Si vous me suivez sur Twitter vous avez dû voir passez un petit tweet dans lequel je disais que j'avais réussi à faire un nail art marbré noir sans water marble et sans papier alu froissé. Le marbré c'est la tendance 2015/2016 qui a squatté tous les objets du quotidien et les flat lay d'Instagram et Pinterest. Forcément le nail art n'y a pas échappé et moi aussi je voulais des ongles marbrés ! Mais le water marble ne m'inspirait guerre - trop de gaspillage, de complexité, de dextérité ... - et je n'étais pas convaincu par les résultats avec le papier alu. J'ai tenté un truc avec une épingle à nourrice et un pinceau biseauté et okay, disons le je suis fière de moi.




Go pour le tuto

(et en image s'il vous plait)

Étape 1

Appliquez une couche de vernis noir. Le mien est le Deep Black Chief d'ANNY qui est très intense et opaque dès la première couche. 

Étape 2

Avec un pinceau biseauté - ou un autre mais il doit être plat, rigide et fin - faites des traces de blanc. Mon vernis blanc est l'Eastern Light de Chanel qui reste pour le coup assez transparent lors de la première couche ce qui permet d'obtenir des traces et non pas des bandes blanches.



Étape 3

Avec la pointe d'une aiguille réalisez des traits blancs où vous voulez et n'hésitez pas à alterner entre la tranche et le bout de la pointe pour faire des petits effets.



Étape 4

Pour donner des reflets et de la profondeur recommencez l'étape 2 avec des vernis pailletés et transparents. J'ai utilisé le Raising Star d'ANNY et le Like a Phoenix de Nocibé. Une bonne couche de top coat et vous êtes marbrées de l'ongle.




J'espère que ce tutoriel et le résultat vous auront plu ! Bon dimanche !