Ce dimanche je reviens avec un nail art patchwork dans les tons de blanc, doré et violet. Je n'aime pas particulièrement le violet seul mais j'aime beaucoup cette association de couleurs. Les goûts et les couleurs ...




Go pour le tuto !

1. Après avoir appliqué une base j'ai superposé trois couches de blanc, en l'occurrence l'Eastern Light de Chanel que vous commencez à connaître maintenant. J'aurais aimé n'appliquer le blanc qu'à sa petite place finale - le fini aurait été moins épais - mais ce vernis blanc n'est pas opaque dès la première couche et ça aurait été ardu de remplir trois fois les petites cases blanches sans dépasser. Si votre vernis est opaque du premier coup ou juste que vous ne souhaitez pas utiliser de blanc passez directement aux prochaines étapes aussitôt la base appliquée.


2. A main levée et de manière aléatoire j'ai créé des blocs de couleur. Je finissais toujours par le Rouge Noir de Chanel qui a un pinceau très fin et la teinte la plus foncée pour rattraper les éventuelles bavures. Pour garder les parties blanches intactes j'ai collé des petits morceaux de scotch.


3. A l'aide d'un ancien pinceau biseauté et de la pointe d'une aiguille j'ai délimité chaque bloc de couleur par des lignes noires. Pour le coup je trouve qu'un pinceau très fin serait plus pratique, selon moi le tracé des lignes noires est l'étape la plus ardue.

4. Je n'ai pas appliqué de top coat pour finir, je craignais que certaines couleurs bavent.


Vernis utilisés :

Eastern light - Chanel
Rouge Noir - Chanel
Princess for a Day - Anny
Deep Black Chief - Anny
Go for Bad Boys - Sephora
Constellation - Marionnaud


Bonne fin de WE à tous !