Je ne sais pas pour vous mais en ce moment j'ai les cheveux ultra secs et électriques, au point que je les attache en permanence sinon ils se collent à mon visage ou lévitent autour de ma tête, souvent les deux en même temps. Je me suis souvenu que j'avais ce lait à la rose et l'abricot pour les cheveux quelque part dans mes placards alors je l'ai ressorti, sait-on jamais. Et j'en profite pour vous faire découvrir ce produit que vous ne connaissez sans doute pas !
-


ROSE & APRICOT HAIR MILK

PACKAGING


Dans la veine des produits de la marque John Masters Organicsrelire mon article sur la brume coiffante à l'eau de mer - le packaging est simple et sans superflu. Le lait est contenu dans un tube en plastique blanc de 118 ml. La typographie est simple et seules les informations qui comptent sont inscrites. 


J'apprécie ce style minimaliste même si honnêtement pour un produit capillaire le packaging m'importe peu. Il est pratique, la prise en main est bonne, le bouchon s'ouvre facilement et la souplesse du tube permet de facilement doser le lait. Tout va bien.



ROSE & APRICOT HAIR MILK

TEXTURE & APPLICATION


Avant d'en apprendre un peu plus sur la texture, voici ce que dit la marque sur ce lait des cheveux :

"Ce lait capillaire léger, sans rinçage, nourrit et protège les cheveux de neuf huiles et extraits certifiés bio. Il procure une hydratation riche en nutriments, qui aide à réparer les dégâts du soleil. Peut servir de produit de de coiffure pour une fixation légère ou, tout simplement, pour hydrater, défriser et faire briller. Convient parfaitement aux cheveux secs ou abîmés. Appliquer sur cheveux séchés à la serviette et coiffer comme désiré."

John Masters Organics.


La texture du lait est assez épaisse, elle se rapproche plutôt de celle d'un baume d'ailleurs. L'odeur de rose épicée est assez prononcée. C'est un parfum oriental qui ne me transcende pas plus que ça, ça ne sent pas mauvais mais ce n'est pas ce que je préfère. L'odeur s'estompe au bout de quelques heures mais il ne vaut mieux que je l'applique pas un jour de migraine. 

La première fois que j'ai sorti le lait du tube j'ai eu un doute sur le terme "léger" et puis avec une composition aussi clean que celle du lait - 73% d'ingrédients bio, neuf huiles végétales ... - mes cheveux ne risquaient pas grand chose. Un shampoing au pire.

Je l'applique sur cheveux secs - essorés à la serviette et séchés à l'air parisien - et comme j'ai les cheveux fins et peu nombreux, j'applique seulement un petit pois que je fais chauffer entre mes doigts sur les pointes. Le lait se réparti très facilement sans faire de paquet ni graisser ensuite je les coiffe normalement.




ROSE & APRICOT HAIR MILK

RÉSULTAT


La première fois j'ai appliqué le produit le deuxième jour après le shampoing, un jour chaud d'été. Et comme j'ai les cheveux qui graissent facilement ce fut une catastrophe. Ils étaient plats, poisseux et avec encore moins de volume que d'habitude. Le pourquoi du comment il était quelque part dans mes placards et que ma revue ne sort que maintenant.

Avec le froid polaire qu'il a fait ces derniers temps et mes cheveux secos et électriques - alors même que je n'utilise pas le sèche-cheveux - je lui ai redonné une chance à ce petit lait à la rose et à l'abricot et je dois avouer qu'il a limité les dégâts. Si je l'applique aussitôt mes cheveux secs il ne les graisse pas, les discipline, évite les frisottis, les lisse un peu et leur donne un aspect plus hydraté, plus brillant. Le lendemain les cheveux restent disciplinés et hydratés. Par contre j'ai réessayé de l'appliquer le deuxième jour et définitivement c'est un échec, allez comprendre pourquoi ! Je l'utilise aussi le soir en masque sur les pointes quand je fais un bain d'huiles pour mes racines, histoire de multiplier les bénéfices.

Au final, j'en suis contente parce qu'il résout immédiatement mon petit problème de cheveux électriques et secs sans être lourd, à condition de l'appliquer après le shampoing. J'ai l'impression que le résultat perdure après le shampoing suivant. Pour celles qui ont une masse capillaire normale je pense que vous n'aurez pas le problème de l'effet alourdissant du deuxième jour. Quant à celles qui ont les cheveux frisés ou ondulés, vous l'apprécierez pour son effet anti-frisottis et définissant. Surtout la compo très clean sans silicone conviendra à tout le monde !


Rose & apricot hair milk, John Masters Organics, 118 ml, 28€ ici