Encore un article mascara ! Mais contrairement au dernier (relire l'article ici) celui-ci maquille vraiment. Ce petit mascara très sympathique est le Boom Eyes de Nocibé et petite particularité il a une brosse toute en rondeur qui fait un peu peur au début mais qu'on fini par adopter !
-



MASCARA BOOM  EYES
PACKAGING


J'aime beaucoup le packaging du Boom Eyes, la typographie, les couleurs, tout ça, tout ça. comme le nom du mascara je trouve le packaging jeune et dynamique. 

Le point faible, parce qu'il y en a toujours un et que je suis pointilleuse c'est que "l'emballage" argenté s'est désolidarisé du réservoir noir dans lequel se visse le bouchon noir. En fait la partie argentée n'est qu'une "bague" décorative et non le contenant lui même. Je ne sais pas si c'est que pour mon mascara ou si c'est un problème générique. En soit ce n'est pas gênant pour l'application et je suppose qu'un peu de glu réglerait la chose mais c'est la première fois que ça me le fait et ça surprend un peu.




MASCARA BOOM  EYES
BROSSE & APPLICATION

La brosse et son embout en forme de boule est assez intriguante au premier abord. Ce n'est pas le premier mascara avec ce système de brosse, à chaque fois j'ai passé mon tour. Je suis plutôt de la vieille école en matière de mascara. Le plus folichon pour moi jusqu'à maintenant c'était la brosse en silicone. C'est pour dire.

Justement la brosse est en silicone et ne fait pas trop mal à l'application. Les picots sont petits et serrés, ils choppent bien les cils dès la racine.


Venons en à l'application elle même. Malgré la forme un peu particulière de la brosse l'application est assez intuitive. Elle demande quand même un peu plus de concentration qu'avec une brosse plus linéaire, surtout aux deux extrémités de la frange de cils. Je pense que je vais moins vite dans ma gestuelle mais comme je le disais ça reste assez intuitif et j'ai le réflexe d'utiliser la pointe de la boule pour les coins internes et externes.

Le résultat se construit assez rapidement, la formule est bien noire et déjà en deux coups de brosse j'obtiens un résultat presque définitif. Et heureusement parce que je perds déjà pas mal de temps à définir mes cils.

Pour conclure sur la petite boule je dirais qu'elle a un avantage et un inconvénient. L'inconvénient c'est qu'à cause de la forme de la brosse vraiment courbée mes cils ne sont pas tous bien parallèles en un passage, je brosse portion par portion de frange. L'avantage c'est que c'est un excellent moyen de courber les cils et de les repousser vers le haut.





MASCARA BOOM  EYES
RÉSULTAT

Vous l'aviez déjà vu en action dans ce maquillage . Comme je le disais le fini est d'un noir intense et ce en peu de passage. Surtout il ne fait pas de paquet malgré les couches, laisse les cils souples, tient toute la journée sans bouger et je peux même en repasser une couche le soir avant de sortir.

Le Boom Eyes imprime pas mal sur la paupière en raz de cils mais avec un coton tige le surplus part sans problème, sans s'étaler et sans déplacer mes fards à paupières en dessous. Donc c'est un tout petit problème vite réparé qui ne me dérange absolument.
 
La photo de l'avant après prouve bien qu'il allonge, recourbe et étoffe. Vu le prix - 14,95€ - il offre un très bon rapport qualité / prix.



Mascara Boom Eyes, Nocibé, 14,95€ ici