Parfois les achats non planifiés et totalement random sont les meilleurs. Je ne suis pas du genre à acheter un truc, cosmétique ou pas, sans avoir remué trois fois le net en googlisant le nom du truc en question et être retourné deux fois en boutique en me disant "je le prends, ou je le prends pas ?". Je suis l'opposé de la spontanéité. Et puis avant une occasion je suis passée en urgence deux deux au Monop' du coin et j'ai pris ce petit Curvitude Eyeliner de Maybelline. Passage en revue d'un achat impulsif.




CURVITUDE EYELINER | MAYBELLINE

LE PACKAGING

J'aime bien le design de ce liner. J'aime beaucoup le contraste entre le stylo noir et la typo rose layette. D'ailleurs j'aime beaucoup les différentes typo. Mais ce que j'aime le plus c'est sa forme incurvée qui me rappelle fortement celle du Grandiôse de Lancôme



Le Lancôme est très certainement mon eyeliner préféré et sa forme coudée y est pour beaucoup. Non pas que j'adore juste la forme mais je sais que la partie incurvée rend le liner bien plus ergonomique que si elle était toute droite. Concernant le Curvitude, là encore, je trouve que la partie aide beaucoup et rend l'application plus facile. Je n'ai jamais raté un trait depuis que je l'utilise. Si vous êtes débutante, le Curvitude est bien plus accessible que le Lancôme et je suis sûre qu'il sera plus facile d'utilisation qu'un simple feutre.


Le feutre est fin et est ni trop dur, ni trop mou. Cela fait deux, trois mois que je l'utilise maintenant et la mine ne s'est pas détériorée. Elle est comme au premier jour. En ce qui concerne le packaging et le feutre je suis très satisfaite. Le rapport qualité / prix est très bon.



CURVITUDE EYELINER | MAYBELLINE

LA TEXTURE, L’APPLICATION ET LE RÉSULTAT

Niveau texture et application le Curvitude continue d'avoir tout bon. Il glisse tout seul et permet de tracer un trait régulier. Il est bien noir et opaque ce qui évite d'avoir à repasser x fois au même endroit et de finir avec un trait super épais.


Le fini n'est pas mat mais légèrement satiné ce que je préfère. Je ne sais pas pourquoi, avec les liners mats je trouve qu'il manque quelque chose, là c'est parfait.

La mine, la texture, la forme incurvée rendent ce liner très facile d'utilisation et comme je le disais je ne me suis jamais loupée. Il sèche en plus très rapidement ce qui me permet de me maquiller très rapidement le matin. Moi qui était devenue une fille "fard à paupière", le liner a fait son grand retour dans ma vie.


Il tient toute la journée sans couler ou migrer. Il n'imprime pas non plus sur la paupière supérieurs.

Le seul point faible pour moi est le même petit problème qu'avec tout les autres feutres : si on l'applique un peu trop souvent sur les fards à paupières, du fond de teint ou de la poudre libre la mine sèche un peu et il devient moins noir. [Vu que le produit vient de l'intérieur, si la mine sèche ou s'abîme, le produit sortira beaucoup moins bien. If you know what I mean !] Du coup j'évite de mettre du maquillage sur mes paupières avant de l'utiliser. Si je dois tracer mon trait sur du fard à paupière je lui préfère le Lancôme dont la mine se recharge dans le réservoir.



CURVITUDE EYELINER | MAYBELLINE

LE PETIT MOT DE LA FIN

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce petit Curvitude Eyeliner. Pour 10€ et des petites patates il fait bien le job !



Curvitude Eyeliner deMaybelline, 10€ environ