Le mascara Eccentrico d'Armani

 
Mais dîtes donc ça fait un petit moment qu'on n'a pas parlé mascara ici ! Et justement, le dernier mascara sur lequel j'ai flashé est l'Eccentrico d'Armani. En vrai ça fait un petit moment que j'ai craqué dessus mais j'avais rédigé pas mal d'articles à la suite sur les mascaras quand je l'ai découvert, donc j'ai attendu quelques temps avant de vous reparler de mes cils.



Packaging


Pour moi le packaging est la seule chose que j'apprécie le moins et pour la raison la plus bête de toute la galaxie : je ne suis pas fan de ce capuchon rouge. Ça n'a rien à voir avec la qualité du pack ni son ergonomie, juste une histoire de goût. 
 

J'ai bien conscience que c'est vraiment bête mais je n'arrive pas à me faire à ce rouge. Le rouge est pourtant ma couleur préférée, le tube est très ergonomique et de bonne qualité, j'adore le petit logo à cheval entre le tube et le capuchon et j'aime beaucoup le design des fdt Armani. Au moins dans mon pot à mascara bondé je le reconnais au premier coup d’œil ! Et si c'est son seul point faible - c'est vraiment un avis personnel, rien à voir avec la qualité intrinsèque - ça s'annonce plutôt bien pour la suite.

 

Brosse / Application



La brosse est en plastique, longiligne et avec de petits picots. Vous le savez je préfère les brosses en poils que je trouve plus douces et pourtant j'aime beaucoup cette brosse qui ne fait pas mal, est agréable et à la bonne taille pour chopper les cils dès la racine.

 
Lors des premières utilisation la brosse charge beaucoup de produit, il faut donc un peu l'essorer au début. Je la trouve assez intuitive au moment de l'application, elle saisit bien chaque cils - en haut comme en bas - dès leur base et son petit diamètre permet d'aller dans chaque recoin.

L'Eccentrico n'est pas un mascara qui se travaille énormément, le résultat arrive assez rapidement, après deux couches je dirai. Si j'ai envie de rajouter un peu de matière dans la journée, enfin surtout le soir avant de sortir, il n'y a pas de problème, l'application reste aisée.


Résultat


La chose que j'apprécie énormément avec ce mascara c'est l'intensité du noir et ce dès la première couche. Au niveau du résultat, il donne du volume mais ce n'est pas sa qualité première, il définit, allonge et recourbe légèrement sans faire de paquet. Un mascara qui ne fait pas de paquet est un bon mascara ! Il donne vraiment de l'intensité aux cils tout en restant assez naturel. Pour couronner le tout sa tenue est excellente et surtout il ne fait pas de dépôts noirs sur les cernes. Je le trouve assez idéal et accessible pour les débutantes en maquillage. Que demander de plus ? [Un capuchon noir peut-être, hahahahaha]



Eccentrico d'Armani, 35€ environ (ici)

2 commentaires:

  1. Whaou ça te fait de jolis cils, j'aime quand l'intensité est bien présente des la première couche donc c'est un bon point, personnellement le packaging me plaît bien rien d'extraordinaire mais je comprends ton avis sur ce capuchon rouge :/
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia !
      Pour les pressées le matin il est vraiment parfait. Comparé à mes autres mascara je pense que c'est celui avec lequel j'obtiens un résultat le plus rapidement.
      Gros bisous

      Supprimer