Les gommages gourmands Sucres de Soin de L'Oréal


Deux gommages pour une nouvelle vie ... cutanée. Cela n'aura échappés à personne, L'Oréal a mis le paquet niveau masque. Si ceux à l'argile ne m'ont pas vraiment titillés, ce n'est pas le cas des gommages Sucres de soin. Le gommage au sucre n'a jamais fait partie de ma vie, j'ai donc eu follement envie de tester autre chose. J'ai eu l'occasion de tester le Gommage Purifiant et le Gommage Éclat de la nouvelle gamme signée L'Oréal. Attention, pause gourmande et sucrée ci-dessous :



GOMMAGE PURIFIANT | L’ORÉAL
LE SPEECH

Trois sucres (brun, blond et blanc) pour exfolier.
Les pépins de kiwi pour lisser le grain de peau et réduire les points noirs.
L'huile essentielle de menthe poivrée pour apaisée et lutter contre les imperfections.
L'huile essentielle de citronnelle pour purifier.


GOMMAGE PURIFIANT| L’ORÉAL
TEXTURE, APPLICATION ET RÉSULTAT

Le Gommage Purifiant se présente dans un pot de 50ml en verre. Sans avoir lu les ingrédients ni les mentions sur le packaging, je me suis dit mmmh on dirait du kiwi. La couleur verte, les gros grains noir, on dirait vraiment du kiwi. J'ouvre le pot et ça sent le kiwi. Complot ? Folie ? Et là j'ai lu le packaging, "pépins de kiwi". Ah ah je le savais !

Du coup cette forte ressemblance avec du kiwi me fait rire. Sans doute parce que le kiwi me fait rire de base. (On peut rayer le complot, c'était donc bien de la folie. Un fruit poilus, il n'y a que moi que ça amuse ? Et répétez plusieurs fois très vite kiwi dans votre tête, vous m'en direz des nouvelles.) Bref.


La texture est gélatineuse. On sent bien les petits grains à la prise. Je confirme d'ailleurs qu'il y a du sucre inside, puisque le produit colle pas mal. Comme tout gommage je l'applique sur peau nettoyée et humide en massant légèrement.

La quantité et la densité de grains de sucre sont assez importantes, ce que j'apprécie plus que fortement. Les grains de kiwi, les noirs, ne se sentent pas trop sur la peau. Je pense qu'ils sont assez mous, du coup ils ne blessent pas. Les grains ne disparaissent pas rapidement ce qui permet d'exfolier pendant un bon moment. Même s'il y a beaucoup de grain et qu'on peut masser pendant un moment, le gommage n'irrite pas du tout.


Au bout de quelques secondes le produit chauffe légèrement. Je suppose que c'est pour permettre aux pores de se dilater pour mieux exfolier. Je ne sais pas si c'est efficace mais je trouve ça agréable. 

Le gommage se rince facilement et laisse la peau plus nette, très douce, plus lisse et sans irritation ou sensation de sécheresse.


GOMMAGE PURIFIANT | L’ORÉAL
LE PETIT MOT DE LA FIN

J'avoue être très très séduite par ce Gommage Purifiant. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises ici ou , je suis très difficile à satisfaire en matière de gommage et je trouve celui-ci excellent. Pour les peaux grasses à mixtes il matifie et purifie parfaitement. J'ai eu la chance de recevoir celui-ci gratuitement mais à coup sûr je le rachèterais quand je l'aurais fini. Surtout, sa texture gélifiée sera parfaite pour l'été. Pour 8,70€, il n'y a pas de doute, foncez.



GOMMAGE ECLAT | L’ORÉAL
LE SPEECH

Trois sucres (brun, blond et brun) pour exfolier
L'huile de pépins de raisin et Vitamine E pour illuminer
L'huile de monoï pour hydrater et prévenir le teint terne
La poudre d'açaï pour lisser le grain de peau



GOMMAGE ECLAT | L’ORÉAL
TEXTURE, APPLICATION ET RÉSULTAT

Deuxième pot de ma collection, le Gommage Éclat. Cette fois-ci on change de registre, adios le kiwi. La texture est bien plus épaisse et brune. Elle me fait penser aux gommages de spas de par sa couleur et sa texture. L'odeur est légèrement citronnée et très agréable. La sensorialité est top ce qui me fait penser que L'Oréal a mis le paquet sur cette gamme de gommage que je trouve ludique, agréable et très abordable.


Tout comme le précédent je l'applique sur peau et je masse lentement. La texture devient plus crémeuse au massage et les grains fondent plus rapidement que les grains du Gommage Purifiant. Je continue quand même de masser mais ça fait beaucoup moins gommage pour le coup.


Le gommage se rince là encore très bien et laisse un léger film - hydratant ? - sur la peau. La peau est bien nette et nettoyée, cependant je suis un peu enjouée que pour le premier. Je préfère quand il y a une densité plus importante de grains et que je peux masser pendant un moment.

Je n'ai pas de gros problème de manque d'éclat donc je suis mal placée pour juger d'un changement avant/après. Par contre je l'utiliserai à coup sûr quand ma peau sera plus sensible. Soit à cause de coup de soleil, soit à cause de produits contre l'acné. 


GOMMAGE ECLAT | L’ORÉAL
LE PETIT MOT DE LA FIN

Au delà de mon goût personnel je dois reconnaître qu'il est agréable à utiliser, qu'il exfolie bien en restant extrêmement doux et qu'il ne dessèche pas du tout. Il convient moins à mon type de peau et à ce que je recherche dans un gommage actuellement mais pour les peux sèches ou plus matures il est à tester !


Une chose est sûre, je suis convertie aux gommages au sucre. L'époque des microbilles en plastique est définitivement révolue et ça n'est pas pour me déplaire !

Et vous, avez-vous testé ces gommages Sucres de Soin signés L'Oréal ?

Merci à Hivency et L'Oréal.
Produits reçus gratuitement. Cet article est non rémunéré et reflète intégralement mon avis.

Gommage Purifiant et Gommage Éclat Sucres de Soin, 8,70€, 50ml, L'Oréal, ici

5 commentaires:

  1. Hello ! J'ai acheté le gommage kiwi moi aussi, et je suis du même avis que toi, agréable à utiliser, l'effet chauffant est surprenant mais super sympa, par contre pour ce qui est des points noirs je n'ai pas spécialement vu de différences..
    En tout cas d'après ton article, j'ai bien fais de prendre celui au kiwi ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour les points noirs c'est très minime mais pour ces derniers je trouve que le plus efficace ça reste les patchs. Je pense que le gommage évite surtout de minimiser l'apparition des points noirs sur le long terme, pas forcément de les désincruster.
      Bisous
      Marie

      Supprimer
  2. Coucou Marie,

    Ces gommages je les vois partout en ce moment et je n'ai pas vu beaucoup de déceptions ... ta revue à finis de m'achever ce sera mon produit exfoliant haha J'ai déjà testé des produits à base de sucres et j'ai beaucoup aimé :) Je pense plus à me prendre celui au kiwi car c'est l'action que je recherche !
    passe une belle journée,
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle !
      Ah ça pour âtre partout ils sont PARTOUT ! J'avais vraiment envie de les tester.
      Si ça peut te convaincre encore plus, ma maman a essayé celui au kiwi cette semaine et elle l'adore, donc oui, il est top. :)
      Bisous <3
      Marie

      Supprimer
  3. Hello,

    Ces gommages font trop envie ! Le vert ressemble vraiment à du kiwi, on aurait presque envie de le manger !

    Merci pour cet article !
    à très vite,
    http://goodmorninglola.com/

    RépondreSupprimer