A deux de semaines de Noël je ne pouvais pas ne pas vous proposer un nail art aux couleurs du papa Noël. Ce qui est bien avec Noël c'est qu'avant le 25 on fait une indigestion de téléfilms et d'articles en tout genre et après le 25 on fait une indigestion tout court. #MagieDeNoel 
Voici donc une manucure rouge et dorée toute simple à réaliser pour les fêtes !




Le tuto !


Etape 1


Le début de chacun de mes tuto est un peu redondant, après avoir appliqué ma base j'ai déposé deux couches du vernis que je souhaitais faire apparaître dans les bandes. Pour rester dans l'esprit de Noël j'ai choisi le Laque Rouge de Chanel et l'Or Splendeur de Marionnaud. On est bien d'accord que c'est surtout le choix des couleurs - et un peu la forme de sapin sur l'annulaire - qui donne la thématique parce que vous les remplacez par du bleu et du blanc et Noël aura disparu.

Etape 2


Après un temps de séchage conséquent, j'ai attendu une nuit histoire d'assurer mes arrières j'ai appliqué des bandes de stripping tape pour donner les formes que je souhaitais. J'aimais bien la petite référence au sapin sur l'annulaire mais vous pouvez également dessiner une étoile ou peu importe c'est selon l'inspiration. 
Pour bien caler les bandes de striping tape je marque le plis avec le bout d'une pince à épiler au niveau de la jonction peau et ongle.

Etape 3


J'applique coup sur coup deux couches du vernis en surface et sans attendre j'enlève mes stripping tape en commençant par le dernier déposé et ainsi de suite. C'est aussi pour ça que j'ai attendu une nuit pour que mes deux premières couches soient bien sèches, sinon quatre couches encore fraîches c'est la cata assurée !

Etape 4


Et voilà, un peu de top coat mat, brillant ou pailleté - il n'y a pas que le sapin qui a le droit d'être clinquant - et c'est fini !



C'est un nail art simple et rapide à réaliser même pour les plus impatientes d'entre vous ! Et vous est-ce que vous réaliser une manucure spéciale pour les fêtes ou vous venez comme vous êtes ?

Bonne fin de WE !