Mattissim Lipstick de Nocibé



Si vous me lisez régulièrement vous savez que j'adore ces rouges à lèvres liquides. J'avais reçu le violet et j'ai racheté les yeux fermés le rouge. De tous mes rouges à lèvres liquides ce sont mes préférés. Rien que ça !


Packaging

-

Les Mattissim Lipstick se présentent dans un tube en plastique opaque de la même teinte que le rouge à lèvres. Sur le bouchon il y a un motif en velours tout en relief. La texture du velours rappelle la texture du rouge à lèvres même, malin ! Je trouve le packaging ludique et ergonomique. Je préfère quand la quantité - et la teinte - de produit restant est visible par transparence mais bon, on ne peut pas tout avoir et vu le prix - 9,95€ - peu m'importe si le tube est transparent ou non.


L'embout mousse tout doux est incurvé pour épouser parfaitement le rebondi des lèvres. Je dois avouer que cette petit particularité est plutôt pratique au moment de l'application. En tout cas j'ai l'impression de couvrir une plus grande surface en un seul geste. Ce n'est pas l'argument qui me fait adorer ce produit mais c'est un petit plus.




Texture / Application

-

L'application se fait finger in the nose. La texture liquide et très veloutée du Mattissim glisse toute seule sur les lèvres. Dès le premier passage le fini est opaque et homogène, et ce pour les deux teintes. 

La texture est également très confortable et ne sèche pas totalement, même après quelques heures. L'avantage c'est qu'on peut prendre son temps pour remplir et parfaire le contour. Au bout de quelques heures il est toujours possible de frotter ses lèvres l'une contre l'autre comme on pourrait le faire avec un rouge à lèvres sans risque d'effriter le produit ou de s'assécher les lèvres.



Teintes

-

Libertine Smile 05


C'est le rouge par excellence, d'ailleurs je l'ai classé dans mon Top 6 de mes ràl rouges préférés. Ni trop bleu, ni trop orange, il convient à toutes les carnations et pour toutes les saisons.


Never Forget Smile 06


Le prune foncé qui ne plombe pas le teint. Pour l'automne il est parfait. C'est surtout mon premier prune homogène dès le premier passage. Rien que pour ça je peux le racheter indéfiniment !



Résultat

-

Le fini est intense, opaque, parfaitement homogène sans que ce soit au détriment du confort. Contrairement à son petit nom je ne trouve pas que le fini soit mat. Il est plutôt satiné avec un réel effet velouté qui ne marque pas les irrégularités. Je peux parler des heures sans qu'il ne bouge, ne migre, n'aille sur mes dents ou s'estompe. Lors des repas il transfert un peu et en cas de mets un peu trop huileux il migre dans les sillons. Par contre si je bois avec une paille ou fait attention lors des repas il ne bouge quasiment pas. Comme la texture reste veloutée toute la journée, c'est évident qu'il ne tient pas aussi bien qu'un rouge à lèvres liquide plus asséchant.

Pour moi il est à mi-chemin entre un rouge à lèvres classique - du point de vue du confort et du léger transfert - et le rouge à lèvres liquide bien asséchant qui résiste à tout - du point de vue de la tenue impeccable en dehors des repas - et c'est pourquoi je l'aime d'amour. 


Mattissim Lipstick, Nocibé, 6 teintes, 9,95€ (ici)


9 commentaires:

  1. Coucou Marie, j'ai le Never Forget Smile aussi ! je partage entièrement ton avis ! j'aime beaucoup l'embout que je trouve très précis ! la pigmentation est assez dingue, les deux couleur te vont tellement bien <3
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia ! Comme je te l'ai dit sur Twitter j'ai pensé à toi en écrivant l'article. Je les aime beaucoup, la qualité et un petit prix. Vivement qu'il y ait plus de couleurs !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le ral prune, je pense que je vais me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, tu peux l'acheter les yeux fermés.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    fan des 2 teintes que tu as choisis, je les trouve sublimes! je n'ai jamais testé cette gamme, mais j'avoue que tu me donnes envie! (même si je dois me calmer sur les rouges à lèvres liquides grrr)
    bisous ma belle et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour le prix, ça va tu peux craquer !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, c'est qu'ils ont l'air top ces RAL! Le Never Forget Smile est vraiment canon !

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! C'est qu'ils ont l'air trop bien ces RAL ! Les deux sont canons, mais le never forget smile est tellement canon ! =) Tu les portes à merveille en tous cas !

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle découverte ton blog ! :)

    RépondreSupprimer