DIORIFIC
KHÔL
LE
SPEECH
"Rouge poudré - Ultra pigmenté - Intensité longue tenue"
Dior
DIORIFIC
KHÔL
LE
PACKAGING
Une chose est sûre il ne passe pas inaperçu ce tube. Je crois même qu'il dépasse tous les tubes que j'ai en ma possession. On dirait une oeuvre, un objet de décoration. Limite c'est plus normal d'exposer ce tube sur ses étagères que de le garder dans son sac. Plus fêtes de fin d'année tu ne peux pas. Ça tombe bien puisqu'il fait partie de la collection - limitée - de Noël 2017. On arrive en 2018, il était temps que je fasse mon article moi !
DIORIFIC
KHÔL
TEXTURE
ET APPLICATION
A vrai dire c'est plutôt pour la teinte que pour la texture ou le packaging que j'ai pris ce Pure Topaz. Mais puisqu'on est là - toi et moi - et que c'est une nouveauté, autant parler du raisin et de sa texture.
Le raisin, une fois sorti de sa tour en or, est taillé comme un vrai khôl. La forme en pointe permet une application intuitive et précise. Après, je dois avouer qu'au bout de quelques semaines d'utilisation comme j'utilise toujours le même côté, le raisin a pris la forme d'un raisin classique avec une face plus biseautée que les autres. Le côté khôl relève plus du gadget que de l'utilité publique mais ça ne dérange personne et c'est pratique au début.
A la première application on ressent bien la texture poudrée promise par Dior. Le rouge à lèvres accroche bien sur les lèvres et n'est pas aussi crémeux que d'autres. Le fini est bien velouté, très léger, confortable mais quand même un chouïa moins qu'un rouge à lèvres au fini plus satiné (surtout en fin de journée). Disons que si je le porte tous les jours sur une longue période mes lèvres ont vraiment besoin de baume en fin de journée. Je remarque quand même que lorsque j'effectue de nombreux passages - comme sur la photo ci-après - la texture fond un peu plus et devient plus crémeuse et donc brillante.
En deux passages le fini est bien pigmenté et homogène. Attention cependant à bien gommer les petites peaux mortes parce que cette texture au fini poudré a légèrement tendance à marquer.
DIORIFIC
KHÔL
LE
RÉSULTAT
Le fini est très beau et frais. Velouté, pigmenté, très fin et en plus je ne le sens pratiquement pas. Il transfert moins qu'un rouge à lèvres plus crémeux et épais. La tenue est d'ailleurs très bonne, après un repas il s'est légèrement effacé au centre de mes lèvres. Après pour faire un test digne de ce nom il aurait fallu que je prenne une teinte plus foncée.
La teinte - Pure Topaz 341 - est un nude avec des sous-tons rosés. Le haut que je porte sur ma photo ne lui rend pas franchement hommage. D'ailleurs je ne le porte JAMAIS avec ce haut mais quand je me suis décidée à faire mes photos c'était celui-là que j'avais. Quand je m'en suis rendue compte il faisait nuit. Trop tard. #boulet
Bref je suis ravie de mon achat, j'aime beaucoup la douceur, à la fois dans la teinte et dans la texture de ce Pure Topaz. Ce n'est pas le nude qui remplacera le Mademoiselle dans mon cœur mais il remplace mon Rouge Allure Velvet, toujours de Chanel, en La Distinguée, qui ne se fait plus. Il a quasiment la même teinte et le même fini.
DIORIFIC
KHÔL
POUR
RÉSUMER
C'est bien dommage que cette collection soit éphémère. Le packaging, le produit, je trouve tout ça bien réussi. Je ne peux que vous conseiller d'en acquérir un, tant qu'il est encore temps.
Diorific Khôl, Edition limitée de Noël 2017, Dior, 5 teintes, 40€ environ, ici
Il est chouette ce ràl par contre ce n'est pas du tout un nude ! C'est un rose !
RépondreSupprimerHello !
SupprimerIl ressort beaucoup plus rose et plus foncé sur la photo qu'il ne l'est en réalité. En vrai il est plus pâle et se rapproche assez de la couleur naturelle de mes lèvres. Je le mets dans la catégorie des nudes avec un sous ton rose. :)
Marie