Quand je vois les photos de cet article je rigole intérieurement. Déjà parce que je me suis améliorée, ensuite parce que je les ai faites dans une chambre d'hôtel lors d'un déplacement pro, enfin parce que ça fait des mois que je les ai dans mon tiroir. J'ai dû acheter cette base en octobre 2017, j'ai fait mes petites photos, j'ai testé, mais pas d'article. Si j'ai mis du temps à écrire cet article c'est que finalement je ne savais pas trop quoi raconter. Et finalement s'il n'y avait rien à en dire.



ENCRE DE PEAU ALL HOURS PRIMER | YSL
LE SPEECH


"Finissez vos nuits exactement comme vous les avez commencées grâce à la base de fond de teint Encre de Peau All Hours Primer. Une perfection instantanée pour un teint zéro défaut, longue tenue au fini mat. Une texture qui ne fait qu’un avec la peau – non collante, confortable et soyeuse. "
YSL





ENCRE DE PEAU ALL HOURS PRIMER | YSL
LE PACKAGING

Le flacon est minimaliste et plutôt chic. Ça reste du plastique noir avec une typo doré mais le design est sympa, ça passe. La contenance de 40 ml. Il me fait fortement penser à celui des fonds de teint Vitalumière Aqua et Perfection Lumière Velvet de Chanel ou à la base Diorskin Forever Primer de Dior ... qui sont aussi des textures liquides à agiter avant utilisation.


Comme avec les produits cités ci-dessous il y a un petit soucis d'ordre volcanique à l'ouverture. Après avoir secoué le flacon, le produit sort tout seul à l'ouverture, tel un geyser, sans presser le flacon. Esprit, es-tu là ? Ok j'exagère un peu mais je déteste quand le produit dégouline le long de l'embout précision. Bien sûr il en sort souvent trop et il en reste toujours un peu le long des stries de vissage. Lorsque le flacon est moins rempli ce petit problème disparaît, en attendant c'est relou. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier flacon comme ça, j'avais juste besoin d'exprimer ma frustration.




ENCRE DE PEAU ALL HOURS PRIMER | YSL
LA TEXTURE ET L’APPLICATION

Le produit, de couleur rose très clair, a une texture très liquide. Je préfère nettement les bases "blanches" aux bases siliconées transparentes. Même s'il y a du silicone - vade retro satanas - dans ces bases blanches je préfère leur sensorialité et l'application du fond de teint ensuite.


Après avoir bien agité le flacon je prélève un peu de produit - sorti tout seul grâce au Saint Esprit -que j'applique sur le nez pour commencer et que j'étire vers le front et les joues en la pressant un peu pour combler ce qu'il y a combler.

La texture est toute douce et s'étale super bien. La base sait se faire oublier sur la peau et ça j'aime beaucoup.




ENCRE DE PEAU ALL HOURS PRIMER | YSL
LE RÉSULTAT

Avec toutes les promesses je m'attendais à un teint mat, flouté et velouté. De base, mon grain de peau est assez irrégulier - ah l'acné, thanks buddy - mais pas non plus super marqué. J'ai des pores un peu plus marqués au niveau du nez, quelques micro cicatrices et parfois des imperfections. Si je peux lisser un peu c'est toujours ça de pris. Mais là je ne vois pas de différence avec la base ou sans concernant mon grain de peau. Je suis toujours loin de la peau de pêche. Faut croire que mon cas est désespéré ...


Je n'arrive même pas à dire si elle matifie ou améliore la tenue de mon fond de teint. Des fois je me dis que oui, des fois que non. J'ai l'impression que ça dépend du fond de teint, de la bonne volonté de ma peau, de la température au Guatemala ou de l'alignement des planètes. Moi qui était un peu déçue de ma base Pore Refiner de Dr Brandt achetée en même temps que celle-ci, je la trouve finalement plus efficace et j'ai limite délaissé celle d'YSL. Comme j'ai bientôt finie la Dr Brandt, que j'économise un peu, la YSL a pris le relais.

Je l'utilise parce que bon, elle est là, elle est un peu cheros, je n'aime pas le gaspillage et elle n'empire pas mon makeup. Mais bon voilà, je ne la trouve pas phénoménale. YSL m'a habituée à mieux - par exemple le Tatouage Couture est sans aucun doute le meilleur rouge à lèvre que j'ai testé - et vu le prix je m'attendais à ce qu'on m'appelle dorénavant "peau de pêche".



ENCRE DE PEAU ALL HOURS PRIMER | YSL
LE PETIT MOT DE LA FIN

Je serai curieuse de savoir si quelqu'un a adoré cette base. Sans doute que je n'ai pas le bon type de peau ou une trop forte exigence. Je ne parviens pas à déceler la plus-value de ce produit et c'est bien dommage parce que j'en attendais beaucoup.


Encre de peau All Hours Primer, base de teint, YSL, 40 ml, environ 45€ (ici)