ne marque pas les zones de sécheresse. L'ayant essayé une fois sous les yeux il ne marquait pas non plus les ridulesEn fait il n'assèche pas tout court. Je le poudre quand même parce qu'avec ma crème teintée l'ensemble est un peu collant mais sinon il a plutôt une bonne tenue. Je perds un peu en couvrance dans la journée mais ça va rien de dramatique.

Pour résumer j'en suis très satisfaite, il parait que c'est le dupe parfait de l'Urban Decay, je suppose que c'est une preuve de qualité en plus. Là où il y a un petit problème c'est au niveau de sa contenance - 2,5 ml - qui correspond à la moitié de celle de l'Urban Decay par exemple. Donc on a l'impression de faire des économies en prenant celui de Sephora mais en fait il revient au même prix que l'UD et ça c'est moche ! Bouuuuh !


Anticernes haute couvrance Sephora, 6 teintes, 2,5ml, 13,95€ (ici)