A force de n'entendre que du bien sur ces Rouge velouté sans transfert, j'ai fait mon mouton et moi aussi je suis devenue propriétaire d'un de ces rouges à lèvres liquides mats made in Sephora. Que ce soit sur les blogs ou en écoutant des amies ces rouges à lèvres font l'unanimité. Opaques, longue tenue, pas desséchants et bon marché, ils ont l'air d'être par-faits. Et Marie la critique est de retour. Okay, ils sont pas mal mais pour moi ce n'est pas le graal non plus ... Découvrez mon avis pas plus loin que juste en dessous !
-





ROUGE VELOUTÉ SANS TRANSFERT
PACKAGING

Le packaging n'est pas ouf. Pas moche non plus mais pas très travaillé. Il me fait fortement penser à celui de l'Anticernes Haute Couvrance de Sephora. Tube transparent, bouchon noir et écriture minimaliste. Le style est assez désuet, m'enfin pour le prix je m'en contente.


L'applicateur en mousse est confortable et plutôt pratique. J'aurais apprécié un applicateur un peu plus petit et une tige un peu plus courte. Je me suis habituée à la tige très courte de mes Rouge Allure Ink de Chanel et j'aime bien la proximité entre ma main et mes lèvres qui ressemble plus à celle qu'on peut avoir avec un rouge à lèvres bâton classique. Ces temps-ci je n'utilise quasiment que mes Rouge Allure Ink donc ça m'a fait un peu bizarre de revenir à une longue tige. Quand je dis que ça m'a fait bizarre il faut comprendre que je me suis totalement loupée les deux premières fois. #boucheculdepoule Je me suis dit "What c'est quoi cet applicateur, il est trop nul, j'arrive à rien !!!" La fille à peine extrémiste. Au troisième essai c'était bon je m'étais fait à la longueur de la tige. On est passé à ça du drame.





ROUGE VELOUTÉ SANS TRANSFERT
TEXTURE & APPLICATION

La texture ressemble à celle des ràl liquides mats d'Anastasia Beverly Hills. Elle est crémeuse, fine et opaque. Elle s'étale facilement sans faire de trace et le temps de séchage est assez long pour appliquer le produit et assez court pour déposer une seconde couche juste après la première. En comparant encore une fois avec mes Rouge Allure Ink, la texture se fixe plus rapidement et donne un résultat homogène sans trop d'effort.

Si l'applicateur était plus petit et la tige plus courte je pense qu'on aurait atteint le summum du confort au moment de l'application.




ROUGE VELOUTÉ SANS TRANSFERT
RÉSULTAT

J'applique toujours deux couches par habitude et parce que le fini est plus joli mais dès la première couche le résultat est quand même bien opaque et homogène. Le risque avec les teintes foncées comme celle que j'ai choisi c'est la probabilité d'avoir un fini pas du tout homogène et là c'est nickel !

La teinte parlons-en, elle est quand même sublime. J'ai le 17 - Dark Red - qui est un magnifique rouge brique foncé. J'ai choisi cette teinte déjà parce que c'est celle que je mets le plus souvent pour aller travailler et parce que pour un crash test il n'y a rien de mieux qu'une teinte foncée pour voir tous les petits défauts.


Le Rouge velouté sans transfert s'en sors extrêmement bien au niveau de l'opacité, de l'homogénéité, de la beauté de la teinte et de la matité. Plus mat c'est pas possible et pourtant il reste confortable et ne s'effrite pas du tout comme mon Sarafine d'ABH que je ne peux pas mettre pour aller bosser. Il n'est pas confortable comme un baume mais je l'oublie pendant la journée et il ne me dessèche pas les lèvres même après plusieurs jours d'utilisation.


Alors pourquoi je ne suis pas euphorique face à ce rouge à lèvres ? Déjà du fait de son effet très mat il marque pas mal les irrégularités des lèvres, vous pouvez vous amusez à compter les sillons en regardant la photo du test. Mais bon ça encore ça passe. Le plus gros bémol c'est qu'après un repas il s'efface un peu au milieu et le contour des lèvres au niveau des commissures est un peu flou. Comme il tient extrêmement bien - il n'y a quasiment pas de transfert sur mes tasses - il ne s'efface pas très joliment au milieu et la retouche n'est pas hyper propre. Je pense que ça se voit d'autant plus parce que c'est une teinte foncée - ça pardonne pas hein - et je suis légèrement monomaniaque en ce qui concerne mon makeup donc ça me chafouine un peu. Je ne peux pas non plus enlever discrètement mon rouge à lèvres sur le coin d'une serviette en papier avant un repas parce que le bougre tient trop bien. Donc oui je me plains parce qu'il tient trop bien et en même temps pas assez pour s'en foutre pendant un repas. Personne ne s'est offusqué de ma tête après un repas hein. Discrètement je fais une retouche au centre mais le résultat est moins joli qu'en matinée.

Je chipote parce que c'est mon job de tout vous dire, après le rapport qualité prix est quand même vraiment pas mal. Je le trouve mieux que mon ABH qui vaut plus du double, c'est pour dire !




Rouge Velouté Sans Transfert, Sephora, 45 teintes, 10,95€ ici