Barrière de corail et noir graphique | Monday Shadow Challenge


Me voilà d'attaque une nouvelle fois pour participer au Monday Shadow Challenge. Le pari n'était pas gagné avec le corail comme teinte de la semaine. Mais je n'abandonne pas comme ça moi !


Je n'avais aucun fard corail, juste un saumoné dans ma palette Variation Couture d'YSL. Un saumoné n'est pas un corail mais j'ai pensé qu'en le mélangeant avec un fard plus orange ça allait le faire. Je pensais également faire des taches de teintes pastelles pour obtenir un maquillage très estival. Et là poinpoinpoinpoin, rien que devant mon miroir on ne voyait rien, alors sur photo .... Hum. D'où l'idée de faire ressortir le corail par contraste avec un bloc noir. Et pour résoudre mon problème de fard, je me suis tournée vers un blush crème corail.


Je suis assez contente du résultat, même si le corail n'est pas la teinte majoritaire, je trouve qu'il ressort beaucoup par effet de contraste. Je suis également ravie de mon bloc noir graphique : les contours sont nets et le fini est opaque et intense. #autocongratulations

Le noir graphique

Pour obtenir un fini aussi opaque j'ai utilisé ma base Backstage Eye Prime de Dior - qui accroche les fards du feu de Dieu - puis j'ai tracé le contour de mon bloc et commencé à le remplir avec mon khôl Jelly Pong Pong qui est assez gras et assez gros pour "colorier" ma paupière. J'ai foncé et unifié le bloc noir avec le fard noir de ma palette Au Naturel de Sleek puis j'ai apporté un peu de paillettes avec mon Illusion d'Ombre - Mirifique - de Chanel. 



Le Corail

Pour le corail j'ai inauguré mon nouveau pinceau crayon - de Marionnaud - et ai utilisé mon blush crème Chanel en Présage que j'ai appliqué en raz de cils inférieurs. Pour mes cils j'ai appliqué le Volume de Chanel. Pour finir ce MSC j'ai appliqué mon Sephora Rouge en Jealous


Comme d'habitude je vous laisse le tutoriel étape par étape.

Le Tutoriel


J'espère que ce nouveau MSC vous aura plu ! A très vite !


Retrouvez les participations des copines ici :

17 commentaires:

  1. Trop jolie ! Ce makeup est sublime ! J'aime tellement le look total black avec une touche de couleur !
    Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Le makeup est magnifique et j'ai hâte d'essayer de reproduire le tuto ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce look est magnifique , je trouve ton maquillage hyper classe ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :D!

    Très joli maquillage :D! Ca change de ce qu'on a pu voir ♡ !

    J'aime beaucoup ton article et ta façon de faire ton tutoriel par dessin :).

    Gros bisouuus ♡

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui ça me plaît beaucoup ! C'est super original. J'aime beaucoup. Je trouve ton look vraiment très sophistiquée ! Et il te va super bien ! Tu as bien fait de choisir ce joli noir pour faire ressortir le corail. Le resultat est très beau ! Et ces lèvres !! Je le dis à chaque fois je crois mais tu as le chic pour choisir les couleurs parfaites ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie Marie :) j'aime énormément ton maquillage ! comme toi, je n'avais aucun mais aucun fard corail mais je lâche rien non plus héhé :)
    tu peux être contente du résultat le noir et ce corail est magnifique ! ça rend très bien ! il est beauuuu ce blush crème Chanel dis donc ! plein de bisous ma belle et bravo :)

    RépondreSupprimer
  7. très joli j'aime beaucoup :) la touche de corail sur un smocky est canon!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ton maquillage est magnifique, je n'y aurais jamais pensé mais le rendu est super chic et j'adore ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adooooore! L'effet graphique est très réussi et la touche de corail donne le côté estival: c'est très réussi!
    Bravo! <3

    RépondreSupprimer
  10. Divine! J'adore cette idée! Et présage est LE corail par excellence!! Bravo :*

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    J'adore le résultat, c'est canon!!!
    Avec le noir c'est top, ça fait très sophistiqué et classe :)
    Tu es superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est très jolie. Le contraste avec le noir rend très bien.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    C'est très joli et avec le noir ça ressort bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie :)
    J'adore tes dessins-tuto, ça change des vidéos, c'est original !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton make-up! C'est très rock, mais ça change de l'utilisation habituelle du corail :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison de t'autocongratuler, l'effet est réussi et comme tu dis, le contraste fait ressortir le corail ! Défi relevé :)

    RépondreSupprimer
  17. Je dois t'avouer que chaque lundi j'admire tes réalisations du MSC !! Elles sont tellement originales et singulières :)
    Je crois que c'est en voyant des challenge comme le tient que je ne me lance pas dans cette aventure, j'aurai tellement honte face à vous ^^

    La couleur, je la trouve très difficile à travailler et à porter ... Tu t'en est bien sorti même si je ne pense pas que ce soit un maquillage pour tous les jours haha Mais ça fait son effet :D

    RépondreSupprimer