Rouge Dior Liquid, le rouge à lèvres liquide de Dior


J'ai acquis ce petit Rouge Dior Liquid dès sa sortie. La vidéo avec Nathalie Portman a eu raison de moi. Je ne savais quelle teinte choisir, quel fini - mat, satiné ou métalisé - prendre, trop de choix. J'ai préféré rester raisonnable et j'ai jeté mon dévolu sur le Mysterious Matte. Oui mais voilà, ça fait des mois que j'ai ce petit en ma possession et si j'ai mis autant de temps à écrire cet article c'est que ça ne sent pas bon. Retour sur une déception.




ROUGE LIQUID DIOR

LE SPEECH
Rouge Dior se réinvente encore en créant la première formule de rouge à lèvres liquide Dior aux multiples effets et à l'impact couleur surprenant. Couvrance, longue tenue 12h* et confort : une merveillle déclinée en 3 finis vibrants - mat, métal et satin



ROUGE LIQUID DIOR
LE PACKAGING
Le tube de ce rouge à lèvre est très Diorissime. Élégant, fin, la dose de cliquant qui va bien sans en faire trop. J'apprécie de voir la couleur du produit au travers de la petite fenêtre. Le petit point négatif du tube plastique c'est sa fragilité. Hélas le pauvre tube a fait une chute, pourtant pas de bien haut, et le bouchon s'est fendillé. Sur du Kiko en s'en fout, mais sur un Dior ! Mon cœur s'est arrêté. Heureusement, il ferme toujours bien, pas de fuite à déploré ni de petits morceaux ayant pris la fuite. Mais mon Dior est défiguré !



L'applicateur, en mousse est légèrement creusé, comme pour un petit réservoir, sans doute pour éviter de reprendre du produit dans le tube en cours d'application. Il est plutôt bien cet applicateur. Il est agréable, il glisse bien, applique bien le produit. Par contre pour l'histoire du réservoir faudra repasser, je le trouve un peu radin en produit. Comme j'évite de reprendre du produit - raison du pourquoi du comment un peu plus bas - j'essaie de bien étirer ce qu'il y a assez rapidement.





ROUGE LIQUID DIOR
LA TEXTURE

La texture du Rouge Dior Liquid est assez unique. Je la trouve ... texturée justement. Il y a comme un côté siliconé qui est doux et confortable.


Il s'applique facilement en couche uniforme et sèche rapidement. Comme je le disais plus haut l'applicateur contient la juste quantité de produit pour une fine couche, vraiment pas plus. Cependant je ne remet jamais une seconde couche comme je le fais pour tous mes autres rouges à lèvres liquides. Pourquoi ? Parce qu'il peluche ! Oui vous avez bien lu : il peluche dès qu'il y a un peu trop. Les petites peluches de rouge à lèvres dans le coin des lèvres ça craint, hein. Donc je me limite à la petite couche que j'étire bien.



ROUGE LIQUID DIOR

LE RÉSULTAT

Heureusement pour lui, cette petite couche est bien opaque et bien homogène. Le fait que la texture soit assez épaisse fait que la première couche se suffit à elle même. Et la couleur, le Marvellous Matte, est magnifique. C'est la couleur qui va à tout le monde et avec tout. Moins guindé que le rouge, plus bonne mine que le nude. Je suis très très fan de cette teinte. Je pense même que c'est une de mes teintes préférées parmi toute ma collection.

D'ailleurs si j'ai énormément hésité dans mon choix de teinte avant de l'acheter c'est parce que la palette de teintes des Rouge Dior Liquid est superbe. Il y en a pour tous les goûts avec trois finis différents. S'ils avaient eu la texture et la tenue des Tatouage Couture d'YSL, mon compte bancaire aurait souffert.


Il ne sèche pas les lèvres et lisse légèrement les petites irrégularités. Malgré ses peluches il a la bonté de plutôt bien résister aux repas. Il ne déborde pas et s'efface joliment au centre. Pour les retouches je préfère ôter un max de produit avant d'en remettre - miroir requis - toujours pour cette histoire de peluche.

Pour sa couleur absolument parfaite - et pour le prix - je l'utilise quand même. Mais je ne le rachèterai pas dans un autre teinte ni dans cette teinte tout court. Venant de Dior je m'attendais à mieux.




Vous avez déjà tester les Rouges Dior Liquide ? Vous en avez pensé quoi ?

Rouge Dior Liquid, 35,50€ de Dior ici


1 commentaire:

  1. Coucou,
    Je ne les ai jamais testé mais c'est vraiment dommage cette histoire de peluche. En effet, je trouve le packaging top et la couleur est canon et je dois dire que certaines teinte comme un métallisé rouge foncé me plaisait bien. Tant pis je passerai mon chemin. Tu m'auras évité une déception et un achat qui malgré tout à un prix.
    Bisous

    RépondreSupprimer