La première fois que j'ai vu cette nouveauté signé Vichy je l'ai désiré. Pour que j'envisage d'acheter un cosmétique alors que j'ai beaucoup trop de pots entamés et en attente c'est que j'ai été vraiment, vraiment charmée par la chose. Et puis un jour un colis m'attendait chez la gardienne avec à l'intérieur le graal - et un sac de plage - que j'ai commencé avant même de ne l'avoir shooté.


MINÉRAL 89
LE SPEECH

Mineral 89 ou le Booster quotidien minéral fortifiant de Vichy est formulé avec 89% d'eau thermale de Vichy. Qu'un cosmétique contienne une grande quantité d'eau, même minérale, ne m'impressionne guerre, c'est le cas de la majorité d'entre eux. Ce qui m'interpelle c'est l'acide hyaluronique - hautement concentré - l'absence de silicone, de parfum, de colorant - et de paraben mais ce n'est pas un argument de poids pour moi -  et la texture qui m'avait l'air très intéressante.

Bon ça y est vous aussi vous êtes convaincues ?




MINÉRAL 89
PACKAGING

Encore une fois je salue le packaging signé Vichy. A chaque nouveauté leurs packagings sont modernes et celui-ci ne déroge pas à la règle. Le flacon transparent est très épuré, dégradé de bleu et reflète bien l'esprit "rien de superflu, juste l'essentiel" de Minéral 89.




MINÉRAL 89
TEXTURE

Comme je l'avais prédis la texture ressemble énormément à celle de l'Hydra-hyal de Filorga que j'ai fini par énormément apprécié. Le Minéral 89 et l'Hydra-hyal sont deux produits bourrés d'acide hyaluronique et censés hydrater un max et repulper la peau. Même si la texture est plus aqueuse que celle de l'Hydra-hyal - coucou les 89% d'eau minérale - elle reste gélifiée et très légère.


A l'application j'ai l'impression d'utiliser de l'eau "texturisée". J'utilise deux petites pressions le matin, le produit pénètre rapidement et laisse un effet sans matière et non collant. J'applique aussitôt le reste de ma routine soin et maquillage.



MINÉRAL 89
RÉSULTAT

Il y a peu d'ingrédient, le fini est sans matière et pourtant l'hydratation est là ! Maintenant que la chaaaaaaaleur est de mise je ne mets de la crème hydratant que sur mes joues, le Minéral 89 sur tout le visage et je n'ai aucun problème d'hydratation ! Le truc est costaud et discret.

Je vous remet la photo de la texture pour que vous admiriez ma peau de croco

Après, plus de peau de croco !

Ce produit s'est révélé être exactement ce que je m'étais imaginé. Je suis autant convaincue sur la formulation courte, la texture légère et le résultat est là. Pour moi il conviendra autant aux peaux très grasses qu'aux peaux sèches. Bref, gros coup de cœur !



Minéral 89, Booster quotidien fortifiant et repulpant de Vichy, 50ml, environ 20€ selon les points de vente (ici)