Le liner blanc | Monday Shadow Challenge


Voici ma première participation au Monday Shadow Challenge créé par la belle et talentueuse Séverine de Pimpante et Rafraîchie. Le but : chaque semaine les blogueuses qui souhaitent participer au challenge réalisent un makeup des yeux en respectant la couleur choisie par Séverine. Cette semaine c'est le blanc. Je me suis dit que c'était sympa de commencer par une teinte que je n'utilise jamais sur toute la paupière ou du moins jamais en teinte principale. Pour le coup c'est vraiment un challenge !



J'ai choisi de mettre en valeur le blanc en l'utilisant seulement en liner sur la paupière supérieure, prolongé dans le coin interne et légèrement sur la paupière du bas.
Comme il fait beau aujourd'hui j'ai eu envie d'ajouter une pointe de rose en coin interne et de brique dans le creux de paupière.


Je n'avais pas le temps et la possibilité de vous faire un tutoriel sur le même format que d'habitude - étape par étape avec un zoom sur l'avancé des travaux - j'espère que vous comprendrez avec ces quelques photos et explications.

1/ La base

Avec la pulpe de l'index je pose ma base Colorguard de Sephora puis le Cream Crush (05) de Kiko sur la paupière mobile en étirant légèrement vers l'extérieur. Inutile d'être hyper précis. J'étire bien le Cream Crush pour seulement obtenir un effet glacé et pailleté et non pas un fini trop coloré.


2/ Le liner

Je trace un trait de liner avec l'highlighter de Chella. Il me sert à avoir une base claire, opaque et grasse pour mieux fixer le fard à paupières ensuite.


3/ Le fard blanc

Sur ce trait de liner je poudre avec le fard blanc de ma palette Natural Eye de Claire's. [C'est le moment ou vous devez être impressionnées par ce changement de focus, sur le pinceau ou le fard]


4/ Le creux de paupière

Pour le creux de paupière j'utilise un mélange des fards brique et sable de cette même palette. Je n'insiste pas trop sur l'intensité, je souhaite juste donner un peu de relief à mon regard. [Changement de focus encore, grosse production dans les coulisses du blog]


5/ Le coin interne

Pour le côté pop je dépose dans le coin interne et de manière un peu arty le Stylo Eyeshadow (laurier rose) de Chanel.


6/ Le mascara

Pour finir je dépose un peu de mascara - le High Performance Mascara de Diego Dalla Palma -, juste pour foncer mes cils mais sans trop insister pour ne pas cacher le liner blanc. Oui, si je mets pas mal de mascara on ne voit plus le travail des fards quand j'ai les yeux ouverts. L'inconvénient des cils longs et étoffés, personne n'est parfait. [Vous avez le droit de me détester là tout de suite, maintenant ... smiley sourire]




Bisous !

12 commentaires:

  1. Coucou, très jolie idée et très jolie proposition. Le fard Chanel est juste superbe ! Bravo et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis sortie de ma zone de confort donc je suis contente que ça te plaise ! Oui le fard Chanel est superbe, il se marie hyper bien avec le blanc. Dommage qu'il n'ait été qu'en édition limitée.
      Belle soirée à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bienvenue parmi nous et bravo pour ce beau maquillage. C'est superbe. Je crois que tu es une des rares à avoir réussi à nous proposer un look portable au quotidien. C'est vraiment très joli. Et tes cils .... je t'envie haha ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Atchia ! Je te remercie pour cette intronisation !
      Je ne sais pas si je le porterai ou quotidien, mais c'est sûr qu'à côté du liner perle (que j'ai vu sur la page FB) ou de ton look tribal je peux sortir dans la rue sans qu'on me regarde de travers :)
      Je suis contente que ça vous plaise ! Ce challenge est tellement stimulant, je vais continuer et pourquoi pas tenter l'artistique.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Bienvenue dans la team, c'est un très joli maquillage. facile à porter au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci. Je suis heureuse de vous rejoindre ! Pour tous les jours je ne suis pas sure, mais ça reste frais et printanier.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bouuuuuh oui je te déteste ! Tu as des cils magnifiques ! Moi ils sont longs mais pauvres alors...ahah
    Sinon oui je suis d'accord avec le reste des commentaires, tu es sortie de ta zone de confort et pourtant tu as fais un super truc ! trop fière de ma blopine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cils, la fierté de ma vie. Hahahahaha
      Avec ton commentaire je me sens trop winner !
      Faut que tu participe aussi !
      Bisous blopine <3

      Supprimer
  5. Bienvenue dans le groupe.
    Ton makeup est vraiment sympa!
    J'aime beaucoup les yeux clairs avec une bouche hyper colorée.
    Ça fait un look très frais.
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie, je suis ravie de faire partie du groupe !
      J'aime beaucoup aussi ce contraste entre les lèvres et les yeux. C'est très printanier :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Bienvenue parmi nous ! Ton maquillage est vraiment très joli. C'est délicat et j'adore cette petite de couleur avec les lèvres, ça donne un peu de pep's au maquillage. C'est un maquillage superbe et qui est facilement portable au quotidien :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre ! Merci beaucoup. C'est vrai que cette teinte de rose donne du peps à n'importe quel makeup, j'ai tout de suite pensé à ce RAL pour aller avec le liner blanc.
      Bisous

      Supprimer