L'été est là et bien là. Si on a eu un temps glacé jusque tard dans l'année - il a neigé jusqu'en mai les gars, wtf ! - l'été est arrivé de manière tonitruante. Il fait super beau, super chaud et forcément j'ai envie de changer de routine makeup comme je change ma garde-robe.

Voici un petit passage en revue de 5 fonds de teint - du moins couvrant au plus couvrant - qui répondent à toutes mes attentes en période de chaleur.




EFFACLAR DUO [+] UNIFIANT | LA ROCHE POSAY
MON AVIS


Je vous ai déjà parlé de l'Effaclar Duo [+] Unifiant de La Roche Posay ici. C'est l'allié des peaux à imperfections qui souhaitent être un peu unifiée. C'est plus un soin teinté qu'un fond de teint. La couvrance est quasi nulle mais j'apprécie beaucoup le fini unifiant et je le trouve très efficace pour assainir la peau.

En hiver j'utilise la teinte light et en été la médium. Je complète mon makeup avec l'anticernes haute couvrance de Sephora ou le SOS Coverstick 16h Dermablend de Vichy et une poudre.



VITALUMIÈRE AQUA | CHANEL
MON AVIS


Le Vitalumière Aqua de Chanel est un grand classique de mes étés. J'adore sa texture très fluide et aqueuse qui rafraîchit instantanément. La couvrance est légère et se construit bien. Le fini est très lumineux sans être gras.

La teinte 30 convient parfaitement à ma carnation quand je commence un peu à bronzer. J'apprécie énormément que la teinte ait des sous-tons ni trop roses, ni trop jaunes, ni trop oranges. Ce fond de teint est le parfait compromis entre petite couvrance, légèreté, tenue et effet naturel. 



TEINT IDOLE ULTRA-WEAR | LANCÔME
MON AVIS


Le Teint Idole Ultra-Wear de Lancôme est ma plus récente acquisition. Je l'ai acheté pourtant il y a 8 mois mais comme je l'ai commandé sur internet et qu'il y avait peu de teinte j'ai choisi une teinte assez foncée - le n°3 - pour ma carnation que je ne peux porter qu'en été une fois que j'ai bien bronzé.

J'adore l'application ultra rapide, le fini poudré, la couvrance moyenne, le fini sans matière et la longue tenue. C'est mon premier produit teint de Lancôme - je suis plus une adepte de Chanel et de Vichy depuis des années - et j'en suis très satisfaite. Je ne veux pas vous spoiler mon futur article mais ce sera un indispensable de mes vacances. Pour celles qui n'arrivent pas à se dépatouiller avec les formules liquides ce stick est un excellent compromis. Je n'ai pas l'impression de me maquiller le matin quand je l'utilise quelques traits sur les joues, je fond le tout et roulez jeunesse. Quand je vous dit qu'il est parfait pour les vacances !




PERFECTION LUMIÈRE VELVET | CHANEL
MON AVIS


Le Perfection Lumière Velvet de Chanel est plus ma version d'hiver du Vitalumière Aqua. Je l'ai utilisé il y a peu en teinte 30 - j'utilise la 10 ou la 20 en hiver/printemps - et en fait j'aime aussi beaucoup le fini mat en été. Il résiste bien à la chaleur et floute le grain de peau. La couvrance étant un peu plus élevée que pour le Vitalumière Aqua je l'utilise pour les soirées quand je veux un teint plus nickel.

La teinte 30 est plus foncée que la 30 du Vitalumière Aqua. Comme le fini est mat et poudré je recommande d'appliquer un enlumineur sur les joues et de ne poudrer que la zone T.



DERMABLEND POUDRE | VICHY
MON AVIS


The last one : le Dermablend Poudre de Vichy. C'est la troisième galénique de ma liste et comme le stick je trouve la poudre bien plus pratique qu'un fluide. Je crois qu'en été j'ai moins envie de me prendre la tête, j'aime les textures qui s'appliquent rapidement. La couvrance se construit facilement jusqu'à obtenir une couvrance moyenne ++. Pour celles qui ont vraiment besoin de couvrance cette poudre peut aussi faire office de poudre matifiante après un fond de teint.

J'aime l'application facile, au pinceau ou à l'éponge, le fini lumineux est très joli et la texture n'assèche pas du tout la peau.

Je trouve que la gamme de teinte ne commence pas par une teinte très claire. J'utilise donc la teinte 15 - qui est quand même la plus claire - quand je suis déjà un peu bronzée. C'est le seul point négatif de ce produit puisque j'aimerai également l’utiliser l'hiver. Le point positif c'est qu'il permet les retouches en vadrouilles. Le boitier inclut une éponge d'application et un miroir de bonne qualité.




Et vous, quels sont vos fonds de teint favoris pour l'été ?