Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous saviez qu'aujourd'hui je vous présente la Caviar Manucure de Ciaté que j'ai reçu dans le petit colis que Carine - Il était une Brune - m'a envoyé suite au concours que j'ai remporté sur son blog. Ah, la Caviar Manucure, ça fait des années que je la regarde avec envie, mais je n'ai jamais sauté le pas, donc je n'étais que joie à l'idée d'essayer ce kit. Je peux d'ores et déjà vous dire que réaliser cette manucure a été l'une des activités les plus relaxantes et fun que j'ai réalisé dans ma vie. C'était tellement drôle à faire ! Je me suis découvert une nouvelle passion.






CAVIAR MANUCURE

PACKAGING



Le kit est composé d'un vernis, d'un flacon contenant les billes et d'un entonnoir pour reverser les billes non utilisées dans le flacon. Je crois que les flacons de vernis de Ciaté sont ceux que je trouve les plus mignons. J'adore ces flacons incurvés avec leur long bouchon noir et le petit nœud noir.

L'avantage de la Caviar Manucure c'est qu'elle est accessible à tout le monde, même aux moins dégourdies d'entre vous. Inutile de me dire en commentaire que vous n'êtes pas adroites en ce qui concerne les nail arts. Point d'excuse !




CAVIAR MANUCURE

APPLICATION


Première étape il faut appliquer une couche du paint pot rose - le strawberry milkshake. Ciaté ne précise pas d'appliquer une base au préalable, j'en avais déjà sur les ongles donc j'ai appliqué la première couche dessus. Même si ce n'est pas précisé je pense que c'est préférable de protéger un minimum les ongles.







Bref, donc hop hop hop on applique la première couche presque homogène et on attend que ça sèche. Le paint pot est un rose trèèèès clair, c'est toujours compliqué d'avoir un résultat homogène, mais comme les petites billes viennent dessus, c'est un peu le cadet de nos soucis.





Au début je me demandais pourquoi le vernis était rose puisque les billes me paraissaient assez foncées en masse. Finalement le rose permet de garder une teinte similaire à celle de la peau et d'obtenir un meilleur contraste entre les billes. J'essaierai quand même par la suite de reproduire la manucure avec des vernis différents, just for fun.


Ensuite, ongle par ongle, j'applique une couche de vernis et je laisse tomber les billes sur le vernis non sec. Il faut agir assez rapidement pour que les billes adhèrent bien au vernis encore collant. J'ai voulu faire une petite vidéo pour Instagram avec mon pouce, je n'ai pas réussi et le vernis à commencer à sécher donc les billes ont moins bien adhérer. 

Bien sûr sous les mains il faut un récipient, j'ai utilisé l'emballage en plastique qui enrobe les vernis dans le kit. Vous pouvez utiliser, un bol, un Tupperware, peu importe du moment que ce soit assez large avec un peu de rebord. Ensuite il suffit de reverser les billes dans le pot via l'entonnoir.


Une fois que l'ongle est recouvert de billes il faut les presser pour qu'elles s'incrustent mieux dans le vernis.

Et voilà, c'est fini. La Caviar Manucure ne demande pas d'être précis dans l'application du vernis et les billes s'accrochent rapidement à l'ongle. J'ai trouvé ça tellement drôle à faire et le bruit des petites billes qui tombent sur l'ongle et dans le bac était apaisant. Il en faut peu pour me ravir !




CAVIAR MANUCURE

RÉSULTAT



Le fini est plutôt estival parce qu'on aperçoit quand même le vernis rose par transparence et sur les zones où il manque des billes. Après je crois qu'il existe différentes teintes dans les kit et en changeant la teinte du vernis en dessous on peut choisir une teinte un peu plus de saison que le rose clair.

J'aime beaucoup le fini, sur tous les ongles ou en accent nail c'est original et ça habille les ongles en un rien de temps. Sur mes ongles la manucure a tenu un jour sans trop bouger, je l'ai ôté le soir même alors qu'elle était encore en bon état parce qu'il faut bien avouer qu'elle est peut pratique pour la vie de tous les jours.





CAVIAR MANUCURE

POUR RÉSUMER


Ce n'est clairement pas une manucure pour faire le ménage ou enfiler un collant fin. Faut y penser avant ! Les billes s'accrochent là où il ne faut pas et on en perd pas mal surtout si on n'a pas bien appuyer au début. J'ai même retrouvé des billes dans mes cheveux le lendemain.  Par contre je trouve le résultat hyper original et c'est très rapide à faire. 


Et vous, vous avez déjà essayé la Caviar Manucure ?