Nail art marbré noir et blanc


Si vous me suivez sur Twitter vous avez dû voir passez un petit tweet dans lequel je disais que j'avais réussi à faire un nail art marbré noir sans water marble et sans papier alu froissé. Le marbré c'est la tendance 2015/2016 qui a squatté tous les objets du quotidien et les flat lay d'Instagram et Pinterest. Forcément le nail art n'y a pas échappé et moi aussi je voulais des ongles marbrés ! Mais le water marble ne m'inspirait guerre - trop de gaspillage, de complexité, de dextérité ... - et je n'étais pas convaincu par les résultats avec le papier alu. J'ai tenté un truc avec une épingle à nourrice et un pinceau biseauté et okay, disons le je suis fière de moi.




Go pour le tuto

(et en image s'il vous plait)

Étape 1

Appliquez une couche de vernis noir. Le mien est le Deep Black Chief d'ANNY qui est très intense et opaque dès la première couche. 

Étape 2

Avec un pinceau biseauté - ou un autre mais il doit être plat, rigide et fin - faites des traces de blanc. Mon vernis blanc est l'Eastern Light de Chanel qui reste pour le coup assez transparent lors de la première couche ce qui permet d'obtenir des traces et non pas des bandes blanches.



Étape 3

Avec la pointe d'une aiguille réalisez des traits blancs où vous voulez et n'hésitez pas à alterner entre la tranche et le bout de la pointe pour faire des petits effets.



Étape 4

Pour donner des reflets et de la profondeur recommencez l'étape 2 avec des vernis pailletés et transparents. J'ai utilisé le Raising Star d'ANNY et le Like a Phoenix de Nocibé. Une bonne couche de top coat et vous êtes marbrées de l'ongle.




J'espère que ce tutoriel et le résultat vous auront plu ! Bon dimanche !

5 commentaires:

  1. C'est vraiment un magnifique nail art et qui a l'air simple à réaliser ! Je n'ai pas de noir je crois, mais hâte de le reproduire avec d'autres couleurs !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore ! Je pense que tu peux la reproduire avec d'autres teintes. Je vais bientôt essayer avec du vert foncé.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Tu as de quoi être fière de toi ma belle, moi j'arriverais jamais à un tel résultat ahah !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! Je suis sûre que tu y arriverais aussi bien que moi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Quelle patience pour réaliser ça !! c'est pas du tout une manucure pour moi haha
    Je suis d'accord avec toi, le water marble c'est tellement une galère ! En tout et pour tout j'ai du y arriver qu'une seule fois malgré beaucoup de tentatives !

    Du coup ton alternative est très inintéressante. Pour ma part, je n'aime pas tellement cette nouvelle tendance mais il faut avouer quand même que le résultat est pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer