En matière de rouge à lèvres le rouge est ma couleur de prédilection. Quand j'ai commencé à mettre des rouges à lèvres un peu plus voyants je me suis naturellement tournée vers cette teinte. Le rouge reste un grand classique, c'est élégant, ça fait mature et c'est moins osé qu'un rose fuchsia ou un violet. Depuis quelques années j'ai accumulé pas mal de tubes et j'ai choisi mes six valeurs sures. N'en choisir que six fut compliqué, la taille des raisins m'a bien orienté dans mon choix. Quand je vois que certains tubes arrivent dangereusement à la fin je me dis que c'était le bon moment pour écrire cet article.



Moisture reniew lipstick de Rimmel
500 Red Diva
-


C'est le plus vieux parmi les six. Il a une place chère dans mon cœur parce que je l'avais acheté dans un Boots quand j'habitais à Cardiff. Quand je le vois j'ai l'impression de ressentir l'atmosphère qui y régnait, un peu comme une madeleine de Proust. Je ne sais pas s'il est toujours en vente et de mémoire il ne m'avait vraiment pas coûté cher. C'est un rouge bleuté foncé mais pas trop. La texture est crémeuse, confortable. Le fini est intense et satiné. Il a une tenue correcte, ça reste un rouge à lèvres classique donc il transfert lors des repas. A part son packaging violet - le violet et moi ça fait deux - je le trouve parfait surtout au vu de son prix dérisoire.




Party Proof de ModelCo 
Red Velvet
-


J'ai reçu ce rouge à lèvres dans une Birchbox et immédiatement je l'ai adopté. C'est le plus crémeux de tous les ràl de ce top et j'oserai même dire de tous mes ràl. J'entend par là qu'à l'application il y a pas mal de produit qui se dépose sur les lèvres. Je pense que ce serait un problème s'il n'était pas intense, mais comme il est très opaque finalement il ne faut qu'une couche. J'évite de le mettre quand je dois beaucoup parler parce qu'il transfert pas mal sur mes dents - rapport au crémeux - sinon j'adore l'utiliser quand je fais des photos pour le blog, d'ailleurs vous l'avez déjà aperçu ici et . C'est à mon avis la teinte de rouge qui me va le mieux, tout comme le précédent il est bleuté mais un peu moins foncé. Il me donne bonne mine et j'adore le mettre quand je suis seule chez moi, pas maquillée juste pour le plaisir. Par contre le bémol, pardon le gros bémol c'est le packaging. L'écriture rouge se délave à une vitesse folle sur le tube blanc pas très qualitatif. Comme j'ai deux ràl ModelCo je pensais vous faire une revue mais vu comment le packaging se détériore c'est impossible de faire des photos de qualité.



Rouge Coco de Chanel 
21 Rivoli
-


D'avance je sais que ce ràl n'est plus vendu. Et c'est bien dommage ! Il est bien entamé, la partie en dehors du tube est tout ce qui me reste. C'est un rouge foncé bordeaux dont la texture et le fini se rapproche un peu du Rimmel. Il n'est pas opaque dès le premier passage et a un fini assez brillant. Quand j'ai eu l'idée de faire ce top 6 c'est le premier rouge à lèvres auquel j'ai pensé. Je trouve que ça teinte fait assez chic, qu'elle apporte de l'élégance à n'importe quel makeup. Un peu comme le ModelCo dès que je le mets je prends confiance en moi. Sauf que j'évite de le mettre quand je suis seule chez moi et que je ne vois personne. C'est Chanel, pas Labello et une fois fini, il n'y en aura plu. Bouhouhouhou



Rouge Allure de Chanel
99 Pirate
-


Je sais que si je mets se ràl, au moins une personne me demandera sa référence dans la journée. C'est le rouge par excellence. Pas trop bleu, pas trop orange. [Même si pour moi il est plus dans les bleutés, à intensité égale - càd sur l'échelle du plus claire au plus foncé - le 104 Passion est plus orange] Pas trop délavé, pas trop foncé. Il est bien opaque dès la première couche, pas trop crémeux, très confortable, il tient hyper bien même si je dois beaucoup parler. C'est une valeur sûre tant pas sa tenue que par sa teinte.



Liquid Lipstick de Anastasia Beverly Hills 
Sarafine
-


Vous pouvez retrouver mon avis complet ici. J'aime énormément sa teinte, sa tenue, la facilité d'application. Je regrette qu'il s'effrite et assèche un peu. Bizarrement j'ai du mal à trouver des rouges à lèvres rouges aussi foncés mais pas trop bordeaux ou pas trop marron. Si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse !


Mattissim Lipstick de Nocibé
N°5
-


C'est le petit dernier que j'ai acquis. J'ai déjà le N°6, un magnifique violet, et j'aimais tellement la texture que j'ai craqué pour le rouge les yeux fermés. Au niveau de la teinte c'est la même que le Pirate, j'ai eu du mal à les différencier tous les deux et comme j'ai fait les photos des deux à la suite c'était pas très malin. La petite différence vient du fini qui est mat. Oui il est mat, oui il est liquide mais il est tellement agréable à porter. La texture est veloutée, ne colle pas en séchant, la tenue est dingue. Bref, je vais faire un article dédié à ce produit mais je l'aime beaucoup, beaucoup !