Grandiôse Liner, le liner flexible de Lancôme


Mon premier produit Lancôme est un liner et il est grave chouette. Enfin il est Grandiôsement chouette. Même qu'il est amovible. La technologie féminine est sans limite. Tu peux pas test.


Je sais, il n'y a plus de suspens. [Mais moi je suis blogueuse, pas auteure de thriller, hein.] J'adore ce liner et pourtant j'ai été mauvaise. Mauuuuuuvaiiiiiiise. Au lancement du produit, toute seule dans ma tête - oui, bonne nouvelle je suis seule dans ma tête - je me suis dit "Okay, les gars ont juste créé un manche amovible. C'est sympa, techniquement parlant ils ont dû cogiter pendant un moment, mais clairement en quoi ça va améliorer mon application de liner le matin ?" Mauvaise la fille. 

La réaction typique de la fille qui voit sortir des produits au design / à l'ergonomie apparemment révolutionnaire mais qui en fait n'apporte rien de plus au produit voire le dessert. Je suis sûre qu'on a toute un exemple du genre en tête. 


Packaging

-


L'objet du contentieux. [Je rigole.] Il y a un réel effort tant au niveau du design que de l'ergonomie. Moi qui d'habitude ne suis pas sensible aux packagings de Lancôme, j'aime beaucoup ce dégradé de noir vers le transparent et qui laisse apparaître la rose sur le manche. C'est moderne et pour le coup très photogénique


Le manche s'articule autour d'une boule argentée au niveau de la vis de serrage. L'articulation ne se fait que dans un axe : le manche ne peut être incurvé que de deux côtés - il ne peut pas faire une rotation tout autour de la boule. Une fois incurvé, il y a un cran d'arrêt pour que le manche ne bouge plus lors du tracé. Le manche étant entre le cylindrique et le pyramidale - pyramide aux bords très arrondis ou cylindre avec des arrêtes #géométriespatiale - la prise en main est très bonne.


La mine est fine et légèrement souple à l'extrémité. Elle est douce et ne part pas en cacahuète sur la pointe après plusieurs utilisations. 




Application

-

A l'application du liner - enfin sur moi, je ne sais pas comment ça se passe pour vous - je dois faire des compromis.


  • Avec un feutre, c'est pratique, il y a moins de risque de débordement qu'avec les autres formats mais sur des fards poudres c'est galère et le fini est souvent moins intense
  • Avec un liner en pot et un pinceau - lire mon article ici - le fini est intense, sans problème dessus des fards poudres mais le gel sèche rapidement sur le pinceau et il faut faire attention aux pâtés.

  • Avec les liners liquides, comme le Grandiôse, je mets trop souvent plein de produits sur mes cils qui se collent, l'application du mascara est donc un peu ardue. En plus comme j'utilise la tranche de la mine et non la pointe j'ai toujours un peu de mal à faire mon œil gauche correctement moi qui suis droitière. Je tors mon poignet dans tous les sens. 

Avec le manche flexible, je ne sais pas trop comment l'expliquer d'ailleurs, c'est bien plus facile de faire glisser la tranche de la mine en raz de cils sans trop en mettre sur les pointes de ces derniers sans tordre son poignet dans tous les sens. Une question d'angle. Compliqué à expliquer. Pour résumer c'est ce qu'on appelle l'ergonomie.

Le fait de mettre plein de liner sur mes cils et de ne pas réussir à obtenir un tracé régulier m'avait éloigné des liners liquides. Surtout les matins assez speed. Donc le Grandiôse marque le retour du liner liquide dans ma routine.



Résultat maquillage

-

Le fini est bien intense et mat. La tenue est excellente. Le résultat maquillage n'est pas à se rouler par terre ou à casse l'internet mais le manche amovible permet de réaliser un tracé net et vraiment en raz de cils. Et moi ça me suffit amplement.



Liner Grandiôse de Lancôme, 3 teintes, 34,50€ - ici -


8 commentaires:

  1. Super revue sur ce magnifique eye liner ! Le packaging est canon, j'aime énormément :)
    Tu m'as fait bien rire, bien sur qu'on a toutes déjà dénigrées un produit plutôt originale en se disant "non mais, ils vont me faire croire que ça va révolutionner mes matins?" hahaha
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! Tu me rassures, je ne suis pas la seule à me poser des questions sur l'utilité de certaines originalités cosmétesques.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou :) Ce liner est vraiment très beau. A sa sortie je l'avais repéré chez Sephora et je m'étais pas mal interrogé sur lui. Etait-il vraiment pratique ? Allait-il vraiment révolutionner l'application du liner ? Apparemment pour toi il est plus pratique que les autres. Je ne pense pas l'acheter un jour car le prix est élevé après ça reste un produit de luxe donc c'est normal.En tout cas ta revue était très interessante :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre !
      Je l'ai eu en cadeau, sinon je ne l'aurais jamais acheter. D'autant plus que j'avais des préjugés au début. Il est vraiment plus pratique oui, donc pour une débutante qui a les moyens c'est un bon produit.
      Bisous

      Supprimer
  3. Le packaging est CANON !!!! Comme chaque produit de la marque d'ailleurs ^^
    Le résultat n'a pas l'air mal du tout, le noir a l'air intense et c'est un très bon point :)
    Moi qui suis nulle en eyeliner, ce n'est pas un produit vers lequel je vais me tourner pour le moment hein surtout quand on voit son prix, celui de kiko est pas mal aussi hein :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, je ne suis pas forcément sensible aux packagings Lancôme. Me demande pas pourquoi. Mais ce liner est vraiment beau oui.
      Si celui de Kiko te convient, rste chez Kiko !
      Mais si un jour tu as l'occasion de tester le Grandiôse, fais-le, au moins pour voir la différence avec un manche tout droit classique.
      Bisous poulette !

      Supprimer
  4. Il a l'air top, j'ai lu et vu quelques vidéos et je le trouve pas mal ! j'aime beaucoup la pointe et son intensité, bien-sûr je trouve le packaging canon et bien pensé avec son manche flexible et si la tenue est excellente que demander de plus ^^
    merci pour cette belle revue ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui, il est vraiment bien. Pour avoir usé pas mal de liner je trouve que celui-ci est le plus ergonomique. Il est bien pigmenté, la mine est agréable et la tenue excellente. C'est un très bon eyeliner avec un joli packaging !
      Bisous

      Supprimer