Dans la famille Magnifica je demande la Crème de nuit et le Masque à l'argile purifiante. J'avais déjà l'Aqua Magnifica et la Crème Magnifica. Ma petite famille s'agrandit donc. Après un énorme coup de cœur pour l'Aqua Magnifica et un avis en demi-teinte pour la crème il fallait que j'aille plus loin dans mon test de la gamme.



MASQUE À L’ARGILE | MAGNIFICA

MON AVIS

On commence par le masque. Des masques à l'argile je m'en suis acheté des kilos. C'est censé faire plein de trucs positifs pour aider à assainir les peaux grasses, mais moi à part m'assécher la peau à chaque rinçage ça ne me fait pas grand chose. Jusqu'à présent il n'y avait que le masque Vichy qui ne me décapait pas la peau. Devant ce petit Masque à l'argile purifiant de Sanoflore je n'étais pas franchement excitée. J'ai même cru que j'allais le tester deux fois pour me faire un avis et le laisser dans mes placards le ressortir une fois tous les 4 dimanches pour me donner bonne conscience. Les gars j'ai eu tort.


Ce masque se présente dans un tube de 75 ml. Comme toujours avec Sanoflore je suis fan du packaging. Une fois le bouchon doré dévissé on découvre une texture plus onctueuse et grasse qu'un masque à l'argile classique. Comme pour le reste de la gamme le parfum est mentholé et rafraîchissant.

Le masque n'accroche pas vraiment la peau à l'application. Je pense que c'est dû à la texture plus grasse et moins pâteuse qu'un masque à l'argile lambda. Il suffit juste de ne pas trop étirer le produit et le problème est résolu. Je l'applique en couche épaisse en évitant le contour des yeux et de la bouche.


Le temps de pose recommandé est de 10 minutes, temps que je dépasse tout le temps. Le masque n'assèche pas et ne tiraille pas, donc je me permet de le laisser poser jusqu'à ce que j'en ai marre.

Une fois rincé je ne trouve pas qu'il ait un effet incroyable sur mes pores ou mes points noirs, du moins pas plus qu'un autre masque. Si je prends plaisir à l'utiliser c'est que je trouve qu'il a un effet apaisant sur les inflammations et purifiant.

J'aime beaucoup l'utiliser après un gommage au sucre et un bain de vapeur. Une à deux fois par semaine cette routine permet d'anticiper les petits boutons et de faire régresser ceux qui sont déjà là. Plaisir d'utilisation et efficacité, validé !




CRÈME DE NUIT | MAGNIFICA

MON AVIS

On passe maintenant à la Crème de nuit Magnifica qui est mon gros coup de cœur de ce duo. Je n'arrête pas de m'extasier devant ce pot de 50 ml en verre surmonté d'un bouchon doré [qui accessoirement se marrie très bien à mon obsession du vert et du teal dans ma déco intérieure].


Là encore la crème a un parfum mentholé / d'eucalyptus légèrement poudré. La texture est crémeuse et légère. Peu importe la quantité appliquée, le produit s'applique facilement, pénètre rapidement et laisse un fini sec voire poudré. La crème procure également une sensation de fraîcheur. Au niveau sensoriel je suis déjà séduite.

Dès les premières utilisations j'ai remarqué que mes imperfections étaient aussitôt apaisées et bien moins inflammées au réveil. Au fur et à mesure j'ai rapidement remarqué que ma peau était de plus en plus saine sans pour autant qu'elle soit asséchée ou qu'elle ne tiraille.


J'ai reçu cette crème a un moment où j'arrivais à la fin de ma lotion Déboutonnez-moi Indemne que j'aime énormément. Je ne pensais pas trouver un soin aussi efficace contre es imperfections et qui reste sensoriel et non asséchant. Le timing parfait pour le produit parfait.

Si j'ai eu un gros doute sur l'efficacité de la Crème Magnifica, cette Crème de nuit Magnifica est d'une redoutable efficacité sur moi. Malgré tous les produits que j'ai en stock chez moi j'ai bien envie de la racheter. L'efficacité prime sur mon goût de la découverte.




CRÈME DE NUIT & MASQUE À L’ARGILE | MAGNIFICA

LE PETIT MOT DE LA FIN

Grâce au blog j'ai la chance de recevoir beaucoup de produits et au fil de mes tests mon amour pour Sanoflore se précise. Cette gamme Magnifica a fait des merveilles sur ma peau tout en étant très très agréable à utiliser. Je me doute que tout le monde n'a pas les moyens de se payer tout l'attirail, si je ne devais en recommander que deux ce seraient l'Aqua Magnifica et la Crème de nuit Magnifica. 


Avez-vous tester la gamme Magnifica ?

Masque à l'argile Magnifica, 75 ml, 18,90€ (ici)
Crème de nuit Magnifica, 50 ml, 37,90€ (ici)