Sanoflore et Marie : l'histoire d'amour, épisode 118000. Sanoflore ne me consulte jamais avant de sortir leurs produits et pourtant Sanoflore me comprend. Je ne suis pas payée pour dire ça - bon ok, je ne suis pas payée tout court -  mais à chaque fois je suis excitée par leurs nouvelles sorties et dans 90% des cas je suis plus que conquise. Le nouvel objet de mes désirs est l'Aqua Merveilleuse, peeling botanique régénérant.





AQUA MERVEILLEUSE, PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT | SANOFLORE
LE SPEECH

Formulé à l'extrait de Bourgeon de Hêtre et au totum de Mélisse Bio, l'Aqua merveilleuse est un peeling certifié Bio quotidien qui allie efficacité et douceur pour faire  peau neuve. Jour après jour, il lisse et  régénère la peau. Sa texture bi-phasée (eau et huile) apporte une double sensorialité au contact de la peau: fraîcheur et confort.
Sanoflore 


C'est déjà la troisième fois que je vous parle d'un peeling sur le blog. Vous pouvez relire mon article sur la Lotion kératolytique de Liérac ici et celui sur le Soin peeling de Vichy ici

Le peeling, par opposition au gommage qui est mécanique, c'est-à-dire avec des petits grains, est lui "chimique". La composition du peeling produit une action kératolytique sur la peau, elle va donc "manger" les cellules mortes qui représentent la couche la plus en surface de la peau. Dans le cas d'un peeling vendu comme étant un produit cosmétique on est loin des peelings plus abrasifs réalisés par les dermatologues. Cependant même dans les peelings-produits-cosmétiques il existe différentes concentrations d'acides ou d'actifs. Si la Lotion Kératolytique de Liérac est concentrée à la dose max autorisée par la réglementation cosmétique, ceux de Vichy et Sanoflore sont plus doux. Renseignez-vous toujours auprès d'un professionnel avant d'acheter ce type de produit.






AQUA MERVEILLEUSE, PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT | SANOFLORE
LE PACKAGING

L'Aqua Magnifica est vendu dans un flacon de 200 ml. J'ai un peu de mal à estimer combien de temps peut durer le flacon, mais une chose est sûre il durera une bonne grosse saison. 

Je le dis et re-dis à chaque fois, j'aime énormément le design des packagings Sanoflore. C'est élégant, raffiné et on reconnait toujours au premier coup d’œil l'image de marque. 



Il reste quand même deux bémols à ce flacon, que j'avais déjà remarqué avec celui de l'Aqua Magnifica. Le bouchon n'est pas très pratique. Ni pour verser le produit sur le coton, ni pour le transport puisqu'il se ferme mal. Ensuite, l'étiquette se décolle légèrement sur les bords. Cela ne gêne en rien l'utilisation, c'est juste moins joli.





AQUA MERVEILLEUSE, PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT | SANOFLORE
L’APPLICATION ET LA TEXTURE

Avant d'en appliquer un peu sur un coton il faut bien secouer le flacon pour mélanger toutes les phases entre elles. 

J'en applique un chouïa sur un coton que je passe partout sur mon visage le matin après mon eau micellaire et le soir après mon nettoyage de peau.

La texture est liquide, légèrement huileuse et un peu collante. Une fois le peeling botanique appliqué sur ma peau j'avoue ne pas aimer le côté collant de celle-ci, je m'empresse de me tartiner de crème ensuite. En revanche ce côté un peu gras ne rend pas ma peau plus brillante ou poisseuse au cours de la journée ou au réveil.



Si certaines parmi vous on déjà essayer un peeling, la peau tiraille ou picote souvent après. Avec l'Aqua Magnifica ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai jamais expérimenté de réaction désagréable ou de rougeur, pourtant j'ai la peau sensible et réactive. D'ailleurs il est possible de l'utiliser matin et soir ce qui n'est pas possible avec tous les peelings. Certains sont photosensibilisants et requièrent l'application de soin de protection solaire en journée. Quand je dis qu'il faut toujours demander conseils avant d'acheter ce genre de produit ....  

L'odeur est bien botanique, pas ouf, elle s'estompe rapidement donc ça va.




AQUA MERVEILLEUSE, PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT | SANOFLORE
LE RÉSULTAT

J'ai testé l'Aqua Magnifica pendant deux périodes "cutanées" bien distinctes. 

La première pendant laquelle ma peau allait bien, quelques petites imperfections et mes pores dilatés as usual. Le peeling a homogénéisé ma peau et l'a rendue un peu plus lisse. Ma peau n'étant pas trop moche il n' y avait pas grand chose à corriger, le peeling l'améliorait un chouïa.

La seconde pendant un caca nerveux de peau suite à un "petit" changement hormonal. Ma peau a bien morflé. J'ai eu un peu peur de l'utiliser à ce moment là, je n'avais pas envie qu'il y ait encore plus d'imperfections et autres kystes ni que ma peau soit plus irritée qu'elle ne l'était. En fait avec le peeling ma peau est devenue moins grasse, les cicatrices pigmentées disparaissent plus vite et elle a bien lissée mon grain de peau qui n'avait jamais été aussi irrégulier. J'ai hésité à racheter mon Aqua Magnifica qui est extrêmement efficace sur les imperfections, mais comme j'ai trop de cosmétiques à la maison je me suis raisonnée. Je pense que le combo Aqua Magnifica le matin pour désinflammer et Aqua Merveilleuse plus la crème de nuit Magnifica pour lisser, désinflammer et réguler serait tip top.





AQUA MERVEILLEUSE, PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT | SANOFLORE
LE PETIT MOT DE LA FIN

J'admire le fait que ce peeling soit efficace et non irritant. A mon sens il convient à tous les types de peau. C'est une très belle découverte que j'ai totalement intégrée à ma routine. Je le remercie d'avoir rapidement gommer les dégâts de ma peau. Et merci Sanoflore de répondre à mes problèmes cutanés !





Produit offert par Sanoflore. Cet article non rémunéré, reflète intégralement mon opinion.
Aqua Merveilleuse, 200ml, environ 28€ ici et dans les (para)harmacies.