Vitalumière Aqua de Chanel, le fond de teint de l'été


Le Vitalumière Aqua de Chanel c'est le fond de teint de la bonne humeur. Parce que je le sors quand j'ai moins d'imperfection. Et quand j'ai pris un peu de couleurs. C'est le fond de teint de l'été.


L'été les tenues s'allègent et les fonds de teint se font moins couvrants et moins épais. L'été avec la transpiration et la chaleur - je fais abstraction du temps actuel, façon méthode Coué -  je ne supporte plus les textures épaisses des fonds de teint. J'ai envie d'un fini lumineux qui laisse entrevoir le grain de ma peau et d'une sensation de légèreté sur l'épiderme. Bref c'est le moment de dégainer mon Vitalumière Aqua. 



Packaging

-



J'aime beaucoup ce packaging. Pourtant il est est plastique, compact et franchement tout simple. Mais j'aime bien. Il prend peu de place dans la salle de bains, la prise en main est facile, il n'y a pas de risque de casse et surtout il est adapté à l'utilisation. Avant application il faut agiter le flacon. Vraiment bien agiter. Je vous laisse imaginer si c'était du verre à la place du plastique, si le bouchon n'était pas vissable et si vous avez les mains un peu grasses. Avec des "si" on pourrait refaire le monde et dans ce cas précis on referait la salle de bains en même temps.


Ce flacon a quelques désavantages bien sûr. On ne voit pas la quantité de fond de teint restante, je pense que ce sera compliqué de le finir entièrement et la petite boule qui permet le mélange reste parfois bloquée au niveau de l'embout doseur. Sur ce dernier point j'agite de nouveau pour faire redescendre cette petite bille. Après, il faut savoir faire des concessions. 


Texture / Application / Teinte

-

Comme je le disais il faut secouer le flacon avant utilisation. Je le secoue pendant 30 secondes environ. Le Perfection Lumière Velvet - le FDT Chanel avec le même flacon que le Vitalumière Aqua mais en noir - doit être agité jusqu'à ce qu'on entende plus la petite bille se balader. Là, pour le Vitalumière Aqua, rien n'indique que tout est bien mélangé, c'est une question de feeling. 30 secondes en moyenne ça suffit.


La texture est très fluide. Enfin liquide. Déjà tu sais que tu ne va pas t'appliquer du plâtre sur la tronche. A l'application la texture est fraîche, hyper agréable, j'ai plus l'impression de m'appliquer un sérum hydratant qu'un FDT. L'odeur aussi est fraîche, pas sucrée. Vous l'aurez compris niveau sensorialité, c'est le top. 


J'applique le Vitaluimière Aqua au pinceau. Il glisse bien sur la peau, se fond bien, ne fait pas de trace, s’homogénéise très rapidement. La couvrance peut être modulée sur les zones critiques sans donner un effet de paquet de matière.


J'ai la teinte 30 Beige qui est ni trop jaune ni trop rosée. Elle convient parfaitement à ma carnation en été. Et surtout elle ne s'oxyde pas au cour de la journée même avec la chaleur. 


Résultat

-

Le fini est lumineux sans faire gras ni "je reviens d'un marathon sous un soleil de plomb sans passer par la case douche". Glowy mais pas huileux. Il est confortable sans être poisseux ou collant au toucher. La couvrance est légère à modérée, il ne conviendra pas du tout aux peaux acnéiques et très grasses qui recherchent de la couvrance et de la matité. Il ne conviendra pas non plus aux peaux vraiment sèches. En parlant de peaux sèches il ne marque pas les zones de sécheresse ni les ridules. Même s'il est lumineux et confortable il ne migre pas dans la journée, il ne brille pas non plus - je poudre la zone T par précautions mais même sans ça il se tient bien

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un basique de l'été, ma valeur sûre pour unifier mon teint sans avoir faire surchargé.


Pour moi c'est un FDT qui conviendra autant aux très jeunes femmes (couvrance naturelle qui ne vieillit pas) qu'au femmes plus matures (ne marque pas les ridules et zones de sécheresse), aux débutantes (facilité d'application) qu'aux maquilleuses plus expérimentées (bon produit, joli fini ). 


Vitalumière Aqua, Chanel, 30ml, environ 45€

1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment chouette, je crois que je n'ai jamais testé leurs FDT, peut être en échantillons ! j'aime quand le rendu est naturel même si j'ai quelques imperfections, je camoufle toujours avec mon correcteur :) c'est une bonne chose qu'il ne marque pas les zones de sécheresses car au niveau de mon menton ça peut arriver :/ de gros bisous <3

    RépondreSupprimer