Grège, le maquillage de tous les jours | Monday Shadow Challenge


Hey hey les amis, ça fait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de Monday Shadow Challenge par ici. Entre la luminosité pourrite et mon surbooking les articles qui me prennent le plus de temps - les makeup et les nail artsont passés à la trappe. Et après des mois de MSC réalisés consciencieusement chaque semaine je m'étais un peu lassée donc je n'ai pas fait d'effort pour surmonter les difficultés. 
-



Je reviens ce lundi avec la couleur grège qui est une fausse couleur, à la limite entre le gris et le beige - tout est dans le nom - très claire qui ne ressort pas forcément bien sur les peaux pâles comme la mienne. Et pourtant quand j'ai vu que cette couleur était au programme ce mois-ci je me suis dit mais c'est bien sûr, je me maquille tous les jours avec cette teinte, je vais leur concocter un article spécial maquillage de tous les jours.


Depuis que j'ai commencé le blog j'ai troqué mon trait de liner contre un peu de fard à paupière. Je prends beaucoup de plaisir à appliquer mes fards le matin et contrairement à ce que je croyais auparavant le liner est plus casse gueule à appliquer après le réveil. En ce moment je réalise toujours le même maquillage, simple, pro et rapide : un fard beige / taupe sur la paupière mobile et un fard plus foncé en creux de paupière pour créer du relief.

Pour cet article j'ai amélioré mon vrai makeup de tous les jours, parce qu'un tutoriel avec deux fards à paupières ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste dans cet esprit de maquillage naturel.




GRÈGE LE MAQUILLAGE DE TOUS LES JOURS
LE TUTORIEL


Après avoir appliqué ma base, la Colorguard de Sephora, j'ai déposé dans le creux de paupière un taupe moyen - 4ème fard à droite de la My Favorite Palette de Nocibé - avec un pinceau fluffy.


Sur la paupière mobile j'ai appliqué un mélange du taupe irisé de la My Favorite Palette de Nocibé, le gris clair de la Au Naturel de Sleek et le gris / vert de la Couture Variation d'YSL. Avec ces 3 fards là j'obtiens le grège parfait.


Dans le creux de paupière je dépose le fard le plus foncé de la My Favorite Palette de Nocibé et je blend pour faire le lien entre le taupe moyen et le grège.

Dans le creux interne avec mon petit doigt j'ai déposé une touche du champagne irisé de la My Favorite Palette de Nocibé puis j'ai appliqué une bonne dose de mascara, le Boom Eyes de Nocibé.

Au quotidien, j'utilise le Rouge Velvet Ink de Chanel en l'Amoureux, c'est un nude rosé parfait pour le quotidien, mais comme là c'est pour le MSC j'ai sorti mon rouge à lèvres liquide Sarafine d'Anastasia Beverly Hills et voilà, le tour est joué !


J'espère que ce maquillage vous aura plu !

 

8 commentaires:

  1. Très joli maquillage ! Le rouge à lèvre est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. t'es magnifique comme d'habitude! tes makeups m'avaient manqué, t'as tellement la classe <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! pour une fois j'ai pas participé parce que j'étais pas inspirée mais ton make up est vraiment canon et ce rouge à lèvres est trop canon !!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton Maquillage est vraiment très joli, vraiment parfait pour tous les jours. Et le Rouge à lèvres est canon ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    J'aime beaucoup et je suis en amour devant ton rouge à lèvres !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie,

    Désolée c'est encore moi, je viens rattraper mon retard dans tes lectures ^^ Je suis super contente de revoir tes réalisations du MSC, ça m'avait manqué :)

    Comme je t'ai dis sur instagram, je te trouve très belle avec ce maquillage, je valide à 1000% ! :)

    C'est un maquillage simple mais efficace pour tous les jours ! Il semble être rapide à réaliser et ça ça compte aussi x) J'aime beaucoup beaucoup vraiment ! Les palettes que tu as utilisé sont aussi très belles !!! Et ton rouge à lèvres ... je n'ai pas de mots haha

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce genre de maquillage doux ça te va si bien ! et puis je valide à 100% la bouche rouge qu'est ce que c'est beau! faut dire qu'avec la forme de tes lèvres tu peux te le permettre je trouve que c'est plus glamour hihi
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marie !
    Ravie de voir le MSC faire son retour ici ! J'espère pouvoir m'y remettre bientôt de mon côté aussi :).
    Ton maquillage est superbe, très naturel. Ça se rapproche pas mal de ce que j'aime faire au quotidien (le liner en plus pour un côté pin-up.. enfin quand j'ai la foi hihi). Quant au rouge à lèvres, il est su-blime ! Le rouge te va tellement bien *-*
    Pour moi c'est le make-up parfait pour mettre en valeur les yeux & la bouche sans en faire trop. Je valide :D
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer