Me voilà d'attaque une nouvelle fois pour participer au Monday Shadow Challenge. Le pari n'était pas gagné avec le corail comme teinte de la semaine. Mais je n'abandonne pas comme ça moi !


Je n'avais aucun fard corail, juste un saumoné dans ma palette Variation Couture d'YSL. Un saumoné n'est pas un corail mais j'ai pensé qu'en le mélangeant avec un fard plus orange ça allait le faire. Je pensais également faire des taches de teintes pastelles pour obtenir un maquillage très estival. Et là poinpoinpoinpoin, rien que devant mon miroir on ne voyait rien, alors sur photo .... Hum. D'où l'idée de faire ressortir le corail par contraste avec un bloc noir. Et pour résoudre mon problème de fard, je me suis tournée vers un blush crème corail.


Je suis assez contente du résultat, même si le corail n'est pas la teinte majoritaire, je trouve qu'il ressort beaucoup par effet de contraste. Je suis également ravie de mon bloc noir graphique : les contours sont nets et le fini est opaque et intense. #autocongratulations

Le noir graphique

Pour obtenir un fini aussi opaque j'ai utilisé ma base Backstage Eye Prime de Dior - qui accroche les fards du feu de Dieu - puis j'ai tracé le contour de mon bloc et commencé à le remplir avec mon khôl Jelly Pong Pong qui est assez gras et assez gros pour "colorier" ma paupière. J'ai foncé et unifié le bloc noir avec le fard noir de ma palette Au Naturel de Sleek puis j'ai apporté un peu de paillettes avec mon Illusion d'Ombre - Mirifique - de Chanel. 



Le Corail

Pour le corail j'ai inauguré mon nouveau pinceau crayon - de Marionnaud - et ai utilisé mon blush crème Chanel en Présage que j'ai appliqué en raz de cils inférieurs. Pour mes cils j'ai appliqué le Volume de Chanel. Pour finir ce MSC j'ai appliqué mon Sephora Rouge en Jealous


Comme d'habitude je vous laisse le tutoriel étape par étape.

Le Tutoriel


J'espère que ce nouveau MSC vous aura plu ! A très vite !


Retrouvez les participations des copines ici :