Vous l'avez sans doute découvert dans la pub TV ou chez les blopines, si ce n'est pas le cas permettez moi de vous présenter la lotion Déboutonnez-Moi ! d'Indemne spécialement conçue pour éliminer les imperfections, microkystes et autres joyeusetés et cicatriser les boutons. Personnellement je l'ai découvert il y a bien 3 ans en micro format dans une Birchbox et déjà ça a avait été le coup de cœur. Je m'étais longtemps tatée avant de l'acheter en full size mais déjà à l'époque je cumulais - ce qui ne s'est pas arrangé avec le blog par la suite - et étant étudiante je n'avais pas forcément les moyens d'acheté un énième produit avant d'avoir fini les autres. Pour autant je ne l'ai jamais oublié et quand j'ai vu qu'Hivency me proposait de le tester - enfin de le retester et en full size - j'étais happy !
-






LOTION DÉBOUTONNEZ-MOI !
PACKAGING

Je trouve le flacon en verre de cette lotion simple mais chouette. J'aime énormément l'autodérision du texte, "Lotion inespérée" en est l'exemple parfait. Le flacon est vendu dans un emballage carton qui reprend le motif de l'étiquette du flacon. 

La contenance est de 50 ml ce qui permet une utilisation sur le long terme. Là où le bas blesse c'est au niveau du spray. Je ne sais pas si c'est juste mon flacon qui est défectueux ou si c'est une généralité mais le spray n'est pas pratique du tout. Je le trouve un peu dur au moment de la pression et il envoi un jet plus qu'une pulvérisation. Du coup je penche ma tête et je pulvérise deux fois le produit sur chaque joue. C'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour ne pas en mettre partout.

Fort heureusement c'est le seul point faible du produit !




LOTION DÉBOUTONNEZ-MOI !
COMPOSITION & TEXTURE

Les composés actifs de la lotion : 

  • "Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6..."

Dans cette liste je rajoute le squalane végétal qui est un actif gras avec une forte affinité pour la barrière lipophile de la peau - normal la peau en est elle-même composée - et qui va la renforcer.

Le mélange d'huiles et d'huiles essentielles de la lotion lui confère une galénique huileuse trèèèèès agréable. J'adore les textures huiles et celle-ci ne déroge pas à la règle. La lotion a une texture fine qui pénètre rapidement et qui laisse un fini plus ou moins gras suivant la quantité appliquée. Je spray quatre pulvérisations le soir et j'ai la peau très satinée mais pas huile de friture non plus. En tout cas j'adore masser mon visage avec, c'est un vrai moment de détente ! C'est un peu le moment spa anti-acné ... C'est sûr que vous ne sortez pas boire un verre une fois le produit appliqué mais moi ça ne me dérange absolument pas ce fini un peu glowy.

Le parfum est légèrement hespéridé et s'évapore assez rapidement. Vous ne passerez pas la nuit étouffée à cause de l'odeur. Si vous comptiez utiliser la lotion en tant que répulsif à moustique ça ne marche pas non plus. RIP mon front. 





LOTION DÉBOUTONNEZ-MOI !
RÉSULTAT

Le truc est dingue ! Une texture huile pour des peaux grasses à imperfection je pense que sur le papier ça peu en rebuter plus d'une et en fait cette lotion est géniale. En une semaine il atténue vraiment mais vraiment l'inflammation et les cicatrices qui chez moi ont beaucoup de mal à partir. Tout ce qui est petit bouton part très rapidement mais pour ma part il n'empêche quand même pas l'apparition de microkystes sur les joues pendant la mauvaise période. Disons que j'ai eu la peau très clean avec trois cicatrices à peine visible puis les microkystes - assez peu j'en conviens - de la mauvaise période sont arrivés. D'un côté j'étais déçue que ma peau si lisse et uniforme soit de nouveau chahutée, d'un autre je me dis que ce ne sont quelques boutons qui ont rapidement émergé - sans entrer dans les détails tout le monde sait qu'un microkyste met 100 ans à sortir mais forme une jolie bosse sous la peau - sur une jolie peau et qui vont disparaître rapidement.

Le gros point fort de ce produit c'est le respect de la peau et qui cicatrise efficacement. J'ai moult produit anti-imperfection chez moi, soit ils sont alcoolisés, soit l'efficacité est peu visible, soit ils provoquent une sortie d'imperfection en début d'utilisation, soit ils irritent beaucoup ... C'est le premier produit que je teste qui traite, qui répare et qui laisse la peau ultra confortable.

Bien sûr si vous êtes enceinte ou que vous réagissez aux huiles essentielles évitez la lotion sinon je vous recommande vivement de la tester. Sans poussez quiconque à la consommation c'est pour moi un must have de la lutte contre les imperfections !


Si vous souhaitez passez commande sur le site Indemne la marque vous offre 15% avec le code MARIETTE15. Offre valable sur tout le site Indemne (hors frais de port, hors format travel seul, et non cumulable avec toute offre en cours).

Produit offert, article non rémunéré, cette revue reflète mon avis.


Lotion Déboutonnez-Moi ! d'Indemne, 50ml, 21,95€ ici