- Marie, pourquoi est-ce que tu as acheté ce mascara ?
- Parce que j'aimais bien le packaging. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les maquilleurs l'utilisent lors des défilés. Je revois les petites brosses recourbées défilées dans les backstages. Et puis nom d'un petit pois, des fois je me dis que foutre 35 balles dans un mascara alors que de base j'ai des cils plutôt pas mal, ça ne sert pas à grand chose. Finalement, n'importe quel mascara pourrait faire l'affaire.
Ah bah, finalement on me dit que non.
GREAT LASHES | MAYBELLINE
LE
SPEECH
"Great Lash, c’est le mascara culte des milieux de la mode, N°1 aux USA. Great Lash allonge et épaissit vos cils très naturellement grâce à sa mini-brosse précision, volumatrice et séparante. Sa formule exclusive est presque 2 fois plus chargée en particules de couleurs qu’un mascara classique. Sa texture légèrement crémeuse concentrée en pigments est très couvrante et vous permet d’obtenir une couleur intense, plus noir que noir, sans paquet."
Maybelline
GREAT
LASHES | MAYBELLINE
LE
PACKAGING ET LA BROSSE
Comme je le disais, le packaging m'a donné envie de l'acheter. Avec son tube rose et sa typo rose bonbon et vert anis, il se repère très vite dans les rayons de grandes surfaces. A vrai dire son design change vraiment de la plupart des mascaras. En plus de ses couleurs flashy il arbore un tube carré et un mini format.
Niveau packaging je l'aime beaucoup, il est pop et de bon matin il me met de bonne humeur. Passons à la brosse maintenant.
La brosse est en poil ! Je répète la brosse est en poil ! Hiha ! Vous le savez je préfère les brosses en poil. Celle-ci ne déroge pas à la règle des brosses poilues, elle est très agréable, toute douce et n'irrite pas au moindre passage.
Comme pour le tube, le format est mini. L'avantage c'est qu'elle est facile à manier, les coins externes deviennent accessibles. Par contre je trouve qu'elle ne chope pas assez le cil pour l'étirer et le recourber. L'autre point négatif est qu'elle laisse des traces noires sur la paupière supérieure en racine des cils et sur l'arcade. Je ne sais pas pour quoi, à chaque fois que je l'applique je tire la brosse jusqu'à ce qu'elle cogne contre mon arcade. C'est peut-être dû au fait qu'elle n'accroche pas assez le cil et glisse trop facilement dessus, comme j'applique la même force que pour mes autres mascaras la brosse glisse jusqu'à venir buter contre mon arcade. C'est une explication, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne. Bref.
GREAT LASHES | MAYBELLINE
L’APPLICATION
Longue. Voilà. La première fois que je l'ai appliqué j'ai carrément frotté mon œil pour voir s'il y avait de la matière sur mes cils. Je me suis même demandé s'il y avait du produit dans mon tube et ça m'a rappelé ma mésaventure avec le mascara Blinc. J'avais juste l'impression de chatouiller mes cils avec une brosse en poil et beaucoup moins la sensation de m'appliquer du mascara.
La description parle de matière crémeuse. Alors oui j'ai eu des mascaras pour lesquels cette impression de crémeux était bien présente mais là, les gars, je dépose un truc sec de chez sec. Et il faut passer et repasser pour avoir un résultat visible. Malgré tout, je n'ai jamais la sensation d'appliquer une quelconque quantité de matière sur mes cils. En fait je n'arrive pas à décider si c'est un problème de matière ou si c'est que la brosse ne se charge quasiment pas en produit.
Je ne sais pas vous mais moi le matin il faut que je sois prête en peu de temps et ce mascara n'est pas du tout adapté à la situation. Donc je le délaisse. Tristesse infinie.
GREAT LASHES | MAYBELLINE
LE
RÉSULTAT
Ci-dessous une photo avant / après. Bon, ok, contrairement au mascara Blinc on voit la différence. Par contre pour arriver à ce résultat j'ai appliqué beaucoup de couches, j'ai attendu que ça sèche un peu, j'ai réappliqué beaucoup de couches, j'ai attendu, et re-beaucoup de couches. Tu vois la pub Cofidis avec le pépé qui met 3 plombes à arriver à hauteur de l'auto-stoppeur ? Ben là c'est pareil. Entre temps le soleil a eu le temps de se coucher hein, il est presque l'heure de se démaquiller.
Généralement en appliquant cette quantité de couches avec d'autres mascaras j'aurais eu des pattés dans mes cils. Mais généralement avec mes autres mascaras je n'ai pas besoin d'appliquer autant de couches.
J'aurais pu faire une photo avec le nombre de couches que j'applique normalement avec mes autres mascaras. Je n'y pense que maintenant.
Le fini est noir, mais pas tant que ça. Mes cils sont visiblement allongés sans être étoffés. Soyons honnête le fini n'est pas horrible, au contraire le fini est plutôt naturel. Mes cils sont maquillés, sans plus. Cependant, je trouve mes cils secs et rigides, je ne peux par exemple pas remettre du mascara le soir avant de sortir.
Le point positif dans tout ça c'est qu'il est bel et bien waterproof. Je me dis que pour les accros du makeup il sera parfait pour la plage puisqu'il offre un résultat naturel et résiste à l'eau.
GREAT LASHES | MAYBELLINE
LE PETIT
MOT
DE
LA
FIN
Bon je ne vais pas épiloguer pendant mille ans. C'est un réel flop pour moi. Le fini naturel ne me gêne pas mais c'est cette sensation que la brosse ne se charge jamais en produit et de ne rien appliquer qui me perturbe. Je ne sais pas si mon mascara est défectueux ce qui fait qu'il dépose si peu de matière sur mes cils ou si c'est normal. J'ai du mal à comprendre en quoi c'est le chouchou du milieu de la mode aux USA.
Et vous, vous l'avez déjà essayé ?
Great Lashes, Maybelline, environ 8€ ici
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire