Mais dîtes donc, on ne serait pas en train de se faire un petit passage en revue de ma routine soin ? Après le peeling la semaine dernière, on passe à l'étape régénération avec l'huile de rosier sauvage BioRegenerate - graou - de Pai

J'ai reçu cette huile cet été, avec deux autres produits dont le vernis à ongles Manucurist. My Bio Time m'avait proposé de tester trois produits de mon choix. Je n'ai pas hésité très longtemps pour faire mon choix puisque cette huile avait tout pour me plaire : c'est une huile - vous savez que j'adore cette galénique - régénérante, bio, avec une petite pipette et d'excellents avis. Hop hop, vient voir voir maman mon petit !



HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE | PAI

LE SPEECH
"L’huile de rosier sauvage des Andes est connue pour ses propriétés cicatrisantes. Les fortes concentrations en omégas 3, 6, 7 & 9 et en caroténoïdes antioxydants réparent et protègent la peau des agressions extérieures visibles."
Pai 



HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE | PAI
LE PACKAGING
L'huile se présente dans un flacon en verre dépoli de 30 ml surmonté d'un bouchon pipette blanc. Le bouchon pipette c'est toujours attirant mais souvent gadget et casse gueule : texture qui dégouline, bouchon qui fuit etc. Mais là, aucune mauvaise surprise. La pipette permet de bien doser l'huile, rien ne dégouline, le bouchon ne fuit pas. C'est de la qualitay !






HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE | PAI
LA TEXTURE ET L’APPLICATION
Avec ma super pipette - de qualitay donc - je dépose trois, quatre gouttes d'huile de rosier sauvage à même ma peau bien nettoyée. Puis je masse pour la faire pénétrer. L'huile est facile à appliquer, il en faut peu pour tout le visage. La texture est assez riche, ce n'est pas une huile très liquide, mais elle ne laisse pas un fini super gras et poisseux. Dès la première utilisation j'ai senti que ce n'était pas le genre d'huile qui allait graisser la peau et l'étouffer. Tu sens qu'elle est là pour nourrir ta peau. J'aime énormément le moment de son application. #détente



Si j'en met un peu trop, ma petite face se transforme en carotte brillante puisque oui, cette huile est teintée couleur carotte. Je recommande donc de ne l'appliquer que le soir. Sauf si tu kiffes le style carotte en sueur en journée. Ou sinon juste une goutte le matin dans la crème de jour. Je reste quand même dans la team "nuit".

Souvent je l’utilise seule, parfois sous une crème, parfois mélangé à mon huile Liquid Glow de Biotherm. 



Elle a une petite odeur bien de la campagne. J'ai l'impression de plonger ma tête dans le feuillage d'un rosier chaque soir. L'odeur surprend la première fois et après on s'habitue. Je préfère ça à une odeur bien chimique.





HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE | PAI
LE RÉSULTAT

Régénérée or not régénérée ? Eh bien régénérée les amis ! Je trouve qu'elle apaise bien les cicatrices récentes, que les cicatrices partent plus vite, que la peau est lumineuse. Elle complète très bien l'action de mon peeling ou de mes gommages. 

Je ne pense pas que n'appliquer que cette huile tous les soirs soit la solution, elle n'hydrate pas vraiment, je ressens à un moment le besoin d'apporter de l'eau à ma peau. Mais j'aime bien me faire des semaines de cure ou l'utiliser en complément sur une plus longue période.

Je ne pourrais pas vanter ses bénéfices contre les vergetures ou les rides mais contres les cicatrices elle me satisfait pleinement. Le fait qu'elle soit bio est un gros gros plus. 






HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE | PAI
LE MOT DE LA FIN
Si le prix est un peu freinant, je trouve qu'elle vaut largement ses 28 €. Il faut peu de produit, la galénique est top, le flacon de qualité et elle est très efficace pour effacer les cicatrices plus rapidement et redonner de l'éclat à la peau. Elle conviendra à tous les types de peau.



Huile de rosier sauvage BioRegenrate, Pai, 30 ml, 28€, ici