C'est un article un peu particulier pour moi puisque c'est le premier avec mon nouvel appareil photo. Vous ne verrez sans doute pas la différence avec les articles précédents mais pour moi je peux vous dire que cet investissement me change la vie. Et quel kiff, mais quel kiff les amis ! C'est dingue de réaliser en photo tout ce que j'avais envie de faire mais que mon compact ne me permettais pas. Je voulais partager ce petit moment de vie avec vous, je ne m'en remets toujours pas.
-


Sinon, rentrons dans le vif du sujet : la Crème Magnifica de Sanoflore. Il y a quelques temps je vous avais présenté l'Aqua Magnifica (relire l'article ici), la lotion anti-imperfection de Sanoflore que j'aime toujours autant d'amour. J'avais acheté le grand format de l'Aqua Magnifica et il m'en reste encore la moitié - alors que ça fait plus de 5 mois que je l'utilise une à deux fois / jour, le truc ne s'épuise jamais quoi - et par chance la marque m'a envoyé la crème de la même gamme. Je ne suis pas du tout payée mais je préfère être honnête avec vous et vous dire à chaque fois quand j'ai reçu un produit gratuitement. Que je l'achète ou qu'on me l'offre ne change rien dans ma manière d'écrire mon article mais je préfère rester transparente avec vous. Pour moi l'Aqua Magnifica c'est le high level de la lotion anti-imperfections donc mes attentes vis-à-vis de la crème de la même gamme étaient assez haute. Alors challenge relevé ou soufflé dégonflé ?






CRÈME MAGNIFICA
PACKAGING

Il n'y a pas un seul produit de Sanoflore dont je n'aime pas le packaging. Comme toujours le design est très travaillé et propre. D'un seul coup d’œil on reconnait la patte de la marque et le code couleur de chaque gamme est toujours bien pensé.


Le tube de 40 ml de la Crème Magnifica, comme le reste de la gamme, est bleu turquoise [ = pureté ] et joliment décoré. La crème sort via un embout tout fin qui permet de bien doser. Même si le tube est tout en longueur il tient tout seul debout et il trône fièrement à côté de l'Aqua Magnifica dans ma salle de bains.

Non seulement j'adore le packaging mais j'avais un nouveau joujou pour faire mes photos. Je vous laisse imaginer le nombre de clichés que j'ai pris. Le pire c'est de prendre 100 fois la même prise de vue en pensant pouvoir mieux .... Hahahahahaha





CRÈME MAGNIFICA
TEXTURE

Tout comme l'Aqua Magnifica - je vais vous saouler tout le long de l'article avec ma comparaison - la Crème Magnifica offre un effet frais à l'application. Le parfum à mi-chemin entre la menthe et l'eucalyptus est un vrai bonheur. Dès le matin ça donne un coup de fraîcheur au visage ce qui est très agréable quand on la peau mixte ou grasse.


La texture est crémeuse, douce, pas grasse ni lourde. A la fin de l'application la texture devient poudrée - grâce à la poudre de silice - ce qui donne une impression d'absorption du gras et de matité au toucher. Souvent les peaux à imperfections redoutent les crèmes parce qu'elles sont plus nourrissantes que les gels, mais pour le coup je trouve que la texture de cette crème est très adaptée aux peaux mixtes / grasses.  

Ce que j'apprécie aussi c'est que justement elle apporte du confort là où je n'ai pas la peau grasse. Ma zone T a dû être une boule à facettes dans une vie antérieure et ma mâchoire subit mes hormones, ces tyrans. Au-delà de ça - oui bon il ne reste que mes joues, mais tout n'est pas à jeter - j'ai la peau normale voire déshydratée donc il faut un produit qui respecte les besoins de chaque zone.




CRÈME MAGNIFICA
RÉSULTAT

Avec le miracle nommé Aqua Magnifica je m'attendais à un truc du tonnerre, une éradication totale du reste de mes imperfections pour être précise. Du coup j'ai été un peu déçue par la crème. Je l'ai testé sur le très long terme et pour moi elle n'est pas aussi amazing que la lotion. En fait pour ce qui est de la résorption des imperfections l'Aqua Magnifica est imbattable. Concernant la crème je n'ai pas vu d'effet aussi spectaculaire mais je pense que je m'attendais à trop. Je n'ai pas vraiment été réaliste, une crème très efficace contre les imperfections est vendue sur ordonnance et dessèche bien plus l'épiderme. Hey ouais.


Si on prend les choses dans l'autre sens elle a une texture qui convient bien à mon type de peau : respect et hydratation de mes joues normales / déshydratée et pas de gras en plus sur ma zone T. Elle hydrate bien, diminue l'apparence des pores, laisse la peau douce et veloutée alors qu'elle ne contient pas de silicone.

Si je me maquille elle matifie efficacement le matin et après le repas je dois repoudrer mon menton, comme avec n'importe quelle crème d'ailleurs. Chez moi ma peau brille toujours plus vite quand je me me maquille. Si je ne me maquille pas elle laisse la peau lumineuse mais pas brillante ni grasse.  La sensation de fraicheur et le parfum à l'application sont géniaux. Sur le long terme je n'ai pas vu de miracle mais d'un autre côté elle ne m'a pas causé plus d'imperfection. Le statu quo, en fait.

La bonne combinaison c'est de dézinguer tout le monde avec l'Aqua Magnifica et de conserver les bénéfices obtenus avec la lotion et d'assainir avec la Crème Magnifica. Pour moi c'est une très bonne crème d'entretien pour peaux mixtes à grasses mais pas une crème qui va tout éradiquer. Pour les peaux acnéiques il faut complémenter avec un truc plus fort.




Crème Magnifica de Sanoflore, 40 ml, environ 17€ selon les parapharmacies (ici)