Reload, le parfum nomade


Les belles bouteilles de parfum c'est sympa mais au moment de partir en vacances ou juste dans le sac à mains c'est un peu moins pratique. Et c'est là que Reload arrive à point nommé. Un spray au format mini à recharger avec des miniatures disponibles en magasin ou avec son propre parfum.



Packaging

Le spray Reload se présente sous forme cylindrique et compacte. Le mien est blanc mais il existe plusieurs coques - au choix noire ou blanche à l'achat ou colorée ou avec motif en coque uniquement - à changer au gré de ses envies. Tu peux l'assortir avec tes fringues, ton sac, tes shoes. On est jamais trop bien assortie.




Charger - Décharger - Recharger

Pour insérer une "cartouche" de parfum il faut dévisser la partie basse métallisée. Ensuite il y a plusieurs possibilités :

- soit on choisit l'une des recharges remplies de parfum disponible en magasin



- soit on remplit la recharge vide fournie avec le spray et disponible séparément - avec son propre parfum simplement en ôtant le petit embout du spray sur la bouteille.



L'avantage par rapport aux vaporisateurs de sac classique c'est que les cartouches sont amovibles et donc on a besoin que d'un seul vapo pour plusieurs parfums.Si vous aussi vous avez 36000 parfums vous pouvez donc vous trimbaler avec 36000 recharges et un seul vapo.

Le principe est hyper sympa et bien pratique. Je suis le genre de personne qui cumule les échantillons pour toujours avoir du parfum sur moi en voyage ou en soirée. Le problème des échantillons c'est qu'il faut forcément appliquer le parfum sur la peau directement à la sortie de la flaconnette, quand il n'y a pas d'étiquettes on ne sait pas quel est le parfum à l'intérieur, le petit bouchon en plastique - par expérience - finit par s'abîmer etc, etc. Le spray, surtout en été où il faut éviter le parfum à même la peau et préféré la vaporisation sur les vêtements, c'est plus pratique et j'ai même l'impression qu'on sent mieux le parfum. Sur ce dernier point c'est possible que ce ne soit qu'une impression, ce doit être psychologique.

C'est aussi un bon moyen pour découvrir de nouveaux parfums à moindre coup. Les recharges remplies de 5 ml sont à 5€. Pour l'instant - sur le site - il n'existe que quatre déclinaisons pour homme et trois pour femme mais je pense que la collection s'agrandira au fur et à mesure. Et pour moi, heureuse propriétaire d'une vingtaine de parfum - vous n'avez pas l'odorama qui va avec le blog, mais croyez moi je sens bon - c'est l'occasion d'en posséder encore plus mais en petite taille. C'est une moitié de craquage. Donc une moitié de culpabilité.



Reload [ici] est disponible en exclu chez Nocibé donc les petites recharges de parfum - remplies ou à remplir - d'une contenance de 5ml [ici] sont également dispo en exclu dans l'enseigne. Il existe également les fioles vides à remplir [ici] ainsi qu'une cartouche de nettoyage [ici]

3 commentaires:

  1. Hello Marie :) je trouve ça chouette cette recharge car comme tu le dis pour les vacances prendre sa bouteille moyen ^^
    Esthétiquement je le trouve très joli, classe et sans chichi j'aime beaucoup :)
    je ne connaissais pas alors merci de la découverte, c'est clair que c'est bien mieux que les échantillons ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh mais ça a l'air super pratique ce truc...il fallait l'inventer !!
    Je vois que tu possèdes Chance de Chanel, une petite tuerie n'est ce point ? ^^
    Bisous et bonne soirée :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà entendu parler de ce concept qui est vraiment pas mal du tout :)

    Je ne suis pas vraiment parfum *shame on me* et encore moins pendant les vacances ! ce n'est malheureusement pas un produit pour moi mais je comprends qu'on ne puisse plus s'en passer haha

    RépondreSupprimer