Il y a quelques temps j'ai reçu un petit colis de la part de soleil des Iles contenant trois de leur produits. La marque, les produits, je les ai vu plein de fois en magasins mais je n'avais jamais testé. Maintenant que c'est fait, je vous livre mon avis !



HUILE SÈCHE BRONZAGE & PROTECTION SPF50

MON AVIS

L'odeur est oh mamma mia ! - comme pour toute la gamme, thanks le monoï de Tahiti - c'est un coup à sentir sa peau sans arrêt et à passer pour une folle. L'huile est assez épaisse et s'applique facilement sans toute fois pénétrer [normal]. La peau reste donc bien satinée mais ne colle pas.


J'aime beaucoup le fini "satiné" qui sublime toujours le grain de peau. Le revers des textures huiles c'est que ça tache, de gras, les vêtements. Pour moi c'est le produit idéal si on veut faire bronzette sur la plage avec une protection 50, pas un produit à utiliser si on est habillé et en ville. Aucun coup de soleil à déclarer en l'ayant utilisé. Il fait bien le job !

A ré-appliquer toutes les deux heures et après baignade / forte transpiration.



PUR MONOÏ DE TAHITI BRONZAGE INTENSE

MON AVIS

Attention ce produit est à utiliser lorsque votre bronzage est déjà bien avancé - la mélanine protège un peu plus votre ADN - et lorsque le soleil n'est pas à son zénith. Je ne recommande pas du tout de l'utiliser en début d'exposition. Certes vous allez bronzer rapidement mais vous ne protégez pas votre peau. Le bronzage c'est cool, les rides et le cancer de la peau beaucoup moins.

Ce petit warning étant fait, je peux dire que j'aime bien ce petit. L'odeur est aussi à tomber, la texture huile s'applique bien et le fini peau satinée est toujours aussi joli. Il est à noter que s'il fait froid l'huile est rigide. Je dirais que le point de fusion est aux alentours de 25°C.


Il contient un actif, le Tysolyl, qui accélère le bronzage en augmentant la production de mélanine. Accéléré la production de mélanine c'est bien mais il faut quand appliquer une protection solaire lorsque le rayonnement est le plus fort.

Je l'ai utilisé après m'être exposée quelques WE de suite, le matin, avec une protection solaire. Mon buste et mes bras avaient pris quelques couleurs donc j'ai fait le test. Les deux premières fois - exposition de 10h à 12h, début d'été - j'ai remarqué que ma peau était plus hâlée. Lors de ma troisième utilisation l'été était déjà plus avancé et j'ai commencé à rougir vers 11h [j'ai aussitôt mis de la crème solaire]. Vu mon photoytpe, j'ai arrêté l'utilisation là et ai repris maintenant que j'ai bien bien bronzé en vacances. Il est très efficace mais je préfère bien me protéger surtout que cet été on a bien cuit.


BRUME HYDRATANTE DIVINE

MON AVIS

Soyons clairs, j'aime énormément cette brume hydratante. L'odeur est ouf, dommage qu'elle ne dure pas très longtemps, deux heures je dirais. La texture est très fine, presque aqueuse, s'applique facilement, pénètre bien et ne colle pas. La peau est joliment satinée.


Le principe du sprayage à 360° - y compris tête en bas pour atteindre toutes les parties du corps - est sympa en théorie mais en pratique si je faisais vraiment ça je repeindrais toute ma salle des bains de brume hydratante. Je préfère donc sprayer le produit dans le creux de ma main et appliquer la brume comme n'importe quelle crème hydratante.

J'apprécie le fait que la texture soit fine, ne colle pas, ne se sente pas. Avec la chaleur on ne supporte pas vraiment les textures riches sur la peau donc cette brume tombe très bien. Pour celles qui ne partent pas en vacances mais qui souhaitent un petit bout d'ailleurs je vous recommande cette brume rien que pour le parfum !



SOLEIL DES ÎLES

POUR CONCLURE


J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ces produits. L'odeur est à tomber, les textures agréables à utiliser et le prix abordable. Le seul bémol est le packaging. Les étiquettes se décollent légèrement ce qui est moche et un repère pour les méchants grains de sable. Le système d'ouverture n'est pas non plus mon préféré, ma faveur va aux flacons pompe. Sans ça, c'est un aller simple vers les Îles !



Vous avez déjà tester l'un de ces produits ?