Bien, bien, bien. 2018. Nous y sommes. C'est très bizarre, j'ai du mal à réaliser que nous sommes en 2018. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'anticiper cette nouvelle année, comme Noël d'ailleurs. J'ai été prise par la frénésie du travail sans m'imprégner de l'ambiance de Noël et du changement d'année. Mais puisque nous y sommes c'est parti pour la rétrospective de 2017 et mes vœux pour 2018. [Comment ça nous sommes déjà le 7 janvier ? Certes, je ne suis pas en avance. Passons ce détail.]



Il y a un an c'était un article pas forcément joyeux, joyeux, que j'avais publié ici même. Il faut dire que 2016 avait été bien, bieeeeeeeeeeeen, pourrave comme année, mais j'avais le sentiment que 2017 serait meilleure. Et j'avais raison. (Toi aussi, pour connaître ton avenir appelle Marie la blogueuse voyante ...)

J'ai trouvé un job, début 2017. Et voilà c'est tout. Je vous laisse un peu de temps pour vous remettre de cette annonce tonitruante. C'est fou comment un petit CDI a changé ma vie. Ou plutôt m'en a créé une. Avant je me consacrais à 100% au blog - entre quelques CDD - donc forcément je publiais plus souvent - ici et sur les réseau sociaux - je commentais les articles des blopines. Je n'avais (presque) que ça pour me sentir un peu utile, un peu plus existante.

Et voilà que j'ai trouvé un job. Je suis Consultante CRM Digital et Marketing. Quand on sait que j'ai un M2 en Cosmétologie et que je visais un poste en marketing des cosmétiques c'est un peu bizarre. Je vous dirai que c'est le marché du travail qui est bizarre. Je me suis reconvertie avant même d'avoir vraiment commencé ma carrière. Le hasard. Bon, le hasard, le blog et beaucoup de motivation.

Je trouve ça dingue que ce blog qui était censé être ma carte de visite pour montrer une autre facette de mes connaissances en cosmétiques devienne ma carte de visite pour montrer que je me débrouille un peu dans le digital.


Honnêtement je n'ai plus le temps de poster aussi souvent qu'avant. Vous savez que j'aime parfaire mes articles. Les photos, le texte, la structure des articles, tout ça me prends du temps que je n'ai pas envie de raccourcir donc je publie moins souvent. Je ne sais trop comment ni pourquoi, mais je reçois toujours plus de visites de votre part. Mille mercis à vous pour votre fidélité et votre intérêt. Je reçois aussi beaucoup de produits - plus qu'avant et plus que je n'en ai besoin - ce qui me permet de continuer à alimenter le blog et de découvrir toujours plus de merveilles. Merci encore une fois. 

D'ailleurs je tenais à remercier plus particulièrement Vichy, Sanoflore, Sky Lantern pour leur confiance et tous ces merveilleux colis que j'ai reçu cette année. Bon ma gardienne vous remercie un peu moins.

Je sais qu'en publiant plus souvent j'aurais encore plus de visites et sans doute encore plus de partenariats. Avant cette année 2017 c'était ce dont je rêvais mais maintenant je vois les choses différemment. Ce n'est plus un but, juste un hobbyBien sûr j'ai envie de publier plus souvent mais pas au détriment de la vie réelle.

Cette année 2017 a été assez folle et je suis fière des micro combats que j'ai mené, de toutes les fois où je me suis fait violence pour me dépasser.

Pour 2018 j'espère plus que jamais concilier ma vie pro, perso et le blog. Cela me demandera pas mal d'organisation mais puisque cette année je n'ai cessé de m'étonner je vais arrêter de me dire que je ne pourrais pas le faire et me donner les moyens d'y arriver.

Si vous considérez que c'est une résolution alors ce sera ma seule résolution. Pour le reste advienne que pourra.


Pour conclure je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2018. Je vous souhaite le meilleur qu'on puisse vous souhaiter. En mieux.
A très vite.
Bisous